
La Presse Canadienne
TORONTO – Inévitablement, dans les jeux fantasy opérant avec une masse salariale, les salaires les plus élevés correspondent aux joueurs produisant le plus.
Cette semaine, certains habitués pointent au sommet de la liste chez les quarts-arrières et chez les demis offensifs ( Mike Reilly, Andrew Harris), mais, en raison de leur salaire élevé, il n’est peut-être pas impératif de les ajouter à votre formation, considérant la valeur qu’offriront certains autres joueurs cette semaine.
» JEU FANTASY : Composez votre équipe de rêve et courez la chance de remporter 10 000 $!
QUARTS
Les plus forts
Mike Reilly, EDM – 14 000 $
McLeod Bethel-Thompson, TOR – 6000 $
Bo Levi Mitchell, CGY – 8907 $
Peu importe la position, Reilly trône au sommet des projections cette semaine, mais, derrière lui, la compétition est plus féroce qu’à n’importe quel autre moment cette saison. Il ne fait aucun doute que Reilly est le meilleur quart-arrière du Jeu Fantasy LCF RDS, mais son match contre les Tiger-Cats pourrait être l’un de ses plus difficiles cette saison, considérant les progrès réalisés par la tertiaire de Hamilton par rapport à l’an dernier : les Ticats n’allouent que 7,15 verges par passe cette saison – deuxième rang de la Ligue – comparativement aux 8,64 verges qu’ils accordaient en 2017 – dernier rang de la Ligue. Ils n’ont aussi accordé qu’un maigre six touchés par la passe cette saison, le troisième plus petit total de la LCF jusqu’à présent. Reilly a lancé deux de ses six passes lors du duel entre les deux clubs lors de la semaine 2, et même s’il devrait marquer 26 points cette semaine, son salaire est difficile à justifier.
Nous avons quatre demies pour évaluer le travail effectué en 2018 par Bethel-Thompson : l’une d’entre elles fut horrible, deux ont été correctes, et une quatrième a été extraordinaire. Cette demie de football surpasse les trois autres de façon significative. Bethel-Thompson devrait performer exceptionnellement bien contre la tertiaire des Alouettes, qui semble complètement perdue quand vient le temps de défendre contre la passe. Bethel-Thompson a volé le trône qu’occupait Ricky Ray chez les Argos, et il espère profiter au maximum de son temps au cœur de l’attaque inconstante des Torontois. Les Argos sont l’avant-dernière équipe de la LCF en ce qui a trait aux verges par passe après 10 semaines, mais les projections prévoient une performance plus élevée qu’à l’habitude, cette semaine, puisque leur défense est la seule qui alloue plus de verges par la passe à ses adversaires (9,23) que celle des Alouettes. Ajoutez à cela les 22 touchés par la passe concédés par les Als, et vous obtenez une bonne semaine pour l’attaque aérienne des Argos, et ce, à très peu de coûts.
Si les joueurs du Jeu Fantasy sont à la recherche d’un quart-arrière ayant une feuille de route un peu plus imposante, ils peuvent se tourner vers Bo Levi Mitchell, qui a prouvé sa valeur de manière plus constante. Mitchell occupe le deuxième rang de la Ligue avec 18 passes de touché, et l’attaque des Stamps produit le troisième plus haut total de verges par passe complétée (8,84). À première vue, le match contre les Blue Bombers semble difficile, puisque ces derniers accordent le troisième plus petit total de verges par passe complétée de la Ligue (7,49) et le deuxième plus petit total de touchés par la passe (six). Cependant, Trevor Harris a démontré que la tertiaire des Bombers possédait quelques faiblesses lors de la semaine 10, en amassant 361 verges par la passe et en lançant une passe de touché. Mitchell pourrait bien exploiter les mêmes failles cette semaine.
Possible aubaine
Antonio Pipkin, MTL – 5000 $
Sans faire de vague, Pipkin a connu la meilleure performance par un quart-arrière montréalais cette saison la semaine dernière. Il a amassé 217 verges par la passe et a lancé une passe de touché, en plus de cumuler 23 verges par la course et un majeur au sol pour un total de 19 points au Jeu Fantasy. Ce n’est pas un total extraordinaire, mais vu son salaire de 5000 $, vous pourriez ajouter plusieurs autres joueurs talentueux à votre formation. De plus, les Argos accordent le plus haut total de verges par passe complétée en défense, ce qui aidera la cause de Pipkin.
