
Chroniques
13 septembre 2021
TORONTO – L’attaque des Argonauts a connu une soirée en deux temps, vendredi dernier, lors de la victoire de 17-16 des Torontois aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton au BMO Field. Le club concentrera désormais ses efforts à corriger ses erreurs en attaque, puisque celles-ci ont presque permis aux Ticats d’effectuer une remontée dans les dernières minutes de la partie de vendredi.
Certes, les Argos (3-2) sont parvenus à rebondir à la suite de leur revers de 32-19 lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur à Hamilton et à s’emparer du premier rang de l’Est. L’équipe est néanmoins insatisfaite, puisqu’elle a laissé plusieurs points sur le terrain et elle a commis un coûteux revirement en fin de quatrième quart.
Grâce à une solide performance de leur unité défensive et grâce à deux touchés offensifs en première demie, les Argos ont tenu le coup grâce à un converti d’un point raté par Michael Domagala avec moins de deux minutes à faire au match.
« Je pense que nos gars savent qu’ils ont laissé plusieurs points sur le terrain et qu’ils ont joué de façon nonchalante. Nous ne sommes pas du tout heureux de notre performance », a déclaré l’entraîneur-chef Ryan Dinwiddie.
« Je me sens un peu comme si j’avais perdu », a dit Arbuckle. « L’interception dont j’ai été victime en fin de match, ça va me hanter pendant les 24 prochaines heures au moins. J’essayais simplement de me débarrasser du ballon, et je n’ai même pas été capable de l’envoyer sur les lignes de côté. Qui fait ça? C’est un aspect que je devrai corriger. »
Dinwiddie a aimé ce qu’il a vu de son équipe en première demie, surtout après la défaite contre Hamilton quatre jours auparavant. L’équipe a démontré qu’elle était en mesure de rebondir tout de suite après une défaite, et ce, pour une deuxième fois déjà cette année.
« Je pense que nos gars sont résilients. Nos joueurs étaient blessés; personne n’était à 100 % de ses capacités pour ce match. Je suis persuadé que c’était la même chose de leur côté, mais nos joueurs se sont battus et ont trouvé une manière de jouer de façon robuste en première demie. Nous avons commis quelques erreurs en deuxième demie, en attaque et en défense, mais la défense a été dominante », a dit Dinwiddie.
« Offensivement, nous devons grandement nous améliorer. »
Malgré le peu de temps entre les deux parties, Arbuckle et l’attaque des Argos ont connu un très bon début de match; les Ticats se sont rapidement retrouvés sur les talons, grâce, entre autres, à un incroyable touché de 40 verges du demi offensif D.J. Foster.
Les joueurs de ligne défensive Eli Harold et Shawn Oakman ont chacun réussi deux sacs pour Toronto, et le secondeur Henoc Muamba a réussi une interception qui a mené à une série de jeux pour un touché donnant une avance de 14-0 à son équipe.
Les Argos ont aussi été capables d’établir leur attaque au sol lors de la semaine 6, alors que le demi offensif John White a porté le ballon 12 fois pour 84 verges – un sommet lors de la partie de vendredi, et son plus haut total depuis la semaine 2.
White a permis de prolonger d’importantes séries offensives, et il a mis la table à un placement de 26 verges du botteur Boris Bede au quatrième quart. Ces trois points ont ultimement fait la différence vendredi.
« Je pense que nous avions une bonne attaque au sol aujourd’hui. Je pense aussi que nous avons lancé de bonnes passes, et que nous avons fait de bons blocs. Nous devons nous assurer de tout faire ça en même temps pour commencer à marquer plus de points contre ces équipes », a dit White.
Les Argos tenteront de remporter un quatrième match cette saison, vendredi, alors qu’ils se mesureront aux Roughriders en Saskatchewan dès 21 h 45 HE.