Menu
2 août 2018

Duel opposant le ROUGE et NOIR aux Argonauts à Toronto

LCF.ca

TORONTO – Jeudi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-2) et les Argonauts de Toronto (1-5) donneront le coup d’envoi à la semaine 8 dans la LCF, alors que les deux clubs s’affronteront au BMO Field de Toronto. Ce match sera présenté sur RDS à compter de 19 h HE.


» BILLETS | ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Argonauts de Toronto | Achetez vos billets


Samedi dernier, le botteur recrue Lewis Ward a réussi sept placements pour guider le ROUGE et NOIR vers une victoire de 21-15 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. À sa première saison dans la LCF, Ward connaît un excellent départ : sa performance de sept placements, la semaine dernière, a égalé un record de la LCF pour un joueur de première année, et il compte désormais 17 placements réussis de suite, quatre de moins que le record pour un joueur de première année (21 par Luca Congi en 2006). Cependant, alors que son botteur se porte à merveille, le ROUGE et NOIR voudra certainement générer plus de points en attaque (129, un total bon pour le cinquième rang de la LCF) et plus de touchés offensifs (10, un total bon pour l’avant-dernier rang du circuit).

« Évidemment, nous aimerions marquer plus de touchés », a confié le quart-arrière Trevor Harris après l’entraînement des siens, lundi. « Nous allons corriger le tir; nous comptons sur une bonne attaque, je crois en mes coéquipiers, je crois en ce que nous faisons, et je crois que vous pourrez voir des améliorations prochainement. »

Pour la deuxième fois en autant de semaines, les Argonauts ont baissé pavillon devant les Blue Bombers de Winnipeg, vendredi dernier, cette fois par la marque de 40-14. Cherchant à provoquer des étincelles en attaque, les Torontois emploieront McLeod Bethel-Thompson au poste de quart-arrière partant, jeudi, contre le ROUGE et NOIR. Il deviendra ainsi le huitième quart différent depuis le 23 octobre 2015 à amorcer un match pour les Argos. Malheureusement, les chances ne semblent pas être de son côté : en 45 matchs, les sept autres quarts montrent une fiche combinée de 16-29.

Cependant, alors que tous les quarts effectuant un premier départ dans la LCF depuis 2014 affichent un dossier combiné de 9-17 (0,346), tous les quarts des Argos, à leurs premiers pas dans le circuit, depuis 2013, ont remporté leur premier match : Logan Kilgore (31 juillet 2016), Trevor Harris (7 novembre 2014) et Zach Collaros (30 juillet 2013). Bethel-Thompson se joindra-t-il à ce groupe?