
WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg (4-3) accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton (3-4) au Investors Group Field. Cette partie sera diffusée sur RDS à compter de 20 h 30 HE.
Il s’agira du second affrontement entre les deux clubs. Le 29 juin, le quart Jeremiah Masoli avait amassé 369 verges et une passe de touché pour propulser les Tiger-Cats vers une victoire de 31-17 à Hamilton.
» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Blue Bombers de Winnipeg | Achetez vos billets
Vendredi dernier, les Tiger-Cats ont profité de deux revirements pour inscrire 14 points et se forger une avance de 28-0 au premier quart – la plus grande avance après un quart par une équipe sur la route de l’histoire de la LCF –, en route vers une écrasante victoire de 50-11 aux dépens des Alouettes. Ce triomphe a mis fin à une série de trois revers de Hamilton, et a permis à l’entraîneur-chef June Jones de retrouver une fiche supérieure à 0,500 (9-8). Depuis qu’il a été nommé entraîneur-chef des Ticats, Jones n’a jamais montré un dossier inférieur à 0,500.
Auteur d’un onzième match d’au moins 300 verges par la passe en 12 départs la semaine dernière – seuls Sam Etcheverry (14 en 15 en 1955-56) et Doug Flutie (12 en 13 en 1991-92) ont connu de meilleures séquences que lui –, le quart-arrière Jeremiah Masoli dirigera la deuxième attaque la plus productive de la LCF (moyenne de 411,3 verges par match) vendredi à Winnipeg. En 2018, les Ticats ont déjà franchi le cap des 500 verges en attaque à deux reprises, un exploit qu’il n’avait accompli qu’une fois au cours des deux dernières campagnes (2016 et 2017).
Les Blue Bombers ont profité d’un congé la semaine passée et renoueront avec l’action ce vendredi devant leurs partisans à Winnipeg. Les Bombers chercheront à éviter de perdre un troisième match de suite contre Hamilton; un revers permettrait aux Ticats de réussir le balayage de la série de deux rencontres entre les deux clubs cette saison pour une première fois depuis 2015. Sous les ordres de l’entraîneur-chef Mike O’Shea – qui, à son 80e match avec Winnipeg, pourrait montrer une fiche de 0,500 pour la première fois depuis septembre 2014 –, les Bombers affichent un dossier de 3-4 au retour d’une semaine de congé; cependant, ils ont gagné trois de leurs quatre dernières parties en de pareilles circonstances.
Contrairement à leur duel de la semaine 3 contre Hamilton, les Bombers pourront cette semaine compter sur les services du quart-arrière Matt Nichols. Depuis que Nichols a été nommé partant de l’équipe le 28 juillet 2016, Winnipeg affiche un dossier de 24-10; le club montre une fiche de 3-6 en son absence. Entièrement remis d’une blessure à une jambe, Nichols a lancé quatre passes de touché contre une seule interception – comparativement à une passe de touché contre trois interceptions lors des deux départs ayant suivi son retour au jeu.