Menu
4 août 2018

Les Lions tenteront de renverser les Stampeders à Calgary

La Presse Canadienne

CALGARY – Pour mettre fin aux activités de la semaine 8, les Stampeders de Calgary (6-0) accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique (2-3), samedi, au McMahon Stadium de Calgary. Cet affrontement sera présenté sur TSN à compter de 21 h HE.


» BILLETS | Lions de la Colombie-Britannique c. Stampeders de Calgary | Achetez vos billets


Ayant profité de son deuxième congé la semaine dernière, la Colombie-Britannique renouera avec l’action, samedi soir, face aux Stampeders. Le quart-arrière Jonathon Jennings jouera à nouveau le rôle de numéro deux, puisque les Lions feront encore une fois confiance au vétéran Travis Lulay : depuis le début de la saison 2017, en tant que partant de la Colombie-Britannique, Lulay affiche un dossier de 4-2, comparativement à une fiche de 5-12 pour Jennings.

Pour donner une chance aux Lions de causer une certaine surprise et de venir à bout des Stampeders à Calgary – ces derniers ont un dossier de 47-6 lors de leurs 53 derniers matchs de saison régulière à domicile, soit depuis septembre 2012 –, Lulay devra connaître une performance quasi parfaite. Effectuant son troisième départ d’affilée, il sera en quête d’un autre match d’au moins 300 verges par la passe, un exploit qu’il n’a accompli qu’une seule autre fois au cours de sa carrière dans la LCF (du 14 au 28 juillet 2012).

Bo Levi Mitchell a lancé trois passes de touché et les Stampeders ont maintenu leur dossier immaculé en tenant tête aux Roughriders de la Saskatchewan dans une victoire de 34-22, samedi dernier. C’est la cinquième de sa carrière que Mitchell mène les siens à une séquence de six gains consécutifs; seuls deux autres quarts dans l’histoire de la LCF ont réussi à réaliser un tel exploit.

Au cours des 20 dernières années, seulement cinq équipes ont réussi à entamer leur saison avec une fiche de 6-0 : Montréal (2002, 2004 et 2006), Saskatchewan (2008) et Edmonton (2017). Samedi, les Stamps – qui ont eu une avance d’au moins 14 points lors de chacune de leurs parties jusqu’à présent cette année – tenteront d’amorcer leur calendrier régulier avec une fiche de 7-0 pour la cinquième fois de leur histoire (1948, 1949, 1993 et 1995). Ils ont gagné leurs quatre derniers matchs face aux Lions, et huit des neuf derniers duels entre les deux clubs.