DEMIS OFFENSIFS
Les plus forts
Andrew Harris, WPG – 10 590 $
James Wilder Jr., TOR – 8999 $
Alex Green, HAM – 7410 $
Comme Reilly, Harris mène la LCF dans la plupart des catégories statistiques propres à sa position, mais, également comme Reilly, il se retrouve au sein de l’affrontement potentiellement le plus difficile cette semaine. Les Stampeders allouent seulement 4,83 verges par course – le plus petit total de la LCF – et n’ont accordé que quatre touchés au sol. Harris affiche une moyenne de 5,95 verges par course, et les Bombers, en tant qu’équipe, possèdent une moyenne supérieure à six verges par course, mais les Stamps n’ont permis qu’à un seul joueur de franchir le cap des 100 verges au sol en huit matchs, alors les chances ne sont pas du côté de Harris. Les touchés seront de plus difficiles à marquer.
Wilder Jr., cependant, représente une aubaine comparativement à Harris, surtout si l’on considère que leurs projections sont similaires. Comme son implication semble se stabiliser – il a touché au ballon 19 fois, en moyenne, lors de chacun de ses trois derniers matchs – sa production semble elle aussi s’être stabilisée. Le duel contre Montréal semble plus attrayant pour les receveurs, mais la production de Wilder au Jeu Fantasy est souvent le résultat de son jeu en tant que receveur. L’autre aspect à considérer est le nombre de jeux accordés par Montréal par match; les adversaires des Alouettes comptent en moyenne 64 jeux en attaque par rencontre. Wilder devrait toucher au ballon 20 fois cette semaine, le plus haut total de tous les joueurs du Jeu Fantasy.

Avec un salaire bas et de bonnes projections, William Stanback est une option intéressante à la position de demi offensif (Johany Jutras/LCF.ca)
La défense contre la course des Eskimos vaut la peine d’être attaquée depuis quelques saisons, et cette semaine ne sera pas différente, alors que Green sera le demi offensif partant des Ticats. Edmonton avait accordé 133 verges et deux touchés au sol à Mercer Timmis lors de la semaine 2, et Green est meilleur que Timmis – même si ce dernier a connu un excellent match en juin dernier. Green ne pourra vraisemblablement pas continuer de marquer deux touchés par match, mais un match contre les Eskimos pourrait compenser cette régression, puisque ces derniers accordent le deuxième plus haut total de verges par course (5,44).
Possible aubaine
William Stanback, MTL – 4000 $
L’une des meilleures aubaines cette semaine est Stanback, qui devrait être le demi offensif partant des Alouettes, vendredi, en raison de la blessure subie par Tyrell Sutton. Toronto alloue une moyenne de 5,12 verges par course à leurs adversaires, mais c’est sa moyenne de 9,4 verges par passe tentée qui augmente la valeur de Stanback, puisque Montréal lance en moyenne huit passes par match aux joueurs évoluant dans son champ arrière. Avec Pipkin comme quart-arrière, l’attaque des Alouettes démontre un semblant d’efficacité, et en ajoutant un demi offensif commandant un salaire de 4000 $ vous permettra de rapidement rentrer dans votre argent.
RECEVEURS
Les plus forts
Kamar Jorden, CGY – 8069 $
D’haquille Williams, EDM – 8325 $
Brandon Banks, HAM – 9544 $
Derel Walker, EDM – 8559 $
S.J. Green, TOR – 7104 $
Jalen Saunders, HAM – 7605 $
DaVaris Daniels, CGY – 5557 $
Chris Williams, HAM – 4375 $
Si les demis offensifs ont de bonnes projections, c’est tout le contraire pour les receveurs. Jorden est une exception, alors qu’il pointe au sommet des projections chez les receveurs pour la première fois cette saison, à l’exception d’une semaine où Edmonton était en congé. Jorden est le receveur le plus ciblé à Calgary, qui sera privé d’Eric Rogers. Son coéquipier DaVaris Daniels a connu une grosse semaine 10 avec deux touchés, mais Jorden est le plus constant au sein d’une attaque qui mène la Ligue au chapitre des jeux d’au moins 30 verges avec 22. Contre Winnipeg, il n’est généralement pas une bonne idée de favoriser les receveurs, mais lors d’une semaine où les projections sont à la baisse, il s’agit d’un affrontement acceptable.
