Menu
5 septembre 2021

Les Roughriders accueillent les Blue Bombers en Saskatchewan

LCF.ca

REGINA – La fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur se poursuit, dimanche, avec un affrontement opposant les Blue Bombers de Winnipeg (3-1) aux Roughriders de la Saskatchewan (3-0) au Mosaic Stadium. Cette partie sera présentée sur TSN dès 18 h HE.

Il s’agira d’un 247e match en saison régulière entre ces deux équipes, et d’un 57e lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Les Roughriders mènent la série 37-19 et ont remporté 14 des 15 derniers matchs disputés entre les deux clubs lors de la fin de semaine de la fête du Travail. La dernière victoire des Blue Bombers remonte à 2016 (28-25).

La recrue Marc Liegghio a réussi quatre placements, dont un de 47 verges avec 37 secondes à jouer, et les Blue Bombers ont battu les Stampeders de Calgary par la marque de 18-16, dimanche dernier, à Winnipeg. Le quart-arrière Zach Collaros possède une fiche de 4-0 lors de la fin de semaine de la fête du Travail – 3-0 avec Hamilton et 1-0 avec la Saskatchewan. Lors de ces parties, il a lancé 10 passes de touché contre deux interceptions. Il a aussi franchi le cap des 400 verges par la passe une fois, et celui des 300 verges par la passe deux fois.

Seule équipe invaincue, les Roughriders ont profité d’un congé la semaine passée et renoueront avec l’action devant leurs partisans ce dimanche en Saskatchewan. Le quart-arrière Cody Fajardo amorcera un deuxième match de suite lors de la fin de semaine de la fête du Travail pour les Ridrs. Ce sera ainsi la première fois en six ans que la Saskatchewan emploiera le même quart-arrière partant lors de deux affrontements de la fin de semaine de la fête du Travail de suite. L’an passé, Fajardo a réussi 25 de ses 39 passes pour 300 verges et une passe de touché. Il avait été victime de deux interceptions.