Menu
13 septembre 2017

À travers la LCF : Bridge sera-t-il le partant pour les Riders?

The Canadian Press

MONTRÉAL – Le quart des Riders Kevin Glenn est toujours un cas incertain, alors que Brandon Bridge prend part aux répétitions de la formation de la Saskatchewan en tant que quart partant, lors de l’entraînement de cette semaine.

De plus, les Riders et les Lions auront du renfort de la NFL, alors que Alex Bazzie et Otha Foster III feront un retour dans la Ligue canadienne de football (LCF) après un séjour chez nos voisins du Sud.

Finalement, est-ce que le ROUGE et NOIR prépare le retour de Henry Burris afin de remplacer le quart partant Trevor Harris qui s’est blessé sérieusement à une épaule?

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le DG des Als Kavis Reed sera l’entraîneur-chef par intérim après avoir congédié Jacques Chapdelaine (Montreal Alouettes).

– Pour la troisième saison consécutive, les Alouettes ont procédé à un remaniement massif de leur personnel d’entraîneurs, cette fois-ci en remerciant Jacques Chapdelaine (LCF.ca).

– Pour Davis Sanchez, le changement d’entraîneur-chef était un mal nécessaire (Davis Sanchez, CFL.ca).

– L’ailier défensif des Als John Bowman souffre d’une fracture à la main qu’il s’est infligé lors de la rencontre face aux Lions, la semaine dernière (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Selon John Lu de TSN, Bowman sera à son poste, ce dimanche, face à Ottawa (John Lu, TSN).

– Les rumeurs veulent que Rich Stubler se joigne au personnel d’entraîneurs des Alouettes, mais Justin Dunk rapporte qu’il n’est pas présentement à Montréal (Justin Dunk, 3 Down Nation).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Alors que Trevor Harris soigne une blessure à l’épaule, les rumeurs autour du retour de Henry Burris s’estompent (The Canadian Press).

– La ligne offensive d’Ottawa devrait subir quelques changements, alors que le centre Jon Gott semble blessé au poignet droit. Alex Mateas et Matt Albright devraient être des candidats à son remplacement, alors qu’Evan Johnson s’entraîne comme garde, côté gauche (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Malgré les rumeurs, le ROUGE et NOIR ne tentera pas de ramener Henry Burris pour remplacer Trevor Harris qui sera absent pour six semaines (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Avant de s’entendre avec les Argos, le demi offensif Mitchell White aurait regarder du côté de son ancienne équipe, mais le ROUGE et NOIR en aurait, finalement, décidé autrement (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

Victor Butler devrait être de la formation partante face aux Eskimos (The Canadian Press).

Mitch Browning avait des problèmes de santé et a été remplacé par Jonathan Himebauch au poste de coordonnateur de la ligne à l’attaque des Argos (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Plusieurs joueurs des Argos, incluant S.J. Green, Marcus Ball et Brandon Harris, étaient auprès de leurs familles, à la suite des ravages de l’Ouragan Irma, mais seront en uniforme samedi (Mike Ganter, Toronto Sun).

Les Argos auront du renfort avec les retours de Cleyon Laing et Victor Butler qui s’entraînaient avec l’équipe cette semaine. Toutefois, Shawn Lemon devra attendre son tour (Terry Koshan, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Les Ticats ont libéré le receveur Brian Tyms (David Chidley/CFL.ca).

– Andy Fantuz tentent un retour avec les Ticats, mais il ne pourra pas signer un contrat à temps pour la rencontre de vendredi face aux Riders, à Hamilton (Drew Edwards, The Hamilton Spectator).

Les Ticats et le receveur Brian Tyms ont cessé leur collaboration, ce mercredi (CFL.ca).

Les Tiger-Cats ont ramener le demi offensif Alex Green et le demi défensif Mariel Cooper qui avaient été préalablement libérés par Hamilton (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

– Après leur importante victoire face à Ottawa, les chances de voir les Ticats en matchs éliminatoires sont passées de 0,19 % à 11,5 % selon CFL Simulation (CFL.ca).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

L’entraîneur-chef des Bombers Mike O’Shea sera intronisé au Temple de la renommée du football canadien, cette semaine (Johany Jutras/CFL.ca).

