
REGINA – Le dernier affrontement de la semaine 7 opposera les Stampeders de Calgary (5-0) aux Roughriders de la Saskatchewan (3-2), au nouveau Mosaic Stadium. La rencontre sera présentée sur les ondes de TSN, à compter de 21 h HE.
» BILLETS | Stampeders de Calgary c. Roughriders de la Saskatchewan | Achetez vos billets
La semaine dernière, Bo Levi Mitchell a lancé deux passes de touché en plus d’en marquer un au sol et les Stamps ont corrigé les Alouettes de Montréal 25-8, au McMahon Stadium. Le quart vedette des Stampeders est au premier rang de la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre du ratio avec 90,6. Il domine aussi la Ligue au chapitre des passes complétées de 30 verges et plus (13) et, comme si ce n’était pas assez, Mitchell est au premier rang de la LCF avec ses neuf passes de touché. Il est une constante menace pour les défenses adverses. La troupe de Chris Jones devra être plus que bien préparée.
C’est la première fois depuis 1995 que Calgary amorce sa saison avec une fiche de 5-0. Le quart légendaire Doug Flutie avait mené les Stamps à une fiche de 7-0, lors des sept premiers matchs des siens, à sa dernière saison avec Calgary, avant de se joindre aux Argonauts de Toronto, en 1996. Avec une victoire face aux Riders, samedi soir, la troupe de Dave Dickenson se rapprocherait considérablement de cette marque.
Les Riders ont pu freiner la puissante attaque des Tiger-Cats de Hamilton et l’ont emporté par la marque de 31-20, lors de la semaine 6, au Terrain Tim Hortons. Il faut se rappeler que l’an dernier, les Roughriders avaient fait subir aux Stamps leur plus grand revers — 30-7, un écart de 23 points — depuis juillet 2012. Ils ne sont pas si invincibles que cela! Cette victoire mettait un terme à une séquence de 10 défaites d’affilée des Riders face aux Stamps. Samedi soir, à Regina, le vert et blanc tentera de poursuivre sur sa lancée.
Le quart-arrière Brandon Bridge amorcera un premier duel derrière le centre contre Calgary, en cette semaine 7. Bien qu’il ait trois victoires à son actif comme partant, Bridge n’a jamais remporté de rencontres face à une formation rivale de la division Ouest. Ses trois gains en carrière dans la LCF sont survenus face aux Tiger-Cats de Hamilton. Bridge pourra-t-il renverser la tendance, samedi soir?