Menu
2 novembre 2017

À travers la LCF : Beaucoup de mouvement en cette semaine 20

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Alors que la saison régulière s’achève, les formations des neuf équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) ne cessent de bouger, à l’aube de la semaine 20.

Jeremiah Johnson reviendra au jeu pour les Lions, alors que les Alouettes profiteront de leur dernier match afin d’évaluer quelques-uns de leurs jeunes quarts-arrières.

Les Bombers, les Riders et les Eskimos poursuivront leur lutte pour le positionnement final de la division Ouest, en vue des éliminatoires de la 105e Coupe Grey. De plus, quelles équipes seront le plus en santé, lorsque la vraie saison commencera.

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Matt Shiltz obtiendra son premier départ en carrière pour les Als, eux qui affronteront les Ticats, vendredi (LCF.ca).

– À travers cette difficile saison qui s’achève pour les Als, Kyries Hebert et le joueur de ligne offensive Kristian Matte ont tous deux eux de belles nominations (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Le jeu de la chaise musicale se poursuit de plus belle chez les quarts des Alouettes, alors que Matt Shiltz obtiendra son premier départ et Antonio Pipkin verra probablement de l’action également (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Kavis Reed profitera de la dernière rencontre de la saison pour évaluer son personnel, alors que les vétérans Nik Lewis, Tyrell Sutton et Gabriel Knapton laisseront leurs places. Pendant ce temps, le secondeur Nicolas Boulay a subi une blessure (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Trevor Harris s’est hâtivement remis d’une blessure pour permettre de mener son équipe à la victoire, lors de la semaine 19 (The Canadian Press).

Après avoir eu peur d’avoir subi une grave blessure, la semaine dernière, Trevor Harris est revenu au jeu et a permis aux siens de remporter une importante victoire face au Ticats, pour reprendre le premier rang de l’Est (Justin Dunk, 3 Down Nation).

Diontae Spencer a du chemin à faire s’il veut rattraper Pinball Clemens pour le joueur ayant amasser le plus de verges de gain au total dans la LCF, mais il est tout de même dans le livre des records pour sa performance face aux Ticats, la semaine dernière (CFL.ca).

Alors que le dévoilement des joueurs par excellence pour chacune des équipes de la LCF est chose faite, Greg Ellingson (joueur par excellence) et Alex Mateas (joueur de ligne offensive par excellence) sont les joueurs désignés pour le ROUGE et NOIR (LCF.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

L’impressionnante saison de Corey Chamblin pourrait lui permettre de devenir entraîneur-chef (John Sokolowski/Argonauts.ca).

– Après avoir fait de l’excellent travail avec la défense des Argos, cette saison, Corey Chamblin pourrait être un bon choix pour un poste d’entraîneur-chef (Justin Dunk, 3 Down Nation).

Victoire ou match nul et les Argos seront consacrés champions de la division Est, alors qu’il s’apprêtent à affronter les Lions, à Vancouver (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Alors que Ricky Ray n’a jamais remporté le titre de joueur par excellence dans sa brillante carrière, il sera fort probablement finaliste, encore une fois, cette année (CFL.ca).

Il y a longtemps que Richard Leonard est pressenti pour le titre de joueur recru par excellence de la LCF, mais James Wilder Jr. lui souffle dans le dos depuis maintenant quelques semaines (Jeff Krever, CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Alors que la dernière partie de la saison des Ticats aura lieu ce vendredi, la saison morte sera entre les mains de June Jones et de Jeremiah Masoli (The Canadian Press).

– June Jones a orchestré un impressionnant dernier droit pour les Ticats, mais est-ce que l’entraîneur-chef sera de retour en 2018? (Drew Edwards, Hamilton Spectator).

Le spécialiste des longues remises des Ticats Aaron Crawford ne sera pas de retour cette saison, après avoir subi une blessure à la jambe. Kevin Malcolm le remplacera (Drew Edwards, Hamilton Spectator).

– Le joueur par excellence de la LCF ne sera pas issu de Hamilton, cette année, mais les Ticats ont un très bon candidat pour le titre de joueur recru par excellence (Jeff Krever, CFL.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Au plus grand bonheur des partisans des Bombers, Andrew Harris a de fortes chances d’être à son poste, cette semaine (CFL.ca).

– Andrew Harris s’est entraîné sur la première unité d’attaque, cette semaine, alors que Dan LeFevour obtiendra son huitième départ en carrière c. Calgary (Bob Irving, CJOB).

