
À travers la LCF : Nichols sera-t-il à son poste pour les Bombers?
La Presse Canadienne
MONTRÉAL – Les Blue Bombers se posent une grande question : est-ce que Matt Nichols sera leur quart-arrière partant pour la demi-finale de l’Ouest qui aura lieu dimanche prochain?
L’entraîneur-chef Mike O’Shea a déjà dit que Nichols devrait être à son poste, mais rien n’est encore coulé dans le béton.
Pour ce qui est des autres nouvelles concernant les quarts-arrières, Ricky Ray a été nommé finaliste pour l’obtention du titre de joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF), lui qui aura la chance de remporter les honneurs pour la première fois de sa carrière.
Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!
Consulter une équipe :
C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le secondeur des Als Kyries Hebert a été nommé finaliste pour le titre du joueur défensif par excellence 2017 de la LCF (LCF.ca).
– Le directeur général des Alouettes Kavis Reed aura du pain sur la planche, lors de la saison morte, s’il veut transformer sa formation en équipe gagnante (Chris O’Leary, CFL.ca).
– Un bref soubresaut de lumière dans la décevante saison des Als, alors que le secondeur Kyries Hebert a été nommé finaliste pour le titre du joueur défensif par excellence (MontrealAlouettes.com).
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Stangby a cumulé 478 verges de gain sur des réceptions et cinq touchés en 13 parties, avant de subir une blessure à la hanche qui l’a mis à l’écart du jeu pour deux mois (Walter Tychnowicz/CFL.ca).
– Joshua Stangby sera de retour juste à temps pour la demi-finale de l’Est. Son retour est le bienvenu, sutout après avoir perdu les services de Brad Sinopoli pour le reste de l’année (Tim Bains, Ottawa Sun).
– Bien que l’alignement est bien différent de celui de l’an dernier, la défense du ROUGE et NOIR cherchera à connaître le même succès que lors des éliminatoires de 2016 (Don Landry, CFL.ca).
– Le quart-arrière Trevor Harris affirme qu’il se prépare de la même façon pour son premier départ en matchs éliminatoires qu’il le ferait pour un match de saison régulière (OttawaREDBLACKS.com).
ARGONAUTS DE TORONTO

Ricky Ray fera face à Mike Reilly pour le titre de joueur par excellence de la LCF 2017. Les deux quarts ont terminé la saison régulière respectivement au deuxième et au premier rang au chapitre des verges de gain par la passe (Johany Jutras/CFL.ca).
– Ricky Ray a été nommé finaliste pour le titre du joueur par excellence de la LCF, un prix qu’il n’a pas encore remporté (Matthew Cauz, CFL.ca).
– Alors que la première place dans l’Est des Argos est plus que méritée, on ne peut pas faire abstraction du travail de l’entraîneur-chef Marc Trestman (Frank Zicarelli, Toronto Sun).
– Trestman et Ray expliquent qu’ils resteront concentrés pendant leur semaine de repos, tout en se ménageant (CFL.ca).
TIGER-CATS DE HAMILTON