– Avec sa prochaine intronisation, Mike O’Shea sera pour une rare fois sous les feux de la rampe (Ed Tait, BlueBombers.com).

– Après avoir vu 33 000 partisans présents lors du Banjo Bowl au Investors Group Field, ces mêmes partisans pourront se voir en panorama de 360 degrés (The Snap).

– La Mark’s CFL Week sera présentée à Winnipeg en 2018 après une première année de succès à Regina (CFL.ca).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le retour de Otha Foster apportera de la profondeur à la défense des Riders (Geoff Robins/CFL.ca).

Brandon Bridge participait aux répétitions de la formation partante, lors de l’entraînement, cette semaine, alors que le cas de Kevin Glenn est toujours incertain pour la semaine 13 (Ian Hamilton, Riderville.com).

Les Riders ont ramené le demi défensif Otha Foster dans leur formation ainsi que le retourneur Marcus Thigpen. Les deux joueurs étaient à l’entraînement, cette semaine et devraient être en uniforme pour le match de la semaine 13 (CFL.ca).

Le secondeur Jeff Knox Jr. a expliqué qu’il avait reçu d’autres offres en LCF, mais que sa loyauté envers les Riders était plus grande (Ian Hamilton, Riderville.com).

STAMPEDERS DE CALGARY

Le quart-arrière des Stamps Bo Levi Mitchell jouera dans un 100e match, cette semaine (Larry MacDougal/CFL.ca).

Les Stamps ont reçu de bonnes nouvelles concernant leur receveur DaVaris Daniels, alors que sa blessure ne serait pas aussi grave que prévue. Kamar Jorden serait aussi tout près d’un retour au jeu (Daniel Austin, Calgary Herald).

Pendant ce temps, Reggie Begelton devrait être en mesure de voir de l’action dans un futur rapproché, alors que les Stamps se préparent à affronter les Lions, cette semaine (Daniel Austin, Calgary Herald).

– Bo Levi Mitchell ne se souvient guère de sa première partie le 1er juillet 2012, alors qu’il s’apprête a disputer son 100e match en carrière (George Johnson, Stampeders.com)

ESKIMOS D’EDMONTON

Le nom de Cory Watson revient fréquemment dans les rumeurs d’échanges à Edmonton (The Canadian Press)

Les receveurs canadiens Shamawd Chambers et Cory Watson seraient impliqués dans des rumeurs d’échanges, à Edmonton (David Naylor, TSN).

Le demi défensif des Esks Johnny Adams est de retour à l’entraînement, alors que Neil King et Travon Van obtiennent plus de travail (Dave Campbell, CHED).

– Avec plusieurs secondeurs amochés, les Eskimos ont récemment ajouté le demi défensif A.J. Jefferson à leur formation.

– Avec une liste de blessés toujours très grande chez les Eskimos, le retour de Derel Walker est une excellente nouvelle (Terry Jones, Edmonton Journal).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

La saison du quart Travis Lulay est terminée (David Chidley/CFL.ca).

Alex Bazzie devrait s’entendre avec les Lions (Farhan Lalji, TSN).

– À la suite de l’annonce concernant la fin de sa saison, Travis Lulay n’est pas prêt à décider quoique ce soit sur son avenir dans la LCF (Lowell Ullrich, The Canadian Press).

– Alors qu’il sera bientôt intronisé au Temple de la renommée du football canadien, la carrière de Geroy Simon a eu un impact autant sur le terrain qu’à l’extérieur (Chris O’Leary, CFL.ca).

L’ancien secondeur des Lions Adam Bighill a été retiré de la formation partante des Saints de la Nouvelle-Orléans, mais demeurera sur la formation d’entraînement (Steve Ewen, Vancouver Province).

– Bien que sa carrière soit terminée, la nouvelle vie de Ryan Phillips comme dépisteur chez les Lions ne fait que commencer (Matt Baker, BCLions.com).