
TORONTO – À l’occasion du second duel d’une série aller-retour, les Argonauts de Toronto (1-1) accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg (2-0), samedi, au BMO Field de Toronto. Cette partie sera présentée sur TSN à compter de 16 h HE.
Il s’agira d’un 123e match entre les deux équipes. Toronto possède une fiche de 61-59-2 face à Winnipeg depuis 1961, mais les Blue Bombers montrent un dossier de 8-5 face aux Argonauts depuis 2014. Les Argos ont cependant gagné deux des trois derniers duels entre les deux clubs à Toronto, et affichent un dossier de 20-7 à domicile face aux Bombers. Vendredi dernier, Winnipeg est venu à bout de Toronto par un pointage de 20-7.
Acquis à la date limite des transactions, en 2019, le quart-arrière Zach Collaros obtiendra un septième départ consécutif du côté des Bombers, qui n’ont perdu aucune rencontre depuis qu’ils ont fait de l’ancien de l’Université de Cincinnati leur quart partant. Collaros a complété 32 passes la semaine dernière, soit le deuxième plus haut total de sa carrière. Néanmoins, Winnipeg forme une équipe aimant avant tout courir avec le ballon – même si ses quatre touchés en 2021 ont été inscrits par la passe. Le club mène d’ailleurs la LCF avec 32 courses en situation de premier essai. Mais la raison des succès des Bombers, après deux matchs, c’est la tenue de leur unité défensive. En situation de premier essai, ils n’accordent qu’en moyenne 4,7 verges, et ils n’ont concédé que deux touchés – soit un lors de chacun de leurs matchs – en 30 possessions de leurs adversaires.
Du côté des Argos, il y aura du changement au poste de quart-arrière partant : Nick Arbuckle obtiendra un premier départ avec les Torontois samedi après-midi. Pour l’ancien des Stampeders de Calgary, il s’agira d’un huitième départ en carrière dans la LCF (4-3). Venu en relève à McLeod Bethel-Thompson, Arbuckle a réussi 10 de ses 19 passes pour 96 verges et une interception la semaine passée à Winnipeg. Avec une victoire, Toronto pourrait se retrouve au-dessus de 0,500 en vertu d’une fiche de 2-1 pour la première fois depuis 2017 – ils avaient affiché des dossiers de 2-1 en 2015 et en 2016. Samedi, les Argos voudront partager les honneurs de leur série aller-retour face aux Bombers, à l’image de la série aller-retour entre les deux clubs en 2009 – Winnipeg avait remporté les deux matchs d’une série aller-retour contre Toronto en 2018, alors que Toronto avait gagné les deux parties d’une série aller-retour contre Winnipeg en 2013.