
VANCOUVER – Les Eskimos d’Edmonton (5-2) et les Lions de la Colombie-Britannique (2-4) donneront le coup d’envoi à la semaine 9, jeudi, alors que les deux clubs croiseront le fer au BC Place de Vancouver. Le botté d’envoi de cette rencontre aura lieu à 22 h HE sur TSN.
Il s’agira du deuxième match entre les deux équipes cette saison. Le 29 juin, les Eskimos avaient fait fi d’un début de partie difficile pour finalement se débarrasser des Lions par la marque de 41-22 à Edmonton.
» BILLETS | Eskimos d’Edmonton c. Lions de la Colombie-Britannique | Achetez vos billets
Jeudi dernier, le quart-arrière Mike Reilly a effectué une course afin d’inscrire le touché gagnant pour mener les Eskimos vers un troisième gain consécutif, l’emportant 26-19 devant les Roughriders de la Saskatchewan. Pour la 21e fois de sa carrière, Reilly a ainsi orchestré une série offensive en fin de quatrième quart afin de permettre aux siens de marquer les points nécessaires pour décrocher une victoire.
Les Esks, qui seront en quête d’un quatrième gain de suite, ne menaient pas après le premier quart de chacune de leurs quatre dernières victoires. De fait, leurs cinq victoires en 2018 ont été enregistrées à la suite d’une remontée. Néanmoins, depuis le début d’une séquence de cinq victoires en autant de parties pour conclure la saison 2017, Edmonton affiche un dossier de 10-2 (0,833); seule Calgary a mieux fait au cours de cette période.
Samedi dernier, le quart-arrière Travis Lulay et les Lions ont été incapables de surprendre les Stampeders, s’inclinant 27-18 au McMahon Stadium de Calgary. Jeudi, la Colombie-Britannique tentera d’éviter de se retrouver avec une fiche de 2-5 pour la première fois depuis 2011, et d’ainsi accuser un retard de trois victoires sur le troisième rang de la division Ouest. Après sept matchs l’an passé, les Lions avaient un dossier de 5-2; depuis, ils n’ont gagné que quatre de leurs 17 derniers matchs (0,253).
La tâche ne sera pas facile contre les Eskimos; la Colombie-Britannique a perdu ses quatre derniers matchs face à Edmonton, dont deux parties disputées au BC Place l’an dernier. La dernière victoire des Lions, à domicile, contre les Esks remonte au 22 octobre 2016, alors que Jonathon Jennings était le quart-arrière partant. Cependant, le vétéran Travis Lulay sera aux commandes de l’unité offensive des Lions jeudi; depuis le début de la saison 2017, ceux-ci montrent une fiche de 4-3 lorsque Lulay est partant.