Menu
2 août 2018

Les Eskimos accueillent les Roughriders à Edmonton

LCF.ca

EDMONTON – Jeudi, le deuxième affrontement de la soirée opposera les Roughriders de la Saskatchewan (3-3) aux Eskimos d’Edmonton (4-2) au Terrain Brick du stade du Commonwealth. Cette rencontre sera présentée sur TSN à compter de 22 h HE.


» BILLETS | Roughriders de la Saskatchewan c. Eskimos d’Edmonton | Achetez vos billets


Un premier quart dévastateur a coûté la victoire aux Roughriders, samedi dernier, qui ont encaissé un revers de 34-22 aux mains des Stampeders de Calgary. Connaître un lent début de rencontre semble un thème récurrent en Saskatchewan depuis le début de la campagne : les Riders affichent un différentiel de moins-34 au chapitre des points marqués et ils n’ont marqué que 11 points lors de premiers quarts en 2018. Cependant, ils semblent connaître de meilleures fins de match, puisqu’ils affichent un différentiel de plus-17 en ce qui a trait aux points marqués.

La partie de jeudi marquera le retour au jeu du quart-arrière Zach Collaros, dont le nom a été retiré de la liste des blessés pour six matchs plus tôt cette semaine. L’athlète de 29 ans en sera à un premier match depuis la semaine 2, alors qu’il avait subi une blessure face au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Les Riders retrouveront aussi, en attaque, le receveur Duron Carter, qui évoluait récemment en défense – Carter n’a été ciblé que deux fois, en attaque, lors de ses quatre derniers matchs.

Le quart-arrière Mike Reilly a lancé quatre passes de touché – en plus d’en marquer un au sol – afin de mener les Eskimos à un gain convaincant de 44-23 aux dépens des Alouettes de Montréal, jeudi dernier. Au cours des sept dernières années, Edmonton a dominé la Saskatchewan en saison régulière : les Esks ont de fait remporté 13 des 20 matchs disputés entre les deux équipes depuis 2011. À l’image de son équipe, Reilly a gagné sept de ses neuf derniers départs contre les Riders.

Les Eskimos ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs, et pointent maintenant au deuxième rang de la division Ouest. S’ils sont extrêmement efficaces au deuxième quart (plus-48 au chapitre des points marqués), ils voudront certainement connaître de meilleurs débuts de match : Edmonton a dû surmonter un déficit pour savourer ces trois dernières victoires, et montre un différentiel de moins-24 en ce qui a trait aux points marqués au premier quart.