
VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive américain Jonathan Newsome. Newsome, 28 ans, aurait pu devenir joueur autonome, le 11 février prochain.
« Jonathan a été un bel ajout pour nous l’an dernier », a dit le directeur général des Lions Ed Hervey.
« Avec notre objectif de devenir dominant sur la ligne de mêlée, Jonathan nous donnera un bon coup de main afin de remporter ces batailles de tranchées. »
Dès qu’il a rejoint le club à la mi-août, l’an dernier, Newsome a fait sentir sa présence sur la ligne défensive. Il a enregistré 14 plaqués défensifs, quatre sacs du quart et un échappé provoqué, lors d’une victoire convaincante des siens contre les Argos par la marque de 55-8, le 5 octobre dernier.
Avant de se joindre aux Lions, Newsome a participé à 23 matchs au cours de trois saisons dans la LCF, sous les ordres de Rick Campbell avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, là où il a réussi 22 plaqués défensifs, cinq sacs du quart et un échappé provoqué. Il a aussi aidé le ROUGE et NOIR à participer à la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, en 2018.
Newsome a amorcé sa carrière dans la LCF avec les Roughriders de la Saskatchewan, où il a connu sa saison la plus productive en 2016. Participant aux 18 matchs de saison régulière des Riders, Newsome a cumulé 33 plaqués défensifs et deux sacs du quart.
Un produit de l’Université Ball State, Newsome a été sélectionné au cinquième tour (164e au total) par les Colts d’Indianapolis, lors du repêchage de la NFL en 2014. Il a participé à 30 matchs avec les Colts, enregistrant 31 plaqués défensifs et quatre échappés provoqués.