Menu
20 juillet 2018

Les Lions rendent visite au ROUGE et NOIR à Ottawa

LCF.ca

OTTAWA – Vendredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa (2-2) accueillera les Lions de la Colombie-Britannique (2-2) à la Place TD. Cette partie sera présentée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.


» BILLETS | Lions de la Colombie-Britannique c. ROUGE et NOIR d’Ottawa | Achetez vos billets


Les Lions ont surmonté un important déficit de 17-0 – leur plus grande remontée des 10 dernières années (18 points contre Montréal le 25 juillet 2008) – afin de défaire les Blue Bombers de Winnipeg 20-17, samedi dernier, à Vancouver. À son premier départ depuis le 8 septembre 2017, le quart-arrière Travis Lulay a amassé 326 verges par la passe; les Lions ont ainsi amassé plus de 200 verges par la passe pour une première fois en 2018. Vendredi, Lulay – qui affiche un dossier de 43-27 comme partant en carrière – tentera d’améliorer sa fiche sur la route à 17-18 en tant que partant. La Colombie-Britannique a remporté un seul de ses huit derniers matchs à l’étranger, mais elle a montré un dossier de 3-1 lors de ses quatre matchs disputés dans l’Est en 2017. Les Lions ont perdu leurs deux derniers matchs face au ROUGE et NOIR, mais, depuis 2014, les deux clubs se sont échangé les balayages. Les Lions poursuivront-ils la tendance en signant d’abord une première victoire à Ottawa vendredi?

Jeudi dernier, le ROUGE et NOIR a été limité à seulement 150 verges en attaque – leur pire récolte depuis leurs débuts dans la LCF en 2014 – dans un revers de 27-3 aux mains des Stampeders de Calgary. Au cours de cette défaite, le quart-arrière Trevor Harris a amassé moins de 100 verges par la passe pour seulement la deuxième fois au cours de sa carrière; il avait été limité à une seule série en attaque en raison d’une blessure lors de la première fois. Pour l’emporter, le ROUGE et NOIR devra compter sur une bonne performance de Harris, lui qui a amassé en moyenne 343,5 verges lors de chacune des victoires de son équipe en 2018. En outre, sachant que les équipes qui remportent (ou qui ont fait match nul) la bataille des revirements affichent un dossier de 18-1 cette saison, Ottawa devra améliorer son ratio de moins-3 en ce qui a trait aux revirements. Les Lions sont peut-être l’adversaire idéal pour aider le ROUGE et NOIR à renouer avec la victoire : ils ont gagné quatre de leurs six derniers matchs face à la Colombie-Britannique, dont les deux derniers.