Menu
3 octobre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 15

La Presse Canadienne

TORONTO – Le demi offensif des Stampeders Terry Williams a laissé une bonne impression aux propriétaires du Jeu Fantasy qui ont investi les 2500 $ nécessaires pour l’ajouter à leur formation lors de la semaine 15. Jouant à la place de Jerome Messam, qui est blessé, Williams a amassé un spectaculaire total de 35 points dans le Jeu Fantasy dans une victoire de 59-11 aux dépens des Alouettes.

Williams a récolté 152 verges et a marqué trois touchés en 16 courses, dont un de 45 verges. Il a aussi capté une passe de 14 verges pour mener tous les joueurs de la LCF dans une semaine où le demi offensif des Tiger-Cats C. J. Gable – échangé aux Eskimos lundi – et le receveur des Argonauts DeVier Posey ont également offert des performances mémorables.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Buckley s’est battu pour des verges supplémentaires lors de la victoire des Stampeders contre les Alouettes (La Presse Canadienne)

Gable, qui avait raté le match de la semaine précédente à Vancouver en raison d’une blessure à une épaule, a taillé en pièces la défense des Argonauts à son retour au jeu avec 157 verges et deux touchés en 19 courses pour un total de 27,7 points dans le Jeu Fantasy. Toronto a tout de même remporté le match 43-35. C’était la troisième fois en quatre semaines que Gable récoltait au moins 10 points dans le Jeu Fantasy.

Entre-temps, Posey, qui n’avait pas capté de passe face aux Alouettes lors de la semaine 14, a inscrit 22,4 points dans le Jeu Fantasy grâce à deux touchés sur des réceptions à la suite de passes de Ricky Ray – dont celle de la victoire en prolongation – pour aider les Argos à remporter les honneurs de leur série de trois matchs contre les Ticats en 2017. Posey a capté sept passes pour 104 verges, en route vers son deuxième match de la saison avec au moins 20 points dans le Jeu Fantasy.

Trois quarts ont atteint la barre des 20 points dans le Jeu Fantasy. Il faut toutefois noter que Bo Levi Mitchell, des Stampeders, a inscrit 18,6 points en un peu plus d’une demie dans la victoire des siens face aux Alouettes. De son côté, Ray a mené tous les quarts avec 24,2 points après une performance de 330 verges et trois touchés par la passe. C’était son dixième match de plus de 300 verges cette saison. Dans la même rencontre, Jeremiah Masoli a obtenu son plus fort total de l’année dans le Jeu Fantasy avec 22,7 points, le résultat de ses 288 verges et de ses deux majeurs par la passe ainsi que de ses 32 verges au sol.

Mike Reilly, des Eskimos, complète le trio. Il a connu sa troisième semaine consécutive avec au moins 20 points dans le Jeu Fantasy grâce à ses 311 verges et à ses deux touchés par la voie des airs et de ses 32 verges au sol en quatre courses. Il a terminé la rencontre avec 21,6 points dans un revers contre Winnipeg.

Reilly a connu une troisième semaine de plus de 20 points dans le Jeu Fantasy (Walter Tychnowicz/LCF.ca)

Deux des meilleurs spécialistes des retours de botté de la LCF se sont retrouvés parmi les demis offensifs avec au moins 10 points dans le Jeu Fantasy. Le retour de dégagement de 92 verges de Martese Jackson – son troisième retour pour un majeur cette saison – l’a aidé à terminer sa semaine avec 16 points dans le Jeu Fantasy, alors que l’électrisant touché de 97 verges de Christion Jones a permis au joueur des Roughriders d’inscrire 14,5 points dans la victoire de son club contre Ottawa. Andrew Harris, des Blue Bombers, a obtenu 19,5 points dans la victoire des Bombers contre Edmonton et Tyrell Sutton en a amassé 13,2 dans le revers des Alouettes à Calgary.

Posey a été l’un de neuf receveurs avec une performance de plus de 10 points dans le Jeu Fantasy. Brandon Banks, des Tiger-Cats, a récolté 16 points. Dans le groupe on note aussi Brandon Zylstra (15,9 points) et Derel Walker (14,2 points), des Eskimos, Jalen Saunders (12,1 points), des Ticats, Marken Michel (11,4 points), de Calgary, ainsi que Greg Ellingson, d’Ottawa et Armanti Edwards, des Argonauts (tous deux avec 10,6 points). Avec ses 10,4 points dans le Jeu Fantasy, Luke Tasker a offert aux Tiger-Cats trois receveurs dans cette catégorie.