Deprecated: File tribe-events/list.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month/ is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Les Lions accueillent les Argonauts en Colombie-Britannique - LCF.ca
Menu
5 octobre 2019

Les Lions accueillent les Argonauts en Colombie-Britannique

LCF.ca

VANCOUVER – Trois matchs sont inscrits au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.

Tout de suite après la partie entre Winnipeg et la Saskatchewan, les Argonauts de Toronto (2-11) croiseront le fer avec les Lions de la Colombie-Britannique (4-10) au BC Place de Vancouver. Ce duel sera présenté sur TSN à compter de 22 h HE.

Il s’agira du second duel entre ces deux équipes cette année. Le 6 juillet dernier, les Lions avaient mérité leur premier gain de la saison en disposant des Argonauts par la marque de 18-17 au BMO Field de Toronto.

BILLETS
» Cliquez ici pour acheter vos billets pour le match opposant les Argonauts aux Lions

Un changement à la position de quart-arrière n’a pas eu le résultat escompté à Toronto, puisque les Argonauts ont perdu pour la cinquième fois en six matchs, samedi dernier, à la suite d’un revers de 41-16 aux mains des Roughriders de la Saskatchewan. Le quart-arrière James Franklin, qui effectuait seulement un deuxième départ en 2019, a réussi 21 de ses 30 passes pour des gains de 209 verges avec un touché et deux interceptions. Il sera de nouveau le partant des Argos, samedi.

« Nous comptons sur deux bons quarts, que je m’attends à voir jouer », a confié l’entraîneur-chef Corey Chamblin au Argonauts.ca, jeudi. « Par contre, je compte utiliser James (Franklin) comme partant pour le match de samedi. »

Indépendamment de l’identité du quart-arrière qui sautera sur le terrain pour se mesurer à la défense des Lions ce weekend, la ligne offensive des Argos devra faire un meilleur travail de protection, après avoir accordé six sacs aux Riders la semaine dernière.

« Les Lions ont de bons chasseurs de quarts, et il arrive même qu’ils emploient quatre ailiers défensifs en même temps », a convenu Chamblin. « Nous devrons trouver notre rythme, et nous assurer que ce rythme soit plus rapide que leur capacité à appliquer de la pression. Tout commence par la bataille des tranchées, et, parfois, il y a une question de vitesse qui entre en jeu. Je crois que nous aurons un bon défi à relever, mais nous sommes prêts à le faire. »

Deux receveurs des Argos pourraient atteindre des plateaux importants, samedi. En effet, il ne manque que cinq verges à Derel Walker pour connaître une saison de 1000 verges sur des réceptions – la troisième de sa carrière –, tandis que S.J. Green n’a besoin que de 95 verges pour devenir le 18e joueur de la LCF à franchir le cap des 10 000 verges sur des réceptions en carrière.

Les Torontois ont perdu leurs deux derniers matchs, et ils chercheront samedi à partager les honneurs de leur série de deux parties contre les Britanno-Colombiens. De plus, peu importe le résultat des autres matchs dans la LCF, vendredi et samedi, une défaite entraînerait les Argos à être exclus des éliminatoires pour une deuxième année de suite.

Les Lions ont résisté à une remontée de leurs adversaires, samedi dernier, afin de signer un troisième gain de suite grâce à une victoire de 25-23 aux dépens des Alouettes de Montréal au BC Place.

Après avoir perdu neuf de leurs 10 premiers matchs cette saison – une séquence au cours de laquelle ils avaient accordé 43 sacs –, les Lions ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs et n’ont accordé que cinq sacs au cours de ces quatre rencontres. Ainsi, en amont de la semaine 17, la Colombie-Britannique possède toujours une mince chance de participer aux éliminatoires, et les récentes performances de sa ligne offensive y sont pour beaucoup.

« Nous nous sommes unis dans l’adversité », a indiqué le joueur de ligne offensive Hunter Steward, 27 ans, dans un entretien avec le Vancouver Sun. « L’adversité vous rend plus forts, à condition de l’être suffisamment mentalement pour y parvenir. »

« Des changements, en général, peuvent provoquer des étincelles. Ça motive et anime les troupes. Et nous prenons encore notre élan. Nous nous sommes unis au cours des dernières semaines, mais nous n’avons pas encore atteint le sommet de la montagne. Nous avons encore du travail à accomplir. »

S’ils espèrent participer au tournoi automnal, les Lions doivent gagner tous leurs matchs d’ici la fin du calendrier régulier, tout en espérant voir les Eskimos perdent tous les leurs d’ici la fin de la campagne. Cependant, en Colombie-Britannique, les joueurs ont toujours conservé la même mentalité : chaque semaine, ils jouent pour la victoire. »

« Notre devise est que chaque semaine, nous devons gagner », a souligné le demi défensif Aaron Grymes dans une entrevue avec le BCLions.com. « Si nous voulons prolonger notre saison, nous devons gagner. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres autour de nous font. Tant et aussi longtemps que nous nous occuperons de ce que nous pouvons contrôler, nous pourrons dormir sur nos deux oreilles. »