Menu
6 septembre 2017

À travers la LCF : La semaine des revanches!

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Alex Bazzie et Derel Walker, anciens des Lions et des Eskimos, pourraient voyager vers le Nord, de retour dans la Ligue canadienne de football (LCF), à la suite de la dernière fin de semaine dans la NFL, où certaines formations ont procédé à des coupures.

De plus, que se passe-t-il avec les blessures de Cameron Marshall, Kyle Knox et Shawn Lemon?

C’est la semaine des matchs revanches dans l’Ouest, alors que dans l’Est, un match inter-division aura lieu, ainsi qu’une autre bataille de l’Ontario.

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Anthony Sarao effectue le plaqué lors du match de la semaine 11 face au ROUGE et NOIR (The Canadian Press).

Le secondeur des Als Anthony Sarao s’est blessé à l’épaule face à Ottawa, la semaine dernière et sera remplacé par Brandon Dozier, en vue du match face aux Lions, vendredi (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Après une longue et fructueuse carrière dans la LCF, Marc Olivier Brouillette a amorcé un nouveau chapitre de sa vie, alors qu’il évolue maintenant dans le monde du droit (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Brad Sinopoli et Greg Ellingson demeurent le meilleur tandem de receveurs de la LCF (The Canadian Press).

– Alors que Trevor Harris mène la Ligue à plusieurs chapitres, les échappés semblent lui coller à la peau (Don Brennan, Ottawa Citizen).

– Malgré un fulgurant début de saison, Greg Ellingson aura tout de même de la difficulté à atteindre le prestigieux plateau des 2000 verges de réceptions en une saison. Le vétéran receveur croit toutefois que cet objectif est à sa portée (Don Brennan, Ottawa Citizen).

ARGONAUTS DE TORONTO

Shawn Lemon s’est blessé lors du match de la fête du Travail (Patrick Doyle/CFL.ca).

– Les Argos devront mieux protéger leur quart Ricky Ray s’ils veulent se remettre sur le chemin de la victoire (Mike Ganter, Toronto Sun).

– Alors que les Argonauts voudront panser leurs blessures pendant leur semaine de repos, ils retiendront leur souffle en attente des résultats de test de l’ailier défensif Shawn Lemon (Mike Ganter, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Les Ticats ont confirmé, la semaine dernière, que Johnny Manziel a été évalué par leur personnel d’entraîneurs (The Associated Press)

– L’entente n’est pas encore signée, mais il est fort possible que Johnny Manziel s’amène à Hamilton (Dave Naylor, TSN).

– Les Ticats ont annoncé l’ajout de six nouveaux joueurs, ce mercredi, incluant Ben D’Aguilar, Frank Renaud et Mitchell Baines (Ticats.ca).

– Si les Ticats veulent être dans la course au classement de la division Est, la victoire lors de la fête du Travail était un bon début (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Rien de certain en ce qui a trait à la blessure du secondeur des Bombers Kyle Knox (Johany Jutras/CFL.ca).

– Le Banjo Bowl est toujours spécial et les deux équipes de l’heure y seront (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

T.J. Heath et Taylor Loffler se sont blessés lors de la rencontre de dimanche dernier, mais sont revenus en cours de match, alors que le secondeur Kyle Knox est demeuré sur la touche. 

Les Blue Bombers ont accusé les Roughriders de simuler des blessures, ce qui, selon eux, aurait permis de ralentir le rythme de leur attaque, dimanche dernier (Ken Wiebe, Winnipeg Sun).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Cameron Marshall ratera au moins un match après s’être blessé la semaine dernière (Johany Jutras/CFL.ca)

– Avec Cameron Marshall sur la touche, Kienan LaFrance effectuera son premier départ au Banjo Bowl de samedi, pour les Riders (CFL.ca).

– Après leurs trois victoires consécutives – toutes contre des rivaux de division – les Riders bondissent au deuxième rang de l’état des forces Nissan Titan (LCF.ca).

– Après plusieurs accusations et des controverses de part et d’autre, le match revanche face aux Bombers sera un événement très attendu (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Avec 19 touchés à ses neuf matchs en saison régulière, le quart de 38 ans, Kevin Glenn, gravit les échelons de l’histoire des Riders (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Après une solide performance lors de la classique de la fête du Travail, Alex Singleton est joueur de la semaine, présenté par Shaw (The Canadian Press).

– Avec une fiche de 8-1-1, les Stamps accentuent leur avance dans l’Ouest et sont finalement à la hauteur des attentes (Daniel Austin, Calgary Herald).

– Après la victoire sans équivoque des Stamps face aux Esks, lors de la classique de la fête du Travail, les joueurs de défense Alex Singleton et Shaquille Richardson ont été nommés joueurs de la semaine 11, présentés par Shaw (LCF.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Derel Walker pourrait revenir à Edmonton après avoir été libéré par les Bucs (Tampa Bay Buccaneers).

Les Eskimos sont en pourparlers avec le receveur Derel Walker après qu’il ait été libéré par les Buccaneers de Tampa Bay (NFL) (Dave Naylor, TSN).

Jason Maas explique sa décision de garder Mike Reilly sur le terrain lors du quatrième quart de la rencontre face aux Stamps, la semaine dernière (Morley Scott, CHED).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

La formation de Wally Buono sera passablement transformé, en vue du match face aux Alouettes (David Chidley/CFL.ca).

– La profondeur de la ligne à l’attaque des Lions se fait malmener depuis quelques semaines, mais Cody Husband et David Foucault devraient être de retour cette semaine face aux Als (Lowell Ullrich, TSN).

– Afin de revernir leur front défensif, les Lions feront confiance à Kenneth Boatright, qui sera le douzième joueur de ligne défensive à être utilisé cette saison (Lowell Ullrich, TSN).

– Alex Bazzie pourrait être une solution de rechange sur le front défensif des Lions. Les deux camps sont en pourparlers, après la libération de Bazzie de la NFL (Farhan Lalji, TSN).

Le jeune homme de 23 ans, Micah Awe, devrait obtenir son premier départ dans la LCF, avec les Lions. Awe a épaté la gallerie sur les unités spéciales, mais il remplacera Tony Burnett au poste de secondeur (Steve Ewen, The Vancouver Province).