Le duo composé de Williams et de Walker chez les Eskimos se retrouve à nouveau au sommet des projections, mais la tertiaire de Hamilton semble meilleure cette saison, elle qui accorde le deuxième plus petit total de verges par passe complétée cette année. Un autre élément qui joue contre Edmonton est le nombre de jeux offensifs accordés par Hamilton en 2018. En fait, Edmonton et Hamilton sont à égalité au sommet de la LCF avec 52 jeux offensifs alloués à leurs rivaux en moyenne par match cette saison. Ainsi, les projections de chaque joueur prenant part à ce match seront diminuées cette semaine, puisque les opportunités seront plus rares qu’à l’habitude. Williams et Walker sont toujours aussi dangereux, mais ils devront être ultras efficaces plutôt que de compter sur une soirée de travail chargée.

Bien qu’il soit opposé à la défense des Bombers, Jorden des Stamps est le receveur ayant la meilleure projection en cette semaine 11 (La Presse Canadienne)
Le groupe de receveurs à Hamilton sera confronté aux mêmes problèmes que celui d’Edmonton, puisque le nombre de jeux projetés diminue le nombre de fois où il sera ciblé. Banks, Saunders, Williams et le reste des receveurs des Ticats seront cependant confrontés à la tertiaire des Eskimos, qui accorde 8,36 verges par passe complétée (au-dessus de la moyenne), mais leur charge de travail sera potentiellement limitée. Il est normal de payer aussi cher pour mettre la main sur un joueur comme Banks, mais sa projection est moins élevée, cette semaine, puisque le nombre d’opportunités de toucher au ballon n’est pas au rendez-vous.
Dans un affrontement qui était en faveur des receveurs, et une semaine après avoir capté neuf passes pour 134 verges et deux touchés contre Ottawa, Green a connu une performance décevante contre la Colombie-Britannique, n’amassant que 4,8 points au Jeu Fantasy. Ce manque de constance est l’histoire de sa saison 2018. Mais contre Montréal, cette semaine, le risque d’ajouter Green à votre formation est plus faible, puisqu’il s’agit de l’affrontement le plus intéressant en ce qui a trait aux verges et aux touchés pour les receveurs. Mais Green demeure un choix risqué.
Possibles aubaines
Vidal Hazelton, EDM – 3803 $
Jordan Williams-Lambert, SSK – 2646 $
Shaq Evans, SSK – 2500 $
Kenbrell Thompkins, WPG – 2500 $
Anthony Coombs, TOR – 2856 $
Mario Alford, TOR – 2500 $
Si vous cherchez une aubaine cette semaine afin de dénicher un joueur comme Bryant Mitchell, il est trop tard. Mitchell sera vraisemblablement laissé de côté cette semaine, alors qu’Hazelton effectuera un retour au sein de la formation partante. Hazelton est une option intéressante à 3803 $, et il devrait offrir le deuxième meilleur rapport production/salaire chez les receveurs cette semaine. La meilleure valeur à la position de receveur, cette semaine, est Jordan Williams-Lambert, qui a capté 10 passes pour 152 verges contre la défense des Stampeders la semaine dernière. Son prix est plus bas, mais sa feuille de route est moins garnie. Ainsi, Hazelton demeure assurément un choix plus sûr.
Le coéquipier de Williams-Lambert (Evans) est un autre joueur qui commande un salaire assez bas; même s’il n’a pas capté 10 passes la semaine dernière, il a grandement contribué à la victoire des Riders contre les Stamps. Si vous cherchez à tirer profit de l’affrontement entre Toronto et Montréal, Coombs et Alford ont tous les deux obtenu des rôles importants au sein de l’attaque des Argos lors de leur retour au jeu en 2018 la semaine dernière.
