
Camps d'évaluation
22 janvier 2021
TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que son programme de camps d’évaluation sera modifié en 2021 afin de le rendre virtuel.
Les divers tests et entrevues seront organisés à distance grâce aux technologies de vidéoconférence qui remplaceront les rencontres habituelles entre athlètes et représentants des clubs.
« Il s’agit de l’approche prudente et sécuritaire la plus indiquée pour cette année, compte tenu de la pandémie » a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nous avons hâte au printemps et à notre repêchage. Nous demeurons optimistes quant à notre retour au jeu en 2021. Nous avons l’intention de revenir au format traditionnel pour nos camps d’évaluation en 2022. »
Les modifications annoncées aujourd’hui s’appliqueront à l’ensemble des événements d’évaluation des joueurs canadiens et des joueurs globaux.
Les équipes de la LCF auront la possibilité d’organiser des entrevues virtuelles, analyser les séquences vidéo des espoirs, amasser et recevoir l’information médicale requise et les autres informations de contexte et de performance qui font normalement partie du processus.
« Un fort consensus est apparu rapidement après une consultation des présidents des clubs et des directeurs généraux : des camps d’évaluation virtuels assureraient la santé et la sécurité de tous, que ce soit les athlètes, les membres du personnel des opérations football, les entraîneurs, les dépisteurs et le personnel qui organise ces événements » , a dit Greg Dick, le chef de la direction financière et directeur général des opérations football de la LCF.
Voici quelques éléments de cette nouvelle approche :
« Nous voulons remercier nos équipes, nos amis chez New Era, le commanditaire et présentateur des camps d’évaluation de la LCF, et particulièrement le groupe de jeunes et talentueux athlètes qui aspirent à jouer dans la LCF » , a dit Ambrosie.
« Leur rêve est bien vivant et ils ont l’occasion d’en faire une réalité. Nous savons qu’ils sauront surmonter les défis qui se présentent à eux en raison du contexte sanitaire actuel. Nous avons hâte d’en voir plusieurs porter l’uniforme avec tous nos autres joueurs lorsque nous serons de retour sur le terrain et que nos amateurs seront de retour dans les gradins. »