
MONTRÉAL – Mike Reilly et les Eskimos d’Edmonton (3-2) seront dans la métropole québécoise pour y affronter les Alouettes de Montréal (1-4), au stade Percival-Molson, jeudi soir. Incluant une émission d’avant-match de 60 minutes, la partie sera présentée sur les ondes de RDS, à compter de 19 h 30 HE.
» BILLETS | Eskimos d’Edmonton c. Alouettes de Montréal | Achetez vos billets
La semaine dernière, les Eskimos étaient au repos, eux qui ont vaincu les Argonauts de Toronto, in extrémis, par la marque de 16-15, lors de la semaine 5, au Terrain Brick du stade du Commonwealth. Le receveur des Esks D’haquille Williams tentera d’étirer à cinq sa séquence de matchs consécutifs avec 100 verges et plus de gain sur des réceptions. Il égalerait ainsi le record de concession détenu par Brian Kelly, datant de 1983.
Il aura de l’aide de son quart Mike Reilly, lui qui est le partant des Eskimos depuis 2013, ayant amorcé 48 des 49 dernières parties des siens. Durant cette période, les Esks montrent une fiche de 33-16 et ils tenteront de poursuivre sur cette lancée, toujours avec Reilly derrière le centre, ce jeudi soir.
Lors de la semaine 6, les Alouettes ont subi un quatrième revers, alors qu’ils ont baissé pavillon face aux puissants Stampeders de Calgary, par la marque de 25-8, au McMahon Stadium. Si le nouveau quart-arrière des Oiseaux, Johnny Manziel, effectuait le départ face aux Eskimos, jeudi soir prochain, il aurait été le 14e quart partant différent depuis le dernier départ du fameux Anthony Calvillo, le 17 août 2012. Mais, aux dernières nouvelles, ce sera finalement Vernon Adams Jr. qui effectuera le départ et Manziel aura quelques jeux dessinés pour lui, durant la partie.
Adams et Manziel auront certainement besoin de l’aide du demi offensif Tyrell Sutton afin de libérer les corridors aériens. La semaine dernière, Sutton est devenu le quatrième meilleur demi offensif de l’histoire des Alouettes, dépassant Brandon Whitaker. Il est à 370 verges de la troisième place et tentera de s’en rapprocher en ayant une grosse soirée de travail, cette semaine, face à la défense des Eskimos.