Menu
13 novembre 2021

Les Alouettes en quête de revanche en accueillant les Blue Bombers

LCF.ca/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Deux parties sont prévues au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. Dans un premier temps, les Alouettes de Montréal (6-6) croiseront le fer avec les Blue Bombers de Winnipeg (11-1) au stade Percival-Molson. Précédé d’une émission d’avant-match de 30 minutes, cet affrontement sera présenté sur RDS à compter de 13 h HE.

Il s’agira du deuxième match en autant de semaines entre Montréal et Winnipeg, et du 99e affrontement de l’histoire entre les deux clubs. Samedi dernier, les Alouettes ont chauffé les Blue Bombers pendant trois quarts, mais Winnipeg a marqué 10 points et a blanchi ses adversaires au quatrième quart en route vers une victoire de 31-21 au IG Field.

La partie de ce samedi mettra fin à la première série aller-retour entre Winnipeg et Montréal depuis 2013. Les Alouettes n’ont pas été balayés lors d’une série aller-retour depuis 2013, mais les Blue Bombers ont balayé leurs deux plus récentes séries aller-retour, et le club a gagné sept de ses huit derniers duels face aux Montréalais.

Montréal aura besoin d’une victoire cette semaine pour conserver ses chances d’accueillir une rencontre éliminatoire cette saison. Advenant une défaite, les Alouettes s’assuraient du troisième rang de la division Est et se mesureraient à Hamilton, sur la route, lors de la demi-finale de l’Est.

Assurés de terminer et premier rang de la division Ouest et, par conséquent, de tenir la finale de l’Ouest au IG Field le 5 décembre, les Blue Bombers profiteront des deux dernières parties de leur calendrier régulier pour offrir du repos à certains éléments clés de l’équipe. Ainsi, Sean McGuire remplacera Zach Collaros à titre de quart-arrière numéro un contre les Alouettes. McGuire, 25 ans, en est à sa deuxième saison avec les Bombers. Utilisé avant tout dans les situations de courts gains, il totalise huit touchés au sol cette saison.

Du côté des Alouettes, le quart-arrière Matt Shilz est toujours ennuyé par une blessure au genou et a été incapable de s’entraîner avec son équipe cette semaine. Ainsi, le vétéran Trevor Harris effectuera un deuxième départ de suite, samedi. Harris, 35 ans, a amorcé un premier match pour Montréal la semaine dernière. L’athlète de six pieds, trois pouces et 212 livres a alors réussi 14 de ses 25 passes pour 177 verges, deux touchés et deux interceptions.