Menu
29 septembre 2017

Jeu Fantasy : Rapport des blessés de la semaine 15

The Canadian Press

TORONTO – L’automne prend sa place, les températures chutent doucement, mais les blessures restent chaudes dans la LCF. La semaine 15 nous permettra de voir un nouveau visage au poste de quart, alors que Montréal fera confiance à Drew Willy à la place de Darian Durant, blessé. Les adversaires des Montréalais devront se passer de Jerome Messam, qui ratera le match de vendredi avant de pouvoir atteindre les 1000 verges de gain cette saison.

Personne n’échappe aux blessures, voyons voir comment elles influenceront les duels de cette semaine.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Saskatchewan c. Ottawa
Vendredi | 19 h HE

Le receveur Naaman Roosevelt est sur la liste des blessés pour six matchs (Matt Smith/CFL.ca).

Les Roughriders seront privés de leur meilleur receveur Naaman Roosevelt (6995 $), après que son nom ait été inscrit sur la liste des blessés de six matchs. Il s’est blessé lors du dernier match après un solide contact contre les Stampeders. L’équipe sera également privée de Devon Bailey (2692 $) qui a subi une blessure en marquant le seul touché des siens la semaine dernière. Antwane Grant (2500 $) remplacera Roosevelt dans la formation. Attendez-vous à ce que Duron Carter (5373 $) et Bakari Grant (5204 $) soient très actifs, eux qui recevront beaucoup d’attentions du quart Kevin Glenn (9836 $).

Ryan Lindley (5000 $) obtient son deuxième départ avec le ROUGE et NOIR mais il demeure un risque en Fantasy après n’avoir récolté que 151 verges par la passe dans la défaite de la semaine dernière contre les Blue Bombers. Drew Tate (5665 $) a fait du progrès dans la récupération de sa blessure à une épaule et sera en uniforme pour le seconder. Trevor Harris (10 650 $) a lancé quelques passes cette semaine, mais son nom demeure sur la liste des blessés de six matchs alors que son épaule continue de guérir. Le receveur Juron Criner (2500 $) fait un retour au jeu après avoir souffert d’une blessure lors de la Semaine 2. Il a du potentiel, mais son apport est trop imprévisible pour qu’il mérite une place dans votre équipe Fantasy. Finalement, Joshua Stangby (3326 $) ratera un deuxième match de suite.

Montréal c. Calgary
Vendredi | 21 h 30 HE

Le temps est venu pour le quart Drew Willy de démontrer ce qu’il est capable de faire, alors que Darian Durant est sur la touche (Johany Jutras/CFL.ca).

Les deux équipes seront sans quelques éléments clés. Les Alouettes ont décidé de faire confiance à Drew Willy (4760 $) au poste de quart pour laisser Darian Durant (7602 $) soigner une blessure à une cuisse. La présence de Willy donnera peut-être un nouveau souffle à l’attaque montréalaise, mais c’est difficile d’envisager une grande performance contre la meilleure défense de la LCF. Nik Lewis (2957 $) ratera la rencontre, ce qui pourrait permettre à Samuel Giguere (2500 $) et Tiquan Underwood (3621 $) de recevoir plus de ballons. Le demi offensif Brandon Rutley (5483 $) ratera un cinquième match de suite, mais Jean-Christophe Beaulieu (2500 $) est prêt à faire un retour au jeu.

La perte de Messam (6972 $) fait mal aux Stampeders, lui qui vient de fournir une performance de 127 verges contre la Saskatchewan. On s’attend à ce qu’il ne rate qu’un seul match. Terry Williams (2500 $) obtiendra le départ, lui qui n’a porté le ballon qu’une seule fois cette saison. Il a également capté quatre passes pour 74 verges. Attendez-vous à ce que Roy Finch (5232 $) voit de l’action dans le champ arrière. Le receveur DaVaris Daniels (6194 $) demeure sur la liste des blessés, lui qui n’a pas connu la guérison envisagée pour soigner sa blessure à un genou. Kamar Jorden (6012 $) pourrait être de retour d’ici deux à trois semaines. Pendant ce temps, Marken Michel (4218 $) demeure la meilleure option chez les receveurs des Stampeders, mais gardez un œil sur Reginald Begelton (2500 $) qui a capté huit passes pour 118 verges lors des deux derniers matchs. Il pourrait être une option risquée, mais intéressante dans le jeu Fantasy.

Toronto c. Hamilton
Samedi | 18 h 30 HE

Est-ce que C.J. Gable reviendra au jeu cette semaine ou si Alex Green pourra poursuivre là où il a laissé, pour Hamilton? (David Chidley/CFL.ca)

Il sera intéressant de voir si le demi offensif Brandon Whitaker (5264 $) sera en uniforme. Considérant la façon dont James Wilder (4424 $) performe durant son absence, les Argonauts pourraient garder Whitaker sur la liste des blessés pour une autre semaine. L’équipe a le même dilemme avec Jeff Fuller (2500 $), qui n’a pas joué depuis la Semaine 11.

L’entraîneur-chef des Tiger-Cats June Jones a fait savoir qu’il connaissait l’identité de son demi offensif partant, mais il n’a pas voulu dévoiler si ce serait C.J. Gable (5776 $) ou Alex Green (3500 $). Gable a raté le match de la semaine dernière en raison d’une blessure à une épaule. Il a pu assister à la performance de 140 verges sur 13 courses de Green. Gable pourrait quand même être favorisé. Andy Fantuz (4736 $) jouera un match pour la première fois depuis octobre dernier. Il s’est entraîné avec la première unité et devrait voir de l’action.

Winnipeg c. Edmonton
Samedi | 21 h 30 HE

Ryan Lankford remplacera Weston Dressler, cette semaine (CFL.ca).

Weston Dressler (4427 $) ratera au moins les deux prochains matchs en raison d’une blessure au haut du corps, il sera remplacé par Ryan Lankford (3624 $) dans la formation. Lankford pourrait être une option risquée, mais le risque pourrait en valoir la chandelle si Lankford concrétise quelques gros jeux.

Edmonton est toujours privé des services de Vidal Hazelton (5721 $), qui demeure sur la liste des blessés, alors que LaDarius Perkins (5565 $) est lui aussi toujours sur la touche.