Menu
30 mai 2018

Féroce compétition sur la ligne défensive des Stampeders

Stampeders.com

CALGARY – La compétition au camp d’entraînement est intense sur la ligne défensive des Stampeders de Calgary, à l’aube du premier match préparatoire du club, ce weekend.

« Nous avons beaucoup de talent », a dit le joueur de ligne défensive Cordarro Law.

« Nous avons beaucoup de talent sur la ligne défensive. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs. »

Law fait son retour dans l’arène après avoir raté la dernière saison en raison d’une fracture à une jambe subie lors des matchs préparatoires, et, selon son entraîneur-chef, il est au meilleur de sa forme à sa première semaine et demie de camp d’entraînement.

« Avec une blessure majeure l’année dernière, j’observais comment le tout allait se dérouler », a dit Dave Dickenson. « Il est en pleine forme et n’a pas manqué un entraînement. Je lui dis parfois de se calmer parce que je ne veux pas qu’il se fasse mal de nouveau. C’est un leader ici. Il travaille très fort. Avec le pedigree qu’il a, c’est un des joueurs les plus travaillants, et je crois que c’est pour cette raison qu’il a autant de succès. »

Dave Dickenson aura l’embarras du choix sur la ligne défensive lors du prochain match préparatoire ce weekend. (Stampeders.com)

Le Canadien et joueur autonome Ese Mrabure, qui a signé un contrat avec les Stampeders en février dernier, a aussi beaucoup impressionné l’équipe d’entraîneurs à Calgary et commence à être à l’aise avec le livre de jeux. Il pourrait être partant sur la ligne défensive de sa nouvelle équipe.

« Il a eu un très bon camp », a dit l’entraîneur à la ligne défensive Corey Mace. « Il apporte de la polyvalence avec son habilité à faire de la pression sur le quart. Il a de bonnes mains, de bonnes hanches. Il apprend encore notre système à la défense, et comme n’importe quel nouveau, il y aura des erreurs, mais c’est un gars qui apprend de ses erreurs. »

Dickenson partage l’opinion de Mace par rapport au joueur de 25 ans.

« Il fait du bon travail», a dit Dickenson. « Il travaille. Toutefois, nous avons de la bonne compétition ici. Nous avons de très bons joueurs sur la ligne défensive. Mais, je crois qu’il s’est démarqué. Il profite de son apprentissage au camp, et j’espère qu’il continuera son beau travail. »

Mrabure a joué 16 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan la saison dernière et a réalisé 17 plaqués défensifs et deux sacs du quart à sa deuxième saison avec l’équipe.

« Je vais seulement continuer de leur montrer ce que je leur ai montré dans le passé », a dit Mrabure. «Je veux seulement être certain de faire les bonnes choses, de toujours être à 100 %, ce que je fais normalement, et laisser Dieu faire le reste. »

Derek Wiggan est un autre Canadien qui fait partie de la compétition pour un rôle de partant. Wiggan, natif de Toronto, a eu un rôle important avec les Stampeders la saison dernière, en jouant 17 matchs, dont 11 comme partant. Il a réalisé 20 plaqués, 1 plaqué sur les unités spéciales, deux sacs du quart et cinq fois il a fait de la pression sur le quart. Le joueur de 25 ans de l’Université Queens a aussi été un joueur partant lors de la finale de l’Ouest et du match de la Coupe Grey l’année dernière. Au début de sa troisième saison à Calgary, Dickenson dit que Wiggan est devenu un pilier dans l’équipe.

« Il est fort, intelligent, il travaille fort », a dit l’entraîneur-chef Dave Dickenson, en expliquant ce que Derek Wiggan apporte à l’équipe. « Pour moi, il a grandi comme un joueur à temps plein. Ce sera une compétition difficile, puisque nous avons plusieurs joueurs comme lui. Il fait ce que nous lui demandons de faire. Il est aussi très bon sur les unités spéciales. »