
HAMILTON – Samedi après-midi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (3-2) tentera de préserver sa première place dans l’Est en rendant visite aux Tiger-Cats de Hamilton (2-3), eux qui ont fait l’acquisition de Jamaal Westerman et de Chris Williams dans une transaction monstre, envoyant Johnny Manziel à Montréal, dimanche dernier. La rencontre aura lieu au Terrain Tim Hortons et sera présentée sur les ondes de RDS2, à compter de 16 h HE.
» BILLETS | ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Tiger-Cats de Hamilton | Achetez vos billets
La semaine dernière, le ROUGE et NOIR a effectué une remontée spectaculaire en marquant un touché lors de la dernière minute de jeu pour ainsi venir à bout des Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 29-25, à la Place TD. Si le ROUGE et NOIR l’emporte, aujourd’hui, ils montreront une fiche de 4-2 après six matchs, pour demeurer au premier rang dans l’Est. La dernière fois que la troupe de Rick Campbell a connu un aussi bon départ fut lors de la saison 2015.
Voyons voir si le Canadien Brad Sinopoli, le deuxième meilleur receveur de la Ligue canadienne de football (LCF), pourra améliorer sa fiche de 36 attrapés pour 470 verges de gain. Pour l’emporter face aux Ticats, le ROUGE et NOIR devra compter sur son as receveur, puisque Greg Ellingson et Diontae Spencer ne sont pas l’ombre d’eux-mêmes, depuis le début de la présente campagne. À ce rythme, Sinopoli est en voie de réaliser une saison de 130 réceptions, ce qui serait le deuxième plus haut total de l’histoire de la LCF.
Le quart des Ticats Jeremiah Masoli a connu sa pire performance de la saison, lors de la semaine 6, voyant son équipe échapper la victoire face aux Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 31-20, au Terrain Tim Hortons. Malgré tout, Masoli est au deuxième rang de la Ligue au chapitre de la moyenne de verges de gain par match, avec 312,4 verges, en voie pour une saison de 5623 verges. Respirera-t-il mieux, maintenant que Johnny Manziel a changé d’adresse?
Cet après-midi, les Tiger-Cats affronteront un rival de l’Est pour la première fois de la saison, alors que leurs premières cinq rencontres ont été disputées dans l’Ouest. Avec une fiche de 2-3, la troupe de June Jones se devra de remporter la victoire face à Ottawa, afin de demeurer dans la course pour le sommet de la division Est. La bataille de l’Ontario est toujours enlevante, mais Masoli aura besoin d’une grande performance de son groupe de receveur, samedi. En effet, ce groupe s’est fait neutraliser par la défense des Riders, lors des deux derniers matchs. Mais parions que les Ticats sauront rebondir face à une défense du ROUGE et NOIR qui accorde la troisième plus haute moyenne de verges de gain par passes tentées.