
REGINA – La fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur se poursuit, dimanche, alors que les Roughriders de la Saskatchewan (5-4) accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg (5-5) au Mosaic Stadium de Regina. Cette partie sera présentée sur TSN à compter de 15 h HE.
Le match de dimanche sera le 54e entre Winnipeg et la Saskatchewan, à Regina, dans le cadre de la fin de semaine de la fête du Travail. Les Riders possèdent une fiche de 35-18 (0,660) lors de ces matchs, et ils ont gagné 12 des 13 dernières parties. Par ailleurs, la Saskatchewan amorcera cette rencontre avec une meilleure fiche que Winnipeg pour la 15e fois. Lorsqu’ils affichent un meilleur dossier, les Riders montrent une fiche de 11-3 contre les Bombers lors de la fin de semaine de la fête du Travail.
» BILLETS | Blue Bombers de Winnipeg c. Roughriders de la Saskatchewan | Achetez vos billets
Pour la deuxième fois en autant de semaines, les Blue Bombers ont baissé pavillon, samedi dernier, cette fois par la marque de 39-26 devant les Stampeders de Calgary au McMahon Stadium. Dimanche, Matt Nichols en sera à un troisième départ lors de la fin de semaine de la fête du Travail en tant que quart-arrière partant des Bombers; il n’a jamais amassé moins de 300 verges par la passe, mais il ne compte qu’une victoire en deux rencontres (2016). Et bien qu’il ait perdu la semaine dernière, Nichols a été remarquable lors de ses départs suivant un revers de son équipe depuis 2016 : lors de ses 12 derniers départs à la suite d’une défaite des Bombers, Nichols possède une fiche de 9-3 (0,750).
Winnipeg n’a pas perdu trois matchs de suite depuis les trois dernières semaines de la saison 2015. De fait, en 46 matchs depuis, les Bombers n’ont connu que cinq séries de deux revers. Dimanche, les Riders pourraient être l’adversaire tout désigné pour leur permettre de poursuivre cette séquence heureuse : la Saskatchewan n’a battu Winnipeg qu’une fois lors des six derniers duels entre les deux clubs – il s’agit de la meilleure séquence des Bombers contre les Riders au cours des 13 dernières années, soit depuis septembre 2004.
Samedi dernier, les Roughriders ont tenu bon afin de signer une victoire de 24-21 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique au BC Place de Vancouver. Pour une quatrième année de suite, la Saskatchewan emploiera un quart-arrière différent à l’occasion de leur affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail l’opposant aux Blue Bombers : Brett Smith (2015), Darian Durant (2016), Kevin Glenn (2017) et Zach Collaros (2018). À l’image de son vis-à-vis de Winnipeg, Collaros n’a jamais été limité à moins de 300 verges par la passe lors de la fin de semaine de la fête du Travail; cependant, ses trois performances d’au moins 300 verges ont été enregistrées avec les Tiger-Cats de Hamilton.
Depuis qu’il a effectué un retour au jeu, il y a trois matchs, Collaros semble de plus en plus à l’aise au sein de l’unité offensive des Riders. De fait, en plus d’avoir mis fin à sa séquence de 1-14 en tant que partant, le quart-arrière de la Saskatchewan a vu son pourcentage de passes complétées (66 % c. 63,9 %), son ratio de passe de touché/interception (2/1 c. 1,09/1) et sa cote d’efficacité du quart-arrière (90,7 c. 83,1) s’améliorer lors des trois dernières parties des siens. Ajoutez le tout aux performances de ses coéquipiers en défense, et les Riders commencent peu à peu à devenir dangereux au sein de la division Ouest.