DÉFENSE
Saskatchewan Roughriders – 5740 $
Toronto Argonauts – 3633 $
La défense de la Saskatchewan a été la meilleure du Jeu Fantasy la semaine dernière en allouant que deux touchés aux Stampeders – qui n’avaient perdu aucun match avant la semaine 10. Le prix est peut-être élevé, mais si les joueurs choisissent des athlètes comme Bethel-Thompson, Stanback et une autre aubaine à la position de receveur, la défense des Riders doit absolument être considérée. Les Lions concèdent un nombre plus élevé que la moyenne de sacs (17) et de revirements (19), alors la défense de la Saskatchewan pourra possiblement s’en donner à nouveau à cœur joie.
Si les joueurs du Jeu Fantasy cherchent plutôt une défense peu coûteuse à ajouter à leur formation, celle des Argos est à considérer, surtout qu’elle sera opposée à l’attaque des Alouettes, qui marque le plus petit total de points par match cette saison (16). La défense des Torontois continue d’éprouver des ennuis dans plusieurs catégories statistiques (neuf sacs – 9e rang de la LCF – et 14 revirements – 8e rang de la LCF), mais dans la tranche des défenses à 3000 $, elle est la meilleure option.
LES TANDEMS HEUREUX
Bethel-Thompson >Wilder Jr., Coombs, Alford, Green
Jumeler les quarts-arrières à leurs receveurs, contre les Alouettes, a été un gage de succès depuis le début de la saison. Wilder est probablement la cible préférée à Toronto, même s’il évolue comme demi offensif, mais n’oubliez pas de considérer les autres receveurs des Argos, qui pourraient s’avérer des aubaines. Green peut être un choix risqué, mais il pourrait aussi s’avérer le meilleur receveur disponible cette semaine.
Reilly >Williams, Hazelton
Comme Walker devrait en avoir plein les bras avec Delvin Breaux du côté court, plus de passes devraient être lancées vers Williams. Hazelton est un autre choix judicieux – et à bas prix – cette semaine, et jumelé à Reilly, il pourrait vous laisser un léger coussin afin d’investir votre argent dans d’autres joueurs.
Mitchell >Jorden
La capacité des Stamps à réussir de gros jeux pourrait jouer un rôle crucial lors de leur affrontement contre Winnipeg cette semaine. Laissez les autres sélectionner Daniels, en raison de sa grosse production lors de la semaine 10, et ajoutez Jorden à votre formation, un receveur plus constant depuis le début de la campagne.
PROJECTIONS DE LA SEMAINE 11
QUARTS
Nom | Position | Salaire | Formation | Adversaire | Projection | Pts/$ | Passes tentées | Courses |
Mike REILLY | QA | 14 000 $ | EDM | HAM | 28,10 | 2,01 | 34,98 | 5,80 |
Mcleod BETHEL-THOMPSON | QA | 6000 $ | TOR | MTL | 24,56 | 4,09 | 39,10 | 2,50 |
