
Communiqués
30 octobre 2019
TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui l’identité des six joueurs par excellence de chacune de ses équipes pour la saison 2019. Ceux-ci passeront au prochain tour du scrutin, qui servira à déterminer les nommés lors du Gala 2019 de la LCF, présenté par Shaw.
Les joueurs ont été sélectionnés par les membres votant de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et par les entraîneurs-chefs de la LCF.
Les électeurs devaient choisir les joueurs qui, au sein de leur équipe locale, représentaient le mieux, grâce à leurs performances sur le terrain, le titre du trophée : joueur par excellence, joueur canadien par excellence, joueur défensif par excellence, joueur de ligne offensive par excellence, recrue par excellence et joueur par excellence sur les unités spéciales.
Les gagnants des divisions Est et Ouest, qui seront en nomination lors du Gala 2019 de la LCF, présenté par Shaw, seront connus le jeudi 7 novembre.
Le Gala 2019 de la LCF aura lieu au Scotiabank Saddledome de Calgary, en Alberta, le jeudi 21 novembre prochain. La cérémonie est l’un des événements phares du Festival de la Coupe Grey 2019, présenté par Shaw. Quelques billets sont encore disponibles.
En plus de ceux pour le Gala de la LCF, présenté par Shaw, les billets de plusieurs événements payants du Festival de la Coupe Grey 2019 sont présentement en vente, dont ceux du Dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF Canadian Tire, du Banquet de la Coupe Grey Croix Bleue Alberta, de l’événement Cheer Extravaganza, du tout premier Rodéo de la Coupe Grey, de la Soirée de concerts du samedi SiriusXM, présentée par Coors Light, et bien plus. Pour plus d’informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.
Des billets à partir de 150 $ sont toujours disponibles pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et dont Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile. Cliquez ici pour acheter vos billets.
Voici les résultats du premier tour :
*Indique une sélection unanime
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
ESKIMOS D’EDMONTON
STAMPEDERS DE CALGARY
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
TIGER-CATS DE HAMILTON
ARGONAUTS DE TORONTO
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
ALOUETTES DE MONTRÉAL