Menu
8 septembre 2018

Les Tiger-Cats visent le balayage face aux Argonauts

LCF.ca

TORONTO – Trois parties sont prévues dans la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. D’abord, pour la deuxième fois en autant de semaines, les Tiger-Cats de Hamilton (5-5) se mesureront aux Argonauts de Toronto (3-7). Disputée au BMO Field de Toronto, cette rencontre sera présentée sur TSN à compter de 13 h HE.

Lundi dernier, le demi offensif Alex Green et le receveur Brandon Banks ont tous les deux réussi deux touchés et les Tiger-Cats ont battu les Argonauts par la marque 42-28 au Terrain Tim Hortons de Hamilton.


» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Pour la onzième fois depuis 2000 – et pour une première fois depuis 2016 lors de la fin de semaine de la fête du Travail et de la semaine suivante –, les Tiger-Cats et les Argonauts se disputeront les honneurs d’une série aller-retour, samedi, au BMO Field. Ayant remporté le match de lundi dernier, Hamilton sera en quête d’un troisième balayage lors des quatre dernières séries aller-retour entre les deux clubs (2013, 2015 – les honneurs avaient été partagés en 2016).

Le quart-arrière des Tiger-Cats Jeremiah Masoli a amélioré sa fiche à 2-0 lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur, grâce à une performance de 385 verges par la passe et de trois passes de touché lundi dernier. En 2018, Masoli compte huit matchs d’au moins 300 verges par la passe, dont quatre matchs d’au moins 350 verges par la passe. Le quart-arrière Henry Burris détient présentement le record des Tiger-Cats pour le nombre de matchs d’au moins 300 verges par la passe au cours d’une même saison (neuf, en 2013). Masoli a amorcé un match à Toronto, et il a remporté ce match (23 juin 2016). Cependant, Hamilton affiche un dossier de 1-2 lors de ses trois dernières visites au BMO Field.

Chez les Argonauts, le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson obtiendra le cinquième départ de sa carrière dans la LCF. Après avoir mené les siens à deux victoires, à la suite de remontée, lors de ces deux premiers matchs, Bethel-Thompson a maintenant subi deux revers d’affilée. S’il n’a pas voulu confirmer qui allait être le quart partant de son club pour le reste de la saison 2018, l’entraîneur-chef des Torontois Marc Trestman n’a jamais hésité à renvoyer Bethel-Thompson dans la mêlée, samedi, contre Hamilton.

« McLeod nous a donné une chance de gagner ou de faire match nul lors de trois de nos quatre derniers matchs, mais, en équipe, nous ne sommes pas parvenus à gagner la semaine passée. C’est un processus d’équipe. Nous avons été incapables de les arrêter, et nous avons été incapables de terminer nos séquences en attaque lors du quatrième quart. C’est ce que nous devons améliorer », a indiqué Trestman mercredi.