Deprecated: File tribe-events/list.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month/ is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Les Elks rendent visitent aux Roughriders en Saskatchewan - LCF.ca
Menu
13 novembre 2021

Les Elks rendent visitent aux Roughriders en Saskatchewan

LCF.ca

REGINA – Deux parties sont prévues au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. Tout de suite après le duel entre Winnipeg et Montréal, les Elks d’Edmonton (2-9) rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan (8-4) au Mosaic Stadium. Ce match sera diffusé sur RDS à compter de 16 h HE.

Il s’agira du premier de deux matchs en autant de semaines entre Edmonton et la Saskatchewan, et du 223e de l’histoire entre les deux clubs. Vendredi dernier, les Roughriders ont résisté à une poussée de 14 points des Elks au quatrième quart pour quitter le Terrain Brick du stade du Commonwealth avec une victoire de 19-17 en poche.

Cette partie mettra fin à la première série aller-retour entre Edmonton et la Saskatchewan depuis 2019; les Roughriders chercheront samedi à balayer les honneurs de la série pour une deuxième fois de suite. Les hommes en vert et blanc ont remporté leurs quatre derniers matchs face aux hommes en vert et or, mais les Elks détiennent une victoire de plus que les Riders (8-7) lors des duels entre les deux clubs depuis 2014.

Vu la victoire de 33-23 des Stampeders de Calgary, hier, aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, la Saskatchewan doit absolument gagner ou connaître un match nul pour terminer au deuxième rang de la division Ouest et pour accueillir la demi-finale de l’Ouest au Mosaic Stadium le 28 novembre prochain.

Edmonton ne totalise qu’en moyenne 6,5 verges par retour de botté de dégagement cette saison, soit la plus petite moyenne du club depuis 1974. Conséquemment, les Elks n’ont entamé que quatre séries offensives dans le territoire de leurs adversaires en 2021. En moyenne, l’équipe les amorce à sa propre ligne de 29 verges – le pire rendement du circuit. Rien pour aider le quart-arrière recrue Taylor Cornelius, qui amorcera un septième match dans la LCF, samedi. Après avoir été victime de six interceptions lors de ses trois premiers départs, il n’en compte aucune lors de ses trois derniers départs. En 11 parties cette saison, Cornelius a réussi 104 de ses 174 passes (59,8 %) pour 1384 verges, six touchés et six interceptions.

En Saskatchewan, le quart-arrière Cody Fajardo – qui a aidé son équipe à mériter la 600e victoire de son histoire la semaine passée à Edmonton – et ses coéquipiers de l’unité offensive voudront peaufiner leur jeu avec deux rencontres à disputer avant le début des éliminatoires. L’un des aspects les plus importants à corriger? Les Roughriders n’ont complété que 10 de leurs 60 passes de 20 verges ou plus cette saison, dont seulement deux en 25 tentatives au cours de leurs cinq derniers matchs. Une meilleure production de la Saskatchewan en de pareilles circonstances lui permettraient potentiellement de remporter ses matchs de manière plus décisive : six des sept derniers matchs des Riders se sont décidés par un écart de sept points ou moins.