– Alors que le quart Matt Nichols sera sur la touche pour le dernier match des Bombers, Mike O’Shea assure qu’il sera prêt pour la demi-finale de l’Ouest (Darrin Bauming, TSN 1290).

Après avoir accordé 1000 verges aux attaques adverses, lors des dernières semaines, Richie Hall ne mâche pas ses mots pour décrire la défense des Bombers (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

– Matt Nichols et Andrew Harris ont tous deux connu d’extraordinaires saisons, mais c’est le quart-arrière qui obtient la nomination de joueur par excellence pour son équipe (LCF.ca).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Riders joueront sans Trent Richardson, lors de la semaine 20 (The Canadian Press).

Les Riders joueront sans les services de Naaman Roosevelt, Trent Richardson, Cameron Marshall et Samuel Eguavoen contre les Eskimos, alors que Marcus Thigpen sera au poste de demi offensif (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Alors qu’il n’a joué que trois parties la saison dernière, Brendon LaBatte savoure une bonne saison 2017, lui qui a été choisi joueur de ligne offensive par excellence de son équipe (Ian Hamilton, Riderville.com).

Alors que le jeu de la chaise musicale se poursuit chez les quarts des Riders, Chris Jones assure que tout est sous contrôle (Ian Hamilton, Riderville.com).

Quel joueur des Roughriders a les meilleures chances de remporter un honneur individuel, à la fin de novembre? Rob Vanstone nous en parle (Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Bien que les éliminatoires soient dans la poche, les Stamps focaliseront leurs efforts sur le dernier match de leur saison 2017 (La Presse Canadienne).

Alors que Roy Finch reviendra au jeu pour les Stamps, Marquay McDaniel n’est pas sur la liste des joueurs partant et Ja’Gared Davis restera à Houston pour s’entraîner avec un entraîneur personnel (Rita Mingo, Calgary Herald).

Andrew Buckley devrait probablement effectuer son premier départ en carrière au poste de quart-arrière. Si c’est le cas, ce sera la première fois que deux quarts canadiens auront obtenu des départs dans la même saison (CFL.ca).

Ça aura été une longue attente pour le premier choix des Stamps au repêchage de 2017, Randy Colling, lui qui obtiendra son premier départ en carrière dans la LCF, sur la ligne défensive (George Johnson, Stampeders.com).

Alex Singleton est devenu le premier joueur depuis Doug Brown à obtenir trois différentes nominations lors du dévoilement des joueurs par excellence de chaque équipe de la LCF (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Le quart des Esks Mike Reilly a connu une impressionnante saison 2017, lui qui est couronné joueur par excellence de son équipe (Walter Tychnowicz/LCF.ca).

Alors que Brandyn Thompson est sur la touche pour le restant de la saison, Forrest Hightower le remplacera (Dave Campbell, CHED).

– Après avoir raté la semaine 19, le secondeur Kenny Ladler était de retour à l’entraînement pour les Eskimos (Dave Campbell, CHED).

– Ça ressemble de plus en plus à 2015 pour les Eskimos, eux qui sont la formation la plus en vue de la LCF avec quatre victoires d’affilée (Terry Jones, Edmonton Journal).

Mike Reilly est le joueur par excellence des Eskimos, cette année, et un très bon candidat pour les honneurs de la Ligue, mais le quart-arrière pense à autre chose (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Après avoir raté une semaine d’action, Jeremiah Johnson sera de retour dans la formation partante des Lions (Johany Jutras/CFL.ca).

– Après avoir donné la chance au jeune demi offensif Tyler Davis de se faire valoir la semaine dernière, les Lions réintègreront Jeremiah Johnson dans leur formation partante, pour la dernière partie de la saison (Cam Tucker, Vancouver Province).

Alors qu’il s’apprête à jouer son dernier match en carrière dans la LCF, Marco Iannuzzi nous parle de son expérience de sept saisons avec les Lions et de ce qui s’en vient pour lui, lors de son après-carrière (Cam Tucker, Vancouver Province).

– Alors que le futur de Wally Buono dans la LCF est encore incertain, le principal intéressé explique qu’il prendra une décision très rapidement (TSN 1040).

– Bien que la saison des Lions fut décevante, Solomon Elimimian a connu une campagne exceptionnelle et a été récompensé en obtenant le titre de joueur par excellence et de joueur défensif par excellence (LCF.ca).