Menu
3 août 2018

Manziel et les Alouettes accueillent Masoli et les Tiger-Cats

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le quart-arrière Johnny Manziel effectuera son premier départ dans la LCF, vendredi, alors que les Alouettes de Montréal (1-5) accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton (2-4) au stade Percival-Molson. Précédée d’une émission d’avant-match, la partie sera présentée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.


» BILLETS | Tiger-Cats de Hamilton c. Alouettes de Montréal | Achetez vos billets


L’attaque des Tiger-Cats a de nouveau éprouvé des ennuis, samedi dernier, dans un revers de 21-15 aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Ayant perdu leurs trois derniers matchs, les Ticats chercheront à renouer avec la victoire, vendredi, contre un rival qu’ils ont dominé au cours des dernières années : Hamilton a gagné cinq de ses six derniers matchs contre Montréal, et, depuis 2011, le club montre une fiche de 12-8 face aux Alouettes.

Jeremiah Masoli sera le quart-arrière partant des Ticats. Même s’il affiche un dossier de 2-4 en 2018, sa fiche en carrière comme partant est de 12-13, et il n’a jamais perdu, en trois matchs, contre Montréal (3-0). De plus, Masoli semble connaître plus de succès sur la route qu’à domicile : il a gagné neuf de ses 14 matchs disputés à l’étranger (9-5), alors qu’il a subi la défaite huit fois en 11 matchs à Hamilton (3-8). Et même si son club peine à marquer des touchés, Masoli a franchi le cap des 300 verges par la passe lors de 10 de ses 11 derniers départs.

Après un bon début de rencontre, les Alouettes ont repris leurs mauvais plis, jeudi dernier, s’inclinant 44-23 devant les Eskimos d’Edmonton. Les Montréalais ne comptent qu’une victoire à leurs 17 derniers matchs – la pire séquence de 17 matchs de leur histoire –, et ils ont perdu leurs huit derniers matchs devant leurs partisans – la plus longue série de revers à domicile de leur histoire.

Dans le but de corriger le tir, les Alouettes feront appel aux services de Johnny Manziel, leur quatrième quart-arrière partant différent en autant de rencontres (une première depuis les Eskimos en octobre 1999). Manziel deviendra ainsi le cinquième quart-arrière récipiendaire du Trophée Heisman à amorcer une première partie dans la LCF.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer, vendredi », a confié Manziel. « Ce dont je me suis le plus ennuyé, je crois bien, depuis les dernières années, c’est la possibilité de prendre part aux répétitions, en vue d’un match. Toute cette préparation me manquait. « C’est super de me retrouver dans une situation où je serai le quart partant. Tout va très vite, mais je suis excité de l’occasion qui se présente à moi. »