MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal (1-1) disputeront un premier match à domicile en 2021, vendredi, alors qu’ils accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton (0-2) au stade Percival-Molson. Précédée d’un avant-match de 30 minutes, cette partie sera diffusée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.
Il s’agira d’un 193e match entre Montréal et Hamilton depuis 1950. Les Alouettes ont gagné 95 des 192 premières parties (90 revers et sept matchs nuls), mais les Tiger-Cats ont gagné neuf des 15 rencontres disputées entre les deux clubs depuis 2014. Cependant, lors des cinq dernières parties entre les deux équipes, aucune n’est parvenue à signer deux victoires de suite.
Après deux revers pour amorcer leur calendrier régulier, les Tiger-Cats ont profité d’un congé la semaine passée et renoueront avec l’action ce vendredi à Montréal. En 2019, Hamilton a affiché un dossier de 2-1 à la suite d’une semaine de congé, et le club montre une fiche de 4-2 à la suite d’une semaine de congé depuis 2018. Blessé aux côtes, le quart-arrière Jeremiah Masoli cèdera sa place à Dane Evans lors du duel de la semaine 3 de son équipe contre les Alouettes. Evans affiche un dossier de 1-1 comme partant face aux Alouettes, mais il a cumulé 746 verges par la passe et il a décoché six passes de touché contre eux. D’ailleurs, son sommet personnel de quatre passes de touché au cours d’un même match a été enregistré contre les Montréalais en 2019.
Après un excellent début de match, les Alouettes ont vu leurs adversaires marquer 25 points sans réplique, vendredi dernier, avant de s’incliner 28-22 aux mains des Stampeders à Calgary. Montrant une fiche en carrière de 2-2 en contre Hamilton, le quart-arrière Vernon Adams Jr. sera de nouveau le partant du côté des Alouettes. Adams voudra probablement profiter de ce match contre les Tiger-Cats – le club contre lequel il totalise le plus de passes de touché dans la LCF – pour rebondir à la suite d’une performance en dents de scie à Calgary : après avoir aidé les siens à se forger une avance de 14-3, Adams a été victime d’une coûteuse interception qui a semblé redonner vie aux Stampeders. Adams a ensuite amorcé la deuxième demie avec cinq passes incomplètes de suite, ne réussissant que deux de ses 11 passes au retour de la mi-temps pour un maigre 11 verges.