Bo Levi MITCHELL | QA | 8828 $ | CGY | WPG | 20,90 | 2,37 | 33,70 | 0,58 |
Jeremiah MASOLI | QA | 10 007 $ | HAM | EDM | 19,75 | 1,97 | 32,29 | 3,50 |
Travis LULAY | QA | 6626 $ | C.-B. | SSK | 16,43 | 2,48 | 31,97 | 1,30 |
Matt NICHOLS | QA | 8583 $ | WPG | CGY | 14,94 | 1,74 | 30,37 | 1,70 |
Zach COLLAROS | QA | 5472 $ | SSK | C.-B. | 13,82 | 2,53 | 32,23 | 0,90 |
Antonio PIPKIN | QA | 5000 $ | MTL | TOR | 13,15 | 2,63 | 29,39 | 4,10 |
James FRANKLIN | QA | 8258 $ | TOR | MTL | 3,62 | 0,44 | 0,00 | 2,50 |
Chris STREVELER | QA | 4489 $ | WPG | CGY | 3,40 | 0,76 | 0,00 | 3,90 |
Cody FAJARDO | QA | 5000 $ | C.-B. | SSK | 1,74 | 0,35 | 1,70 |
DEMIS OFFENSIFS
Nom | Postion | Salaire | Formation | Adversaire | Projection | Pts/$ | Course | Cibles | Retours de dégagement | Retours de botté d’envoi |
Andrew HARRIS | DO | 10 288 $ | WPG | CGY | 19,28 | 1,87 | 13,50 | 5,50 | ||
James WILDER JR. | DO | 9125 $ | TOR | MTL | 18,52 | 2,03 | 14,10 | 5,10 | ||
Alex GREEN | DO | 7214 $ | HAM | EDM | 16,83 | 2,33 | 12,80 | 3,50 | ||
William STANBACK | DO | 4000 $ | MTL | TOR | 16,45 | 4,11 | 11,10 | 4,40 | 3,00 | |
Jeremiah JOHNSON | DO | 7523 $ | C.-B. | SSK | 16,39 | 2,18 | 12,00 | 3,30 | 0,00 | 1,00 |
C.J. GABLE | DO | 7237 $ | EDM | HAM | 14,82 | 2,05 | 14,00 | 3,30 | ||
Don JACKSON | DO | 6140 $ | CGY | WPG | 13,42 | 2,19 | 14,00 | 2,30 | 0,00 | 0,00 |
Tre MASON | DO | 4064 $ | SSK | C.-B. | 11,76 | 2,89 | 13,00 | 4,30 | ||
Chris RAINEY | DO | 6714 $ | C.-B. | SSK | 11,47 | 1,71 | 3,30 | 2,80 | 3,00 | 3,00 |
Terry WILLIAMS | DO | 4580 $ | CGY | WPG | 8,91 | 1,95 | 5,10 | 0,80 | 4,00 | 3,00 |
Marcus THIGPEN | DO | 5286 $ | SSK | C.-B. | 7,64 | 1,45 | 6,50 | 2,10 | ||
Sean THOMAS ERLINGTON | DO | 3000 $ | HAM | EDM | 6,63 | 2,21 | 0,00 | 0,00 | 4,00 | |
Christion JONES | DO | 3175 $ | SSK | C.-B. | 6,34 | 2,00 | 0,00 | 0,00 | 4,00 | 3,00 |
Martese JACKSON | DO | 3461 $ | TOR | MTL | 6,32 | 1,83 | 2,20 | 1,50 | 4,00 | 2,00 |
Declan CROSS | DO | 2500 $ | TOR | MTL | 5,44 | 2,17 | 0,00 | 2,60 |
RECEVEURS
Nom | Postion | Salaire | Formation | Adversaire | Projection | Pts/$ | Course | Cibles | Retours de dégagement | Retours de botté d’envoi |
Kamar JORDEN | RÉ | 8416 $ | CGY | WPG | 18,69 | 2,22 | 0,10 | 8,10 | 0,00 | |
D’haquille WILLIAMS | RÉ | 8016 $ | EDM | HAM | 16,92 | 2,11 | 0,00 | 8,80 | ||
Brandon BANKS | RÉ | 9243 $ | HAM | EDM | 16,36 | 1,77 | 0,03 | 8,00 | 0,00 | |
Derel WALKER | RÉ | 8273 $ | EDM | HAM | 16,05 | 1,94 | 0,15 | 7,80 | ||
S.J. GREEN | RÉ | 6790 $ | TOR | MTL | 14,44 | 2,13 | 0,00 | 9,50 | ||
Jalen SAUNDERS | RÉ | 7356 $ | HAM | EDM | 14,28 | 1,94 | 0,04 | 6.80 | ||
Vidal HAZELTON | RÉ | 3697 $ | EDM | HAM | 13,22 | 3,58 | 0,00 | 6,50 | ||
