
Aux quatre coins de la LCF
19 octobre 2017
MONTRÉAL – Alors que Duron Carter aura encore plus de responsabilités chez les Riders, les Tiger-Cats ne semblent pas vouloir modifier leur noyau de joueurs, malgré le fait qu’ils soient éliminés de la course aux matchs éliminatoires.
De plus, deux demis offensifs feront des retours attendus dans leurs formations respectives, cette semaine. À commencer par un certain James Wilder Jr..
Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!
Consulter une équipe :
C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
ALOUETTES DE MONTRÉAL
Tiquan Underwood a été libéré par la formation montréalaise, ce mercredi (The Canadian Press).
– Kavis Reed affirme que ses priorités comme DG seront de rajeunir l’équipe et d’engager un entraîneur-chef qui pourra être un ambassadeur de l’organisation, avec beaucoup de leadership et des qualités d’enseignant (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).
– Après avoir raté les deux derniers matchs, Darian Durant a recommencé à s’entraîner avec la première unité à l’attaque (Didier Orméjuste, RDS).
– Pendant ce temps, avec un oeil sur l’évaluation de l’équipe pendant les prochaines semaines, les Als ont libéré le secondeur Dominique Tovell et le receveur Tiquan Underwood (CFL.ca).
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
Les bonnes performances de Trevor Harris en octobre ont permis au ROUGE et NOIR de s’assurer d’une place en matchs éliminatoires (The Canadian Press).
– Après une remontée spectaculaire face aux Riders qui a permis au ROUGE et NOIR d’accéder aux éliminatoires, Trevor Harris s’entretient sur les défis à venir (TSN 1200).
– Avec ses deux remontée d’affilée, le ROUGE et NOIR est favori pour terminer au premier rang de l’Est (CFL.ca).
ARGONAUTS DE TORONTO
Les Argos devraient revoir leur spectaculaire demi offensif James Wilder Jr., lors du match de samedi (Johany Jutras/CFL.ca).
– Ce n’est pas encore confirmé, mais James Wilder Jr. a été autorisé à jouer lors de la semaine 18, alors que le joueur de ligne défensive Jeff Finley pourrait aussi être de retour (Frank Zicarelli, Toronto Sun).
– Les Argos sont de sérieux prétendants pour le titre dans la division Est. Jim Popp parle du travail accompli depuis quelques mois (Peter Kenter, PostMedia Content Works).
TIGER-CATS DE HAMILTON
Bien qu’ils soient éliminés, les Ticats ne semblent pas vouloir faire jouer Zach Collaros pour le reste de la saison (Johany Jutras/CFL.ca)
– Bien qu’ils soient éliminés, les Ticats ne changeront pas leur stratégie en vue des derniers matchs de la saison – incluant le poste de quart-arrière (Drew Edwards, 3 Down Nation).
– Alors que Jeremiah Masoli demeurera le quart partant des Ticats, un chroniqueur plaide pour la cause de Zach Collaros (Drew Edwards, 3 Down Nation).
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
Le demi offensif des Bombers Andrew Harris jouera tous les derniers matchs de la saison régulière des siens (La Presse Canadienne).
– Après un mois sur la formation d’entraînement des Bombers, l’ancien receveur de la NFL Chris Givens devrait faire ses débuts dans la LCF, face aux Argos, samedi (Bob Irving, CJOB).
– Alors que Brian Walker a été ébranlé par un coup accidentel de Taylor Loffler, la semaine dernière, le demi défensif recru des Bombers devrait être à son poste, samedi (Bob Irving, CJOB).
– Même si les Bombers améliorent leur position en vue des éliminatoires, cette semaine, Andrew Harris jouera le reste de la saison régulière et aura la chance d’atteindre le plateau des 1000 verges par la course et des 1000 verges sur des réceptions en une saison (National Post).
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
Le receveur Duron Carter aura encore plus de responsabilités chez les Riders, à partir de cette semaine (La Presse Canadienne).
– Le quart-arrière des Riders Brandon Bridge affirme qu’il rencontrera le Commissaire de la LCF Randy Ambrosie afin de discuter des quarts canadiens et du ratio imposé aux équipes concernant le nombre de joueurs locaux (Justin Dunk, 3 Down Nation).
– Après plusieurs jours de rumeurs concernant une possible suspension imposée à Duron Carter, le receveur des Riders s’est vu donner la responsabilité d’être un demi de coin partant, lors du prochain match des siens (CFL.ca).
STAMPEDERS DE CALGARY
Le vétéran receveur des Stamps Marquay McDaniel ne sera pas en uniforme pour le match de la semaine 18 (La Presse Canadienne).
– Les Stampeders seront privé des services de leur vétéran receveur Marquay McDaniel, ce vendredi soir, qui sera remplacé par DaVaris Daniels (Daniel Austin, Calgary Herald).
– Est-ce que Alex Singleton est en voie de remporter trois honneurs individuels dans la LCF, cette année? Son coéquipier Josh Bell explique que le secondeur devrait être nommé joueur par excellence de la LCF 2017 (George Johnson, Stampeders.com).
ESKIMOS D’EDMONTON
Le nouveau demi offensif des Eskimos C.J. Gable a rapidement trouvé sa place dans la formation partante (La Presse Canadienne).
– Si l’acquisition de C.J. Gable n’a pas nécessairement transformé le visage de l’attaque des Esks, l’impact est tout de même grand (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).
– Alors que Arjen Colquhoun a de fortes chances de revenir au jeu, le joueur de ligne offensive Joel Figueroa et le demi défensif Chris Edwards pourraient ne pas être en uniforme (Dave Campbell, CHED).
– L’ancien secondeur des Eskimos Deon Lacey a été libéré par les Bills de Buffalo (NFL), devenant ainsi libre de s’entendre avec une formation de la LCF (Dave Campbell, CHED).
– Les Eskimos verront le receveur Vidal Hazelton de retour dans la formation partante, cette semaine. Hazelton est à l’écart du jeu depuis la semaine 9 c. Winnipeg (Esks.com).
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
Shaq Johnson a cumulé 500 verges de gain à seulement sa deuxième saison dans la Ligue (Johany Jutras/CFL.ca).
– Malgré ses 5 pieds 10 pouces, Shaq Johnson s’est révélé comme l’un des receveurs les plus prometteurs de la LCF (Cam Tucker, Vancouver Province).
– Alors que les chances de voir les Lions en matchs éliminatoires fondent à vue d’oeil, être éliminés signifierait plus de temps de jeu pour Dyshawn Davis, Luther Maddy et Tyler Davis, pour ne nommer que ceux-là (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).