
CALGARY – Trevor Harris et ses coéquipiers de l’attaque ont brillé pendant la victoire de 32-20 des Elks d’Edmonton aux dépens des Stampeders de Calgary lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur.
Le premier chapitre de la bataille de l’Alberta était le moment idéal pour le retour au jeu des Elks. Edmonton N’ayant pas joué depuis un match face aux Lions de la Colombie-Britannique – une partie au cours de laquelle l’attaque du club s’en est remis aux prouesses de James Wilder –, on ne savait pas à quoi allait ressembler l’équipe qui allait sauter sur le terrain contre Calgary, dont la défense avait limité Winnipeg a seulement 18 points la semaine dernière.
Harris et ses coéquipiers de l’attaque ont rapidement répondu à cette question, puisque dès le premier quart, les Elks semblaient vouloir à tout prix exploiter les zones profondes. Après une passe réussie vers Ernest Edwards pour un touché de 45 verges, il était évident que Harris n’allait pas cesser d’attaquer la tertiaire des Stampeders.
Harris a donc procédé de cette façon, et Calgary n’a jamais semblé trouver un moyen de l’arrêter. Il a complété plusieurs longues passes, et il a terminé son match avec des gains de 398 verges par la passe et quatre passes de touché.
« Enlever un certain poids sur mes épaules fait du bien, mais en fin de compte, dans la LCF, il est difficile de gagner des parties », a dit Harris. « Chaque fois que vous affrontez Calgary, vous en aurez plein les bras; je suis simplement heureux que nous ayons décroché une victoire, aujourd’hui, en équipe », a-t-il ajouté.
Harris a tenu à mentionner qu’il était important que son équipe déploie le même type d’énergie chaque match.
« Je crois que nous devons jouer avec un peu plus d’agressivité », a dit Harris. « Nous devons tout simplement nous assurer de conserver la pédale au plancher. »
Amassant 480 verges en attaque, comparativement aux 380 de Calgary, les Elks ont fourni un effort d’équipe, lundi. L’équipe a vu ses visages connus – Mike Jones, Greg Ellingson et Derel Walker – contribuer de manière remarquable, mais de nouveaux visages ont eux aussi bien fait. Ayant amassé 104 verges au total et un touché chacun, Edwards et Jalen Toliver ont démontré beaucoup de potentiel. De quoi rendre Harris fébrile.
« On ne fait que voir la surface de tout le potentiel de ces deux joueurs », a dit Harris aux membres des médias. « Ils seront de très bons joueurs dans cette ligue… Nous sommes très chanceux de les avoir avec nous, et ils vont continuer de s’améliorer. »
« Je ne pourrais pas être plus fier de Trevor », a dit Elizondo. « Je crois qu’une équipe s’inspire de ses leaders, et la résilience de Trevor a inspiré toute notre équipe. »
Cela étant dit, Elizondo est bien au fait de ce qui attend les Elks.
« Ce fut un match très physique, et c’est ce que nous nous attendions », a dit Elizondo. « Voyant la situation dans laquelle se retrouve Calgary, ils devront peut-être déployer tout ce qu’ils ont. »
Harris a endossé les propos d’Elizondo en ce qui a trait au match de son équipe lors de la semaine 6, et il a indiqué que la préparation en vue de cette partie était déjà amorcée.
« Mon iPad est déjà rempli de trucs pour ce match », a dit Harris. « Nous savons qu’ils vont tout donner. Ce ne sera pas facile; ce ne l’est jamais contre Calgary, surtout lorsqu’ils viennent de perdre un match. »
Le deuxième chapitre de la bataille de l’Alberta aura lieu samedi prochain à 19 h HE au Terrain Brick du stade du Commonwealth d’Edmonton.