Menu
20 septembre 2017

À travers la LCF : La loterie des quarts se poursuit

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Avec la perte de Jamaal Westerman pour le reste de la saison, est-ce que les Blue Bombers de Winnipeg feront appel à leur ancien choix au repêchage de 2013, le joueur de ligne défensive Andy Mulumba?

De plus, la loterie des quarts se poursuit dans la Ligue canadienne de football (LCF), et ce, autant à Ottawa, qu’à Montréal et en Saskatchewan.

Finalement, les Roughriders de la Saskatchewan pourront-ils bénéficier de l’aide de Elie Bouka?

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Les Alouettes continueront de faire confiance à Darian Durant, lors de la semaine 14 (Peter McCabe/CFL.ca).

Les Alouettes ont ajouté quatre nouveaux joueurs à leur formation d’entraînement, incluant l’ancien des Argos et des Raiders de Oakland, le joueur de ligne offensive Anthony Morris (MontrealAlouettes.com).

– Malgré la piètre performance de Darian Durant lors du match de la semaine 13, les Alouettes lui feront confiance face aux Argos, ce samedi (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Les Als ajoutent deux nouveaux entraîneurs à leur groupe, soit Kit Lathrop et Ken Miller (MontrealAlouettes.com).

Le garde côté gauche Philip Blake était de retour à l’entraînement pour la première fois depuis sa blessure du 27 juillet (Didier Orméjuste, RDS).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Rien ne va plus au poste de quart chez le ROUGE et NOIR qui se tourne maintenant vers Ryan Lindley (Johany Jutras/CFL.ca).

– Une semaine après avoir libéré Khalil Bass, le ROUGE et NOIR a ajouté de la profondeur au poste de secondeur avec Greg Jones, 28 ans.

– Après sa dernière victoire, le ROUGE et NOIR s’est presque assuré d’une place en matchs éliminatoires, selon le dernier CFL Simulation (CFL.ca).

– Bien que les deux premiers quarts d’Ottawa manquent à l’appel, Henry Burris et Marcel Desjardins ont tous deux démenti la rumeur comme quoi l’ancien pivot du ROUGE et NOIR serait de retour avec la formation (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Drew Tate sera en uniforme pour Ottawa, ce vendredi, mais ne sera pas le quart partant (TSN).

ARGONAUTS DE TORONTO

James Wilder Jr. a connu la meilleure performance de sa jeune carrière face aux Eskimos, la semaine dernière (Johany Jutras/CFL.ca).

– Pour S.J. Green et Brian Tyms, le football fait vraiment partie de la famille. Les deux beaux-frères sont maintenant des coéquipiers, alors que Tyms a rejoint les Argos la semaine dernière (Mike Hogan, Argonauts.ca).

– Lorsque les Argonauts voulaient savoir de quel bois se chauffait James Wilder Jr., ils ne s’attendaient certainement pas qu’il à ce qu’il saisisse autant sa chance (Mike Hogan, Argonauts.ca).

– Un mois après avoir été libéré et après avoir signé un nouveau contrat, Matt Black s’est vengé face aux Eskimos, la semaine dernière, alors qu’il a obtenu un sac décisif dans la victoire (Mike Ganter, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Le receveur Shamawd Chambers arrive en terrain connu chez les Tiger-Cats de Hamilton (Johany Jutras/LCF.ca).

Les Ticats verront plusieurs de leurs joueurs canadiens revenir au jeu, notamment le secondeur Nick Shortill et le plaqueur Mike Atkinson, qui ont tous deux pris part à l’entraînement (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

– À son premier entraînement avec les Ticats, le nouveau venu Shamawd Chambers était en terrain connu (Chris O’Leary, CFL.ca).

Le receveur des Ticats Mike Jones a été suspendu pour deux parties pour avoir violé la politique antidopage de la Ligue (LCF.ca).

Andy Fantuz est de retour avec les Ticats, mais ne sera de retour dans la formation que dans deux à trois semaines (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

La saison de l’ailier défensif des Blue Bombers Jamaal Westerman est malheureusement terminée (Johany Jutras/LCF.ca).

– Après avoir su qu’il ne terminerait pas sa saison 2017, l’ailier défensif Jamaal Westerman demeure positif et fera ce qu’il pourra pour aider son équipe (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Malgré les dernières rumeurs, les Bombers ne sont plus intéressés par les services du secondeur Khalil Bass (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

– L’ancien choix au repêchage des Bombers Andy Mulumba pourrait faire le saut à Winnipeg après avoir été libéré de la NFL (Mike Sawatzky, Winnipeg Free Press).

– Ce mercredi, les Bombers ont libéré le receveur recru T.J. Thorpe (CFL.ca).

– Pendant la saison morte, Matt Nichols a travaillé sur son jeu au sol et ce dur labeur a porté ses fruits, lui qui cumul plusieurs verges de gain par la course, cette saison (Jeff Hamilton, Winnipeg Free Press).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Les Riders espèrent que Kevin Glenn sera de retour lors de la semaine 14 (Johany Jutras/CFL.ca).

Les Riders se seraient entendus avec l’ailier défensif et choix de troisième tour au repêchage de 2016 Elie Bouka (Justin Dunk, 3 Down Nation; LCF.ca).

Les Riders ont acquis un autre spécialiste des retours de botté, alors que que la Saskatchewan se serait entendue avec le très rapide et ancien de la NFL Jacoby Ford (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– Pendant que les Riders donneront suite au cas de Kevin Glenn, ce mercredi, Brandon Bridge croit que le quart vedette sera à son poste, en cette semaine 14 (Rod Pedersen, CKRM).

Marc Olivier Brouillette se rapporte aux Riders (LCF.ca)

– Ed Gainey est le meneur de la LCF, cette saison, au chapitre des interceptions et il est perçu comme un sérieux candidat au titre de joueur par excellence de la Ligue (CFL.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY

Roy Finch est le meilleur retourneur de la Ligue, en 2017 (Jimmy Jeong/CFL.ca).

– Les Stampeders sont les Patriots de la LCF (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

– Roy Finch a récemment dépassé les 1000 verges de gain en retours de botté et ses trois retours pour un touché sont dans une classe à part (Ty Pilson, Stampeders.com).

ESKIMOS D’EDMONTON

Pour Derel Walker, la décision de revenir avec Edmonton a été facile à prendre (Johany Jutras/CFL.ca).

– Avec Sean Whyte toujours sur la touche, les Eskimos auraient ajouté l’ancien choix de septième tour Brett Lauther, à leur formation (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– Alors que toutes les formations de la LCF ont manifesté un intérêt pour Derel Walker après sa libération de la NFL, sa décision de revenir avec les Esks a été facile à prendre (Esks.com).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Le retour du joueur de ligne défensive Alex Bazzie est attendu chez les Lions (LCF.ca).

– Le secondeur des Lions Micah Awe affirme qu’il n’y avait aucune animosité et d’intention de blesser, après avoir solidement plaqué quelques joueurs des Stamps, lors de la semaine 13 (Farhan Lalji, TSN).

– Avec seulement 18 sacs du quart en 12 matchs, cette saison, les Lions espèrent qu’Alex Bazzie amènera de l’intensité à leur front défensif (Lowell Ullrich, TSN).

– Les Lions apporteront d’autres changements à leur ligne offensive, alors que Kelvin Palmer évoluera probablement à droite (Giulio Caravatta, TSN).

– Bien que le duo d’Adam Bighill et de Solomon Elimimian a été scindé en deux, les principaux intéressés gardent le contact (CFL.ca).