Menu
26 octobre 2017

À travers la LCF : Le chant du cygne pour Nik Lewis?

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Est-ce que le match au nouveau Mosaic Stadium sera le dernier arrêt de Nik Lewis avant la fin de sa carrière? Pendant ce temps, toujours à Regina, les Riders pourront revoir leur ancien quart-arrière Darian Durant.

Finalement, quelles sont les dernières nouvelles concernant le secondeur Jerrell Gavins et le botteur des Eskimos Sean Whyte?

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Bien qu’il n’ait pas connu de très bons départs ces derniers temps, Darian Durant sera le quart partant des Als, à Regina (Dominick Gravel/Montreal Alouettes).

– Alors que plusieurs veulent voir le jeune quart Matthew Shiltz à l’oeuvre, Darian Durant sera le partant des Alouettes, à son retour à Regina pour la première fois depuis qu’il a été échangé (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Les Als espèrent le retour du demi de coin Jonathon Mincy, mais ils seront sans les services de J.-C. Beaulieu et de Daryl Townsend (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Alors que ni John Bowman ni Kavis Reed ne sont près d’une entente contractuelle, le vétéran ailier défensif des Als en intéresse plusieurs (TSN 690).

– Le prolifique receveur Nik Lewis a indiqué que la rencontre de vendredi face aux Riders serait probablement la dernière de sa carrière dans la LCF (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Jerrell Gavins a été aperçu en béquilles, lors de l’entraînement des siens, cette semaine (Chris Hofley/Ottawa REDBLACKS)

– Plusieurs sources indiquent que Jerrell Gavins ratera le reste de la saison à cause d’une blessure au genou (CFL.ca).

– Avec Brad Sinopoli sur la touche, le ROUGE et NOIR se tournera vers le receveur canadien Jake Harty (OttawaREDBLACKS.com).

La 105e Coupe Grey sera officiellement présentée à guichet fermé, ce qui veut dire que le plus gros événement au pays prendra son envole dans un mois à la Place TD, devant une salle comble (LCF.ca).

ARGONAUTS DE TORONTO

À sa saison recrue, James Wilder Jr. s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs demis offensifs de la LCF (Johany Jutras/CFL.ca).

– Alors que Andrew Harris se rapproche de la marque des 1000 verges de gain sur des réceptions et des 1000 verges de gain au sol en une saison, James Wilder Jr. sera certainement un bon candidat pour accomplir le même exploit en 2018 (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Parlant de Wilder Jr., est-ce que le joueur des Argos pourrait être un candidat en lice pour l’obtention du titre de recrue par excellence de la LCF, alors que Richard Leonard, Marken Michel et D’haquille Williams ont dominé cette catégorie pendant une bonne partie de la saison? (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– La recrue des Argos s’est arrêtée à l’émission CFL This Week afin de parler des succès qu’il connaît cette saison (CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

La patience à porter ses fruits pour Brandon Banks, qui cumule quatre parties d’affilée avec 100 verges de gain ou plus (The Canadian Press).

– Finalement, en ayant la chance de prouver sa valeur en tant que receveur partant, la patience aura porter ses fruits pour Brandon Banks (The Canadian Press).

Deux anciens joueurs des Ticats obtiennent une seconde chance, alors qu’ils pourront aider les Eskimos a gagner la 105e Coupe Grey (Jim Morris, CFL.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Avec Maurice Leggett sur la touche, Kevin Fogg sera au poste de secondeur du côté court pour les Bombers (The Canadian Press).

– Les Bombers seront possiblement à court de deux partants sur leur ligne offensive, alors que Travis Bond et Jemarcus Hardrick sont des cas incertains (Darrin Bauming, TSN 1290).

– Avec Maurice Leggett sur la touche pour le reste de la saison, Kevin Fogg se voit face au défi de jouer au poste de secondeur, côté court (TSN 1290).

– Bien que Justin Medlock éprouve des difficultés par les temps qui courent, Mike O’Shea ne s’en formalise pas du tout (Bob Irving, CJOB).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Duron Carter aura une autre occasion de briller au poste de demi défensif, encore cette semaine (Arthur Ward/CFL.ca).

– Duron Carter devrait encore être au poste de demi de coin pour les Riders, alors que Cameron Marshall, Naaman Roosevelt et Sam Eguavoen ne seront pas de la formation partante, en cette semaine 19 (Jamie Nye, CFL.ca).

Le vétéran receveur Chad Owens a confirmé qu’il s’est bien senti lors de son retour au jeu, la semaine dernière, face aux Stamps (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Bien que les éliminatoires soient dans la poche, les Stamps focaliseront leurs efforts sur les deux derniers duels de leur saison (La Presse Canadienne).

– Ciante Evans était de retour à l’entraînement, cette semaine, bien que son cas soit encore incertain. Pendant ce temps, Cordarro Law est tout près d’un retour au jeu après avoir subi une blessure à la jambe (Daniel Austin, Edmonton Sun).

– Blessé depuis la semaine 15, Roy Finch demeure aussi un cas incertain, bien qu’il se soit entraîné, cette semaine (Daniel Austin, Edmonton Sun).

– Avec deux matchs à faire et le championnat de la division Ouest sous la cravate, les Stamps voudront à la fois se reposer et se préparer (Donna Spencer, The Canadian Press).

– À la suite de la brillante performance de Duron Carter, la semaine dernière, Bo Levi Mitchell a répondu aux nombreux tweets reçus des partisans des Riders (3 Down Nation).

ESKIMOS D’EDMONTON

En cette fin de saison régulière, tous les receveurs des Esks ont élevé leur jeu d’un cran. Même Adarius Bowman (Esks.com).

– C.J. Gable et le botteur Sean Whyte se sont entraînés, cette semaine, mais leur retour au jeu est encore incertain (Morley Scott, CHED).

– Les demis offensifs Chris Edwards et Neil King sont aussi de retour à l’entraînement (Morley Scott, CHED).

– Dans l’adversité de l’une de ses pires saisons en carrière, Adarius Bowman semble être de retour au sommet (Gerry Moddejonge, Edmonton Sun).

Les choix de Dave Campbell en ce qui a trait aux joueurs par excellence des Esks : Mike Reilly et Kenny Ladler (Dave Campbell, CHED).

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

le vétéran de sept saisons des Lions Marco Iannuzzi annonce sa retraite du football canadien (The Canadian Press).

– Après sept saisons dans la LCF, Marco Iannuzzi explique qu’il ne suivait plus la cadence, physiquement (TSN 1040).

– Alors qu’ils sont hors de la course aux éliminatoires, les Lions  intégreront des nouveaux visages dans la formation partante, notamment le joueur de ligne défensive Luther Maddy (Farhan Lalji, TSN).

– Est-ce que ce sont les attentes trop élevées qui auront eu gain de cause sur les Lions? Wally Buono explique que le facteur psychologique pourrait être une avenue à explorer (Ed Willes, Vancouver Province).