Menu
26 septembre 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 14

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – James Wilder Jr. semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, et le demi offensif des Argonauts a commencé à convaincre les propriétaires du Jeu Fantasy que sa performance de 267 verges lors de la semaine 13 n’était pas un coup de chance. L’ancien de l’Université Florida State, qui dispute sa première campagne dans la LCF, a livré une impressionnante performance de 28,7 points dans le Jeu Fantasy pour mener tous les joueurs de la Ligue pour une deuxième semaine de suite.

Wilder Jr. a eu besoin de seulement 10 courses pour amasser 141 verges au sol dans la victoire des Argos contre les Alouettes, son plus haut fait d’armes venant sur une course de touché de 85 verges qui est maintenant la plus longue de la saison dans la LCF. Il a ainsi éclipsé la course de 76 verges qu’il avait réussie la semaine précédente face aux Eskimos. Encore une fois, il a démontré sa polyvalence, captant également six passes pour 77 verges, dont un jeu passe et course de 45 verges. En l’espace de seulement 21 courses, Wilder s’est hissé au sixième rang des porteurs de ballons du circuit, tout en menant la Ligue avec une moyenne de 8,4 verges par course.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT

Wilder Jr. a connu, pour une deuxième semaine de suite, un excellent match pour les Argonauts (Johany Jutras/LCF.ca)

Les demis offensifs ont dominé une semaine 14 qui a vu seulement deux quarts inscrire plus de 20 points dans le Jeu Fantasy. Wilder Jr. était l’un des deux demis qui ont dépassé la barre des 20 points, Tyrell Sutton obtenant un sommet personnel de 20,7 points, grâce à son premier match de plus de 100 verges de la saison. La performance du demi offensif des Alouettes a été l’une des rares notes positives pour l’équipe montréalaise qui s’est inclinée 33-19 à Toronto. Sutton a terminé la rencontre avec 107 verges et un touché en 15 courses, tout en captant cinq passes pour 42 verges.

Le duo des Blue Bombers composé d’Andrew Harris et de Timothy Flanders a fait la joie des propriétaires du Jeu Fantasy. Harris a récolté 19,2 points dans la victoire de Winnipeg contre Ottawa, avec 83 verges et un touché au sol et six attrapés pour 49 verges. Flanders, qui obtenait un départ comme demi inséré, a quant à lui capté cinq passes pour 28 verges et un touché. Il aussi gagné 55 verges au sol en sept courses, le tout pour une récolte de 14,3 points dans le Jeu Fantasy.

Jeremiah Johnson, des Lions, a obtenu 17,8 points dans la défaite crève-cœur de son équipe contre Hamilton, pendant que William Powell a affiché un total de 16,7 points dans le revers du ROUGE et NOIR à Winnipeg. Le demi offensif Alex Green a connu des débuts impressionnants avec les Tiger-Cats, récoltant 15,5 points lors de leur victoire face aux Lions, alors que Jerome Messam a terminé sa journée avec 13,5 points dans la victoire des Stampeders contre les Roughriders, leur neuvième triomphe de suite.

Seulement quatre receveurs ont produit des récoltes de points dans les deux chiffres cette semaine dans le Jeu Fantasy, le plus attendu étant sans doute Darvin Adams qui a enfin démontré son potentiel avec 25,5 points grâce à sept attrapés pour 195 verges et un touché dans la victoire des Blue Bombers contre Ottawa. Luke Tasker a connu sa meilleure récolte de la saison avec 15,6 points pour aider les Tiger-Cats à vaincre les Lions, et Devon Bailey, des Roughriders, a accumulé 12,8 points dans leur défaite contre Calgary.

Avec près de 200 verges sur des réceptions, Adams a connu sa meilleure performance de 2017 (Jason Halstead/LCF.ca)

S.J. Green, des Argonauts, complète la courte liste des receveurs avec plus de dix points (10,8 points) cette semaine.

Le quart-arrière des Lions Jonathon Jennings n’a pas lancé de passe de touché, mais il a tout de même affiché sa meilleure performance de la saison dans le Jeu Fantasy (23,2 points) dans le revers de la Colombie-Britannique contre Hamilton. Jennings a obtenu des gains de 345 verges par la passe, un sommet pour lui en 2017, tout en ajoutant 34 verges et un touché au sol. Matt Nichols, des Blue Bombers, a inscrit 20,8 points dans le Jeu Fantasy, soit une troisième performance de plus de 20 points au cours de ses quatre derniers matchs. Il a récolté 319 verges par la passe avec deux touchés dans la victoire des Bombers contre Ottawa.

Deux quarts partants ont été incapables de dépasser les 10 points Fantasy. Ryan Lindley, du ROUGE et NOIR, en a obtenu quatre et Kevin Glenn, des Roughriders, en avait 3,1 avant de quitter le match en raison d’une blessure contre Calgary.