Menu
30 août 2017

À travers la LCF : Des retours et des arrivées en cette semaine 11

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Weston Dressler et Tyrell Sutton seront de retour en cette semaine 11 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF) qui se prépare à vivre la fin de semaine de la fête du Travail.

À Hamilton, Johnny Manziel s’est entraîné devant les entraîneurs des Tiger-Cats…

Une des semaines les plus excitantes de la LCF est à nos portes!

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF!

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Tyrell Sutton sera de retour avec les Alouettes, cette semaine, après avoir raté le match de la semaine 10 (MontrealAlouettes.com).

Les Alouettes modifieront leur défense, cette semaine. Ray Drew sera remplacé par Davon Walls qui effectuera son premier départ avec les Als. Pendant ce temps, Tevaughn Campbell remplacera Brandon Stewart au poste de demi de coin (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Du côté des blessures, Jovan Olafioye s’est remis d’un spasme au dos et Tyrell Sutton sera de retour à son poste de demi offensif partant (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Alors que les statistiques démontrent le contraire, les Alouettes croient que leur front défensif applique beaucoup de pression sur les quarts adverses (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Le quart des Oiseaux, Darian Durant, croit qu’il se met beaucoup trop de pression en voulant faire à tout prix bonne impression à Montréal (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Rick Campbell et le ROUGE et NOIR voudront continuer sur leur lancée, jeudi soir (Johany Jutras/CFL.ca).

– William Powell demeurera sur la touche alors que Mossis Madu sera de la partie pour le ROUGE et NOIR, ce jeudi, à Montréal.

– Le receveur du ROUGE et NOIR, Diontae Spencer, comprend le désastre que cause l’Ouragan Harvey. Spencer a connu l’Ouragan Katrina, il y a de cela 12 ans (Tim Baines, Ottawa Sun).

Le ROUGE et NOIR habillera le vétéran receveur et l’ancien des Argos Kevin Elliott, alors que la blessure de Kenny Shaw le gardera sur la touche pour le reste de la saison (Tim Baines, Ottawa Sun).

– Jouant dans une semaine écourtée, l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR, Rick Campbell, explique que ça n’affectera pas sa formation et qu’elle sera prête pour la rencontre face aux Alouettes, à Montréal (Tim Baines, Ottawa Sun).

ARGONAUTS DE TORONTO

L’ailier défensif Victor Butler devrait être à son poste lors de la classique de la fête du Travail, lundi (Johany Jutras/Argonauts.ca).

– Avec Victor Butler et Ken Bishop de retour lors de la fête du Travail, le front défensif des Argos jouera du coude (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Après sa blessure de l’an dernier, le receveur S.J. Green a été l’un des quatre choix unanimes du CFL.ca lors de la sélection de l’équipe d’étoiles de la mi-saison (CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Jeremiah Masoli sera le quart partant des Ticats en cette semaine 11 (The Canadian Press).

Zach Collaros voudra-t-il aller se faire voir ailleurs en 2018? (Drew Edwards, The Hamilton Spectator)

Bob Young s’est excusé auprès des détenteurs de billets de saison après l’embauche controversée de Art Briles (The Hamilton Spectator).

– Les Ticats ont annoncé que Johnny Manziel était à l’essai devant l’équipe d’entraîneurs de Hamilton, mais que se passera-t-il réellement, par la suite? (Dave Naylor and Farhan Lalji, TSN).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Weston Dressler revient dans la formation partante juste à temps pour affronter son ancienne équipe, ce dimanche (The Canadian Press).

– Weston Dressler est à l’entraînement en vue du match de dimanche (Darrin Bauming, TSN 1290).

– Avec le retour de Dressler, T.J. Thorpe pourrait ne pas jouer cette semaine (Darrin Bauming, TSN).

– Coup de balai pour les Bombers lors du mois d’août, alors qu’ils ont maintenu une fiche de 4-0. Le coup de balai est aussi survenu lors de l’annonce des joueurs du mois d’août de la LCF, présentés par Shaw. Andrew Harris, Matt Nichols et Maurice Leggett obtiennent les honneurs (LCF.ca).

– Avec la fiche des Bombers à 7-2 et la fiche de Matt Nichols à 17-5 depuis qu’il est le quart partant de Winnipeg, plus de doute qu’ils sont des prétendants aux honneurs de la Coupe Grey 2017 (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Duron Carter et les Riders sont de plus en plus confiants (The Canadian Press).

– La clé des récents succès des Riders a été de contrer les gros jeux des attaques adverses. Ils n’ont accordé que quatre passes complétées sur 20 tentatives de jeux de 20 verges ou plus et ainsi cumulé deux touchés et quatre interceptions (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

– Après avoir marqué 95 points lors de leurs deux derniers matchs, les Riders croient qu’ils sont une équipe bien différente de celle du début de saison (Ian Hamilton, Riderville.com).

– Avec les récents succès de l’équipe, l’entraîneur-chef et DG Chris Jones améliore sa cote (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

STAMPEDERS DE CALGARY

Alex Singleton continue de jouer à un haut niveau sur la défense des Stamps (The Canadian Press).

– Après deux victoires d’affilée sans accordé de touché à l’adversaire, la défense des Stampeders est à son meilleur (George Johnson, Stampeders.com).

– À la mi-saison, les Stampeders mènent la sélection de l’équipe d’étoiles faite par les rédacteurs du CFL.ca (CFL.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON

Jason Maas et les Eskimos tenteront de renouer avec la victoire en cette semaine 11 (The Canadian Press).

– Un point sépare trois équipes au sommet de la division Ouest. La fin de semaine de la fête du Travail s’annonce mémorable (Terry Jones, Edmonton Journal).

– Bien que son départ lors de la semaine 10 fut difficile, le quart Mike Reilly a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de mi-saison de la LCF, par les rédacteurs du CFL.ca (CFL.ca).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Le receveur Chris Williams devra être davantage une cible pour les quarts des Lions lors de la semaine 11 (La Presse Canadienne).

– Après trois défaites consécutives, beaucoup de questions se posent et beaucoup de doigts se pointent en Colombie-Britannique (Lowell Ullrich, 3 Down Nation).

– Si les Lions effectuent un changement au poste de quart, l’expérience de Travis Lulay sera-t-elle bénéfique sur le terrain afin de relancer l’équipe? (Lowell Ullrich, TSN).

– L’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono, croit qu’il faudra en faire davantage pour impliquer le receveur Chris Williams à l’attaque, lui qui n’a que trois attrapés depuis son retour au jeu (Lowell Ullrich, TSN).