Menu
22 août 2018

Prédictions : Les Tiger-Cats referont-ils le coup aux Eskimos?

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Assistera-t-on à une victoire surprise au Terrain Tim Hortons jeudi?

Après tout, on a vu les Stampeders encaisser un premier revers cette saison, aux mains des Roughriders, la semaine dernière. Peut-on alors parler de victoire surprise?

Cette année, si vous êtes capables de prédire correctement l’issue des rencontres du circuit, vous pourriez gagner 5000 $ en argent! *Cliquez ici pour consulter les règlements du concours.

Avec un premier match jeudi, voici nos prédictions en vue de la semaine 11 dans la LCF :


ESKIMOS D’EDMONTON c. TIGER-CATS DE HAMILTON

Jeudi | 19 h 30 HE

Comme il l’avait fait à son retour au jeu dans la LCF, lors de la semaine 2, Delvin Breaux pourra-t-il aider les siens à contenir la dangereuse attaque des Eskimos, jeudi, au Terrain Tim Hortons? (Adam Gagnon/LCF.ca)

Vu les forces des deux équipes, il devrait s’agir d’un bon affrontement. La défense des Tiger-Cats accorde le plus petit nombre de verges par la passe, alors que le quart-arrière Mike Reilly des Eskimos est en voie de connaître une saison d’au moins 6000 verges en 2018.

Les Ticats ont réussi à soutirer une victoire aux Esks, à Edmonton, en début de campagne. Cependant, le jeu des Ticats ne semble aujourd’hui pas aussi à point que lors de la semaine 2, surtout en attaque. On verra si une semaine de repos aura permis aux joueurs offensifs de Hamilton de refaire le plein d’énergie.

L’un des principaux problèmes des Ticats est qu’ils accordent bon nombre de sacs, et se rendre aux quarts adverses est l’une des forces des Esks depuis le début de l’année.

Certains ont vu des améliorations dans le jeu des Ticats avant que ceux-ci ne profitent de leur semaine de congé, et pensent qu’ils ont une chance de freiner Reilly et ses coéquipiers. De plus, on sait ce que le quart-arrière Jeremiah Masoli peut faire contre Edmonton.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats (20 % de confiance)


ARGONAUTS DE TORONTO c. ALOUETTES DE MONTRÉAL

Vendredi | 19 h 30 HE

On ne sait toujours pas si Johnny Manziel sera de retour au jeu pour les Alouettes, vendredi, contre les Argonauts à Montréal (Johany Jutras/LCF.ca)

Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a aidé les Argonauts à surmonter deux déficits afin de signer des victoires, mais, contre les Alouettes, il ne devrait pas à devoir sortir un lapin de son chapeau au quatrième quart pour donner la victoire aux siens.

Que le quart-arrière partant des Als soit Johnny Manziel ou Antonio Pipkin, les Torontois, à la suite d’un lent début de saison, progressent de semaine en semaine, à l’image de l’an dernier, et on se souvient comment 2017 s’est terminée pour eux.

Toutefois, si Montréal occupe le neuvième rang dans de nombreuses catégories de statistiques cette saison, Toronto, de son côté, occupe le huitième rang. La seule chose qui peut peut-être donné un peu espoir aux Montréalais est leur performance d’il y a deux semaines contre la meilleure équipe de la division Est : le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Mais…

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts (75 % de confiance)


BLUE BOMBERS DE WINNIPEG c. STAMPEDERS DE CALGARY

Samedi | 15 h 30 HE

Les Blue Bombers viendront-ils à bout des Stampeders en bâtissant un plan de match similaire à celui des Roughriders la semaine dernière? Calgary n’est peut-être pas aussi imbattable qu’on le pensait après tout… (La Presse Canadienne)

Deux équipes ayant baissé pavillon lors de la semaine 10 seront prêtes à rebondir et à ajouter une victoire à leur fiche, samedi, au McMahon Stadium. Même si les Stampeders ont perdu trois matchs de suite à la fin de la saison régulière en 2017, il est rare dernièrement de les voir perdre des matchs de manière consécutive. En oubliant la série de trois revers de l’an dernier, il faut remonter en 2012 pour retrouver leur dernière séquence de deux défaites.

En revanche, les Blue Bombers peuvent provoquer des revirements, et le quart-arrière Matt Nichols peut contrôler le ballon un peu comme l’ont fait les Roughriders contre les Stamps dimanche dernier.

Difficile de voir les Stamps échapper une autre rencontre, alors que le quart-arrière Bo Levi Mitchell devrait compléter bien plus que 40 % de ses passes en première demie, contrairement à la semaine passée en Saskatchewan.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders (50 % de confiance)


ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN c. LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Samedi | 22 h HE

La défense des Roughriders semblent avoir pris son erre d’aller, surtout après une victoire contre les Stampeders lors de la semaine 10 (Arthur Ward/LCF.ca)

Les Lions affichent un dossier de 3-0 à domicile et de 0-5 à l’étranger. Ils seront donc heureux de disputer cette rencontre en Colombie-Britannique, un match de la plus haute importance face aux Roughriders.

Oui, le quart-arrière Travis Lulay a fait du meilleur boulot que son coéquipier Jonathon Jennings cette saison, mais les Lions feront face à l’une des meilleures défenses de la Ligue.

L’attaque des deux clubs est similaire depuis le début de la campagne, mais la Colombie-Britannique semble trouver la zone des buts sur une base un peu plus constante.

La grosse différence? La défense de la Saskatchewan est meilleure que celle des Lions. Et si Zach Collaros peut une fois de plus trouver le moyen de la reposer en orchestrant de longues séries de jeux en attaque…

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (33 % de confiance)

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.