Le receveur des Ticats Brandon Banks a été l’un des trois receveurs de sa formation à amasser plus de 1000 verges de gain sur des réceptions, cette saison (Matt Smith/CFL.ca).
– Brandon Banks à été honoré pour la quatrième fois de sa carrière, alors qu’on l’a sélectionné sur l’équipe d’étoiles de l’Est, mais c’est la première fois qu’il l’est en tant que receveur (Drew Edwards, Hamilton Spectator).
– Marshall Ferguson nous explique pourquoi Jeremiah Masoli et l’entraîneur-chef June Jones devraient revenir à leurs poste l’an prochain, pour les Ticats (CFL.ca).
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Est-ce que Matt Nichols sera le quart partant des Bombers, ce dimanche? (La Presse Canadienne)
– Le receveur Darvin Adams ne sera pas de la demi-finale de l’Ouest (CFL.ca).
– Après avoir regardé ses coéquipiers s’entraîner, cette semaine, Matt Nichols devrait être à son poste ce dimanche, mais Mike O’Shea refuse de le confirmer (Darrin Bauming, TSN 1290).
– Les Esks sont peut-être en feu par les temps qui courent, mais les Bombers ont balayé la série de deux matchs entre les deux formations, cette saison (Doug Brown, Winnipeg Sun).
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le receveur/demi défensif des Riders Duron Carter sera assurément à surveiller, lors des éliminatoires de la 105e Coupe Grey (La Presse Canadienne).
– Les cas des joueurs de ligne offensive Brendon LaBatte et Derek Dennis demeurent incertains pour la demi-finale de l’Est (Murray McCormick, Regina Leader-Post).
– Les Riders chercheront à devenir la première formation à s’être qualifiée via la règle du croisement et à atteindre le match de la Coupe Grey, depuis que cettedite règle à vu le jour (Murray McCormick, Regina Leader-Post).
– Le receveur/demi défensif des Riders Duron Carter sera à surveiller, lors des éliminatoires 2017 (CFL.ca).
– Parmi Kevin Glenn, Peter Dyakowski, Chris Getzlaf, et plusieurs autres, les Riders ont beaucoup d’expérience en matchs éliminatoires (Ian Hamilton/Riderville.com).
STAMPEDERS DE CALGARY

Bo Levi Mitchell et les Stampeders rencontreront le vainqueur du match entre les Bombers et les Esks, lors de la finale de l’Ouest, le 19 novembre prochain (Johany Jutras/CFL.ca).
– Les Stamps ont subi trois revers d’affilée, en fin de saison régulière, alors qu’ils se dirigent en finale de l’Ouest et bien que plusieurs doutent de leur capacité à fermer les livres, les principaux intéressés n’en doutent pas une seconde (George Johnson, Stampeders.com).
– Les Stampeders sont peut-être au repos cette semaine, mais ils ne sont pas en vacances (George Johnson, Stampeders.com).
– Sept joueurs des Stampeders ont été sélectionnés sur l’équipe d’étoiles de l’Ouest, incluant le joueur de ligne défensive Charleston Hughes, qui a été honoré pour la sixième fois de sa carrière (Todd Sealhof, Calgary Herald).
ESKIMOS D’EDMONTON

Le quart des Esks Mike Reilly a connu une impressionnante saison 2017, lui qui a été nommé finaliste pour le titre de joueur par excellence de la LCF (Walter Tychnowicz/LCF.ca).
– L’importante victoire face aux Riders, la semaine dernière, a donné aux Esks la première place de l’État des forces, Nissan Titan. (CFL.ca).
– Edmonton s’en va à Winnipeg pour la demi-finale de l’Ouest face aux Bombers, mais quelle équipe a l’avantage? (CFL.ca).
– Après une saison remplie de blessures, les Eskimos sont en santé au bon moment (Terry Jones, Edmonton Sun).
– Parmi une formation où les excellents receveurs fusent de partout, Mike Reilly explique que Vidal Hazelton est un facteur important de l’attaque des siens. Edmonton a une fiche de 10-1 lorsque Hazelton est partant. (Esks.com).
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Alors qu’il y avait des rumeurs comme quoi Travis Lulay se retirerait à la fin de la saison 2017, le principal intéressé ne semble pas près de quitter l’action (Jimmy Jeong/CFL.ca).
– Le quart-arrière des Lions Jonathon Jennings explique que son équipe avait le talent pour aller loin, cette saison, mais qu’elle n’a tout simplement pas pu exécuter le travail correctement (Jim Morris, CFL.ca).
– L’entraîneur-chef Wally Buono affirme que le propriétaire des Lions David Braley doit être transparent avec les partisans, avec l’organisation et avec les employés à propos de sa vision de la franchise (TSN 1040).
– Travis Lulay s’est donné le mandat de revenir en santé après avoir subi une blessure au genou en septembre, ce qui l’a mis à l’écart du jeu pour le reste de la saison. L’athlète de 34 ans pense qu’il pourra être prêt à jouer en juin prochain (Matt Baker, BCLions.com).