
HAMILTON – Dans un match revanche de la semaine 4, les Tiger-Cats de Hamilton (2-2) accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan (2-2) au Terrain Tim Hortons, jeudi, à l’occasion du premier affrontement de la semaine 6. Cette rencontre sera diffusée sur RDS à compter de 19 h 30 HE.
Les deux équipes ont profité d’un congé lors de la semaine 5 et renoueront avec l’action jeudi.
Le 5 juillet dernier, le demi offensif Marcus Thigpen avait parcouru une distance de 34 verges pour un touché alors qu’il ne restait que 89 secondes à écouler, et les Roughriders avaient battu les Tiger-Cats 18-13 en Saskatchewan.
» BILLETS | Roughriders de la Saskatchewan c. Tiger-Cats de Hamilton | Achetez vos billets
Ayant remporté leurs quatre derniers duels face aux Tiger-Cats, les Roughriders tenteront de balayer les honneurs de cette série de matchs aller-retour – seulement 51 % des séries aller-retour ont été balayées dans la LCF depuis 1996 (77 en 150). Le quart-arrière Brandon Bridge devrait obtenir le départ pour la Saskatchewan : comme partant, Bridge compte deux victoires, et ces deux gains ont été enregistrés contre Hamilton (dont la victoire de la semaine 4 au Mosaic Stadium). Cependant, les Riders utiliseront probablement une stratégie similaire à la semaine 4 : ils ont alterné entre Bridge et David Watford à six reprises lors de leur gain contre les Ticats le 5 juillet dernier (deux fois en première demie, puis quatre fois en deuxième demie). Peu importe, l’attaque de la Saskatchewan devra produire plus de touchés : elle n’a marqué que quatre majeurs en quatre matchs depuis le début de la saison, une première depuis 1995 (trois touchés en quatre matchs).
Pour la cinquième fois en autant de parties pour amorcer leur calendrier régulier, les Tiger-Cats disputeront un match contre un rival de la division Ouest, jeudi, une première au cours de leurs 69 ans d’histoire. Le quart-arrière Jeremiah Masoli a amassé au moins 300 verges au cours de ses quatre premiers matchs cette saison, et seulement quatre autres quarts au cours de l’histoire ont amorcé leur campagne avec cinq matchs de suite de 300 verges ou plus par la passe. Si Masoli parvient à se joindre à ce groupe, il établira un record de la LCF pour le nombre de parties consécutives avec au moins 300 verges par la passe avec dix – Sam Etcheverry (1956) et Kent Austin (1991) détiennent présentement le record avec neuf. Masoli compte 13 passes de touché et seulement cinq interceptions en 334 passes tentées au cours de cette période.