Menu
23 septembre 2021

Watford : « C’est génial de voir la défense jouer ainsi »

La Presse Canadienne

OTTAWA – Quand le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Jumal Rolle a inscrit son touché à la suite d’un retour d’interception lors du troisième quart du match de son équipe, mercredi, à Ottawa, il n’était pas le seul à courir en direction de la zone des buts.

« Je le disais à Rolle lorsqu’il a réussi son interception, je courais le long des lignes de côté avec lui », a dit le quart-arrière des Tiger-Cats David Watford aux membres des médias à la suite de la victoire de son équipe.

« Je voulais le rejoindre dans la zone des buts lorsqu’il a réussi cette interception. C’est génial de voir la défense jouer ainsi. Je les affronte lors des entraînements, alors je comprends pourquoi ils sont capables de réussir des interceptions et de provoquer des revirements comme ils le font, parce que nous avons une incroyable défense. »

La défense de Hamilton a livré d’excellentes performances au cours des dernières semaines, avec des retours d’interception pour des touchés (Rolle, cette semaine, et le secondeur Simoni Lawrence lors des semaines 5 et 7), des passes rabattues et de la pression constante sur les quarts adverses, les forçant ainsi à faire des erreurs.

« Ça nous a donné une bonne dose d’énergie, ça nous a donné du momentum », a dit Rolle. « Chaque fois que nous pouvons réussir un gros jeu, c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour les gars, autant en attaque qu’en défense. C’est bon pour tout le monde; on se sent tous bien par la suite. »


 
Ce touché est survenu à un moment opportun pour les visiteurs, alors que leur attaque n’allait nulle part au troisième quart. Hamilton avait l’avance à ce moment (14-0), mais après avoir effectué quelques ajustements à la mi-temps, Ottawa commençait tranquillement à revenir dans le match.

« Le moment de l’interception, vraiment, c’était un jeu dont notre équipe avait besoin à ce moment-là », a confié Steinauer aux membres des médias à la suite de la victoire de son équipe mercredi. « Ç’a tué toute sorte de momentum de leur côté. Bref le moment de l’interception, c’est probablement ce dont je suis le plus fier. Des interceptions retournées pour des touchés, nous allons toutes les prendre. Mais celle-là est survenue au bon moment. »

« Ils ont apporté quelques ajustements, et nous avons réussi un peu moins de jeu », a dit Steinauer pour expliquer l’incapacité de son équipe à obtenir des premiers jeux au troisième quart. « Leur exécution était possiblement un peu mieux, aussi. Nous avons tenté de longues passes ici et là, mais notre positionnement sur le terrain, nous amorcions nos séries un peu plus profondément dans notre territoire, et c’est un peu pour ça aussi. Mais David Watford sera assurément le premier à vous dire qu’il aimerait pouvoir lancer à nouveau certaines passes, mais parfois il faut accepter que le match ne se déroule pas comme prévu. Il faut aussi leur donner crédit pour avoir réussi des jeux. »

« C’est 100 % de ma faute », a dit Watford à propos de sa performance au troisième quart. « Je ne me défile pas. Je n’ai pas lancé de bonnes passes. J’ai fait quelques petites erreurs, et c’est 100 % de ma faute. »

Ce match était le second en cinq jours pour les Tiger-Cats, mais le club a réussi à remporter chacun d’eux, un exploit qui a impressionné Steinauer.

« Je suis fier », a dit le pilote des Tiger-Cats. « Je suis tellement heureux pour eux. Comme entraîneur, vous cherchez tout le temps la perfection, alors vous n’êtes jamais satisfait, mais ç’a été une période difficile. Nous savions que ça approchait, nous avons dû faire face à de l’adversité, et nous