Menu
14 juin 2018

Les Eskimos et les Blue Bombers donnent le coup d’envoi à la saison 2018

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Nous y sommes, enfin! Quelque sept mois après la victoire des Argonauts de Toronto lors de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Ottawa, les Eskimos d’Edmonton et les Blue Bombers de Winnipeg donneront le coup d’envoi à la saison 2018 de la Ligue canadienne de football.

Cette rencontre sera présentée sur les ondes de RDS2 à compter de 20 h 30 HE.


» BILLETS | Eskimos d’Edmonton c. Blue Bombers de Winnipeg | Achetez vos billets


Après avoir facilement battu les Roughriders de la Saskatchewan 35-12 lors de leur premier match préparatoire, les Eskimos – privés de plusieurs vétérans – ont subi un revers de 33-13 aux mains des Blue Bombers le 1er juin dernier. Pour la première fois depuis 1969, et pour la troisième fois de leur histoire, Edmonton et Winnipeg s’affronteront lors du tout premier match du calendrier régulier. Avec le quart-arrière Mike Reilly, le joueur par excellence de la saison 2017, à la tête de leur attaque, et sans les receveurs Brandon Zylstra (NFL) et Adarius Bowman (qui enfilera l’uniforme des Blue Bombers en 2018), les Eskimos tenteront de renverser la vapeur, leurs rivaux ayant remporté deux de ces trois matchs.

À l’image de leurs rivaux cette semaine, les Blue Bombers ont également terminé leur calendrier préparatoire avec une fiche de 1-1. Après avoir battu les Eskimos 33-13, Winnipeg a encaissé une défaite de 34-21 vendredi dernier. L’attaque des Blue Bombers, la plus prolifique de la LCF en 2017, sera privée de son quart-arrière partant, jeudi, puisque Matt Nichols devrait au moins rater un mois d’activités en raison d’une blessure à un genou. Ainsi, la verte recrue Chris Streveler amorcera un premier match chez les professionnels : il deviendra ainsi le premier quart issu directement des rangs universitaires à être le partant lors d’un match de la semaine 1 depuis Anthony Calvillo en 1994 (avec Las Vegas).