DaVaris DANIELS | RÉ | 5916 $ | CGY | WPG | 12,69 | 2,15 | 0,10 | 6,10 | ||
Jordan WILLIAMS-LAMBERT | RÉ | 3496 $ | SSK | C.-B. | 12,24 | 3,50 | 0,00 | 6,50 | ||
Chris WILLIAMS | RÉ | 4241 $ | HAM | EDM | 11,76 | 2,77 | 0,00 | 5,20 | 4,00 | |
Luke TASKER | RÉ | 5922 $ | HAM | EDM | 11,73 | 1,98 | 0,00 | 6,20 | ||
Emmanuel ARCENEAUX | RÉ | 5671 $ | C.-B. | SSK | 11,64 | 2,05 | 0,02 | 7,10 | ||
Bryan BURNHAM | RÉ | 6042 $ | C.-B. | SSK | 11,36 | 1,88 | 0,04 | 6,10 | ||
Darvin ADAMS | RÉ | 6974 $ | WPG | CGY | 11,05 | 1,58 | 0,04 | 6,90 | ||
Kenny STAFFORD | RÉ | 4869 $ | EDM | HAM | 10,93 | 2,25 | 0,00 | 6,10 | ||
Naaman ROOSEVELT | RÉ | 5414 $ | SSK | C.-B. | 10,37 | 1,92 | 0,00 | 6,30 | ||
Marken MICHEL | RÉ | 4846 $ | CGY | WPG | 10,31 | 2,13 | 0,05 | 5,80 | 0,00 | 0,00 |
B.J. CUNNINGHAM | RÉ | 4966 $ | MTL | TOR | 10,12 | 2,04 | 0,05 | 6,40 | ||
Kevin ELLIOTT | RÉ | 3683 $ | C.-B. | SSK | 9,75 | 2,65 | 0,00 | 6,10 | ||
Armanti EDWARDS | RÉ | 4208 $ | TOR | MTL | 8,70 | 2,07 | 0,00 | 4,90 | ||
Shaq EVANS | RÉ | 2500 $ | SSK | C.-B. | 8,54 | 3,42 | 0,00 | 6,50 | 0,00 | |
Kenbrell THOMPKINS | RÉ | 2500 $ | WPG | CGY | 8,51 | 3,40 | 0,00 | 5,50 | ||
Nic DEMSKI | RÉ | 5372 $ | WPG | CGY | 8,44 | 1,57 | 1,90 | 4,90 | ||
Anthony COOMBS | RÉ | 3030 $ | TOR | MTL | 8,02 | 2,65 | 0,00 | 5,70 | ||
Geno LEWIS | RÉ | 2715 $ | MTL | TOR | 7,55 | 2,78 | 0,16 | 4,00 | ||
Mario ALFORD | RÉ | 2500 $ | TOR | MTL | 6,93 | 2,77 | 0,00 | 5,50 | 2,00 | |
Juwan BRESCACIN | RÉ | 2524 $ | CGY | WPG | 6,51 | 2,58 | 0,00 | 3,10 | ||
Rodney SMITH | RÉ | 2500 $ | TOR | MTL | 6,41 | 2,56 | 0,00 | 4,30 | ||
Ernest JACKSON | RÉ | 2500 $ | MTL | TOR | 5,71 | 2,28 | 0,05 | 4,60 | ||
Adarius BOWMAN | RÉ | 2600 $ | MTL | TOR | 5,66 | 2,18 | 0,00 | 5,10 | ||
Chris HARPER | RÉ | 2500 $ | MTL | TOR | 5,36 | 2,15 | 0,00 | 4,10 | ||
Terrence TOLIVER | RÉ | 5484 $ | HAM | EDM | 5,32 | 0,97 | 0,00 | 2,70 | ||
Jamill SMITH | RÉ | 2789 $ | EDM | HAM | 5,29 | 1,90 | 0,00 | 0,00 | 4,00 | 3,00 |
Drew WOLITARSKY | RÉ | 2500 $ | WPG | CGY | 4,97 | 1,99 | 0,00 | 3,30 | ||
Mike JONES | RÉ | 2500 $ | HAM | EDM | 4,60 | 1,84 | 0,00 | 3,00 | ||
Cory WATSON | RÉ | 2500 $ | C.-B. | SSK | 4,55 | 1,82 | 0,00 | 2,80 | ||
Natey ADJEI | RÉ | 2500 $ | EDM | HAM | 4,07 | 1,63 | 0,00 | 2,60 | ||
Richard SINDANI | RÉ | 2500 $ | CGY | WPG | 3,91 | 1,56 | 0,00 | 1,80 | ||
Lemar DURANT | RÉ | 2629 $ | CGY | WPG | 2,89 | 1,10 | 0,00 | 4,10 | ||
Joshua STANFORD | RÉ | 2500 $ | SSK | C.-B. | 2,85 | 1,14 | 0,00 | 2,50 | ||
Ryan LANKFORD | RÉ | 2946 $ | WPG | CGY | 2,31 | 0,78 | 0,00 | 4,20 | 4,00 | 0,00 |
George JOHNSON | RÉ | 2500 $ | MTL | TOR | 0,46 | 0,18 | 0,00 | 0,70 |