Menu
15 août 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 8

La Presse Canadienne

TORONTO – Par une marge minime, le quart-arrière de la Saskatchewan Kevin Glenn a dépassé celui d’Edmonton Mike Reilly au titre du joueur le plus productif de la semaine 8 dans le Jeu Fantasy.

La performance de 320 verges et de trois touchés de Glenn, lors de la surprenante victoire de 41-8 de son club contre les Lions, lui a permis d’enregistrer 24,6 points, soit 0,1 point de plus que Reilly. Le quart-arrière des Eskimos a, quant à lui, amassé 362 verges de gain et deux touchés, en plus de courir 11 fois pour 51 verges. L’élément qui a fait la différence a été le nombre d’interceptions. Glenn a vu une seule de ses passes être interceptée, tandis que Reilly a subi deux larcins lors de la victoire face à Ottawa qui a permis à son équipe de demeurer invaincue.

Malgré cela, Reilly demeure le joueur le plus constant dans le Jeu Fantasy, ayant maintenant quatre semaines consécutives avec au moins 20 points.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Les deux quarts ont été les deux seuls à leur poste à franchir le plateau des 20 points. Le quart-arrière de Toronto, Ricky Ray, a réussi l’exploit cinq fois déjà cette saison, mais n’était pas en uniforme cette semaine en raison d’une blessure à une épaule. Le quart-arrière de la Colombie-Britannique, Jonathon Jennings n’a, quant à lui, inscrit que 5,1 points lors de son retour au jeu après un mois d’absence. Jennings, qui n’a toujours pas atteint le plateau des 20 points cette saison, a vu quatre de ses passes être interceptées lors de la défaite de son équipe en Saskatchewan.

Le demi offensif des Roughriders, Cameron Marshall, a connu la meilleure semaine à son poste avec une récolte de 22,4 points face aux Lions. Marshall a amassé 104 verges, en plus d’inscrire un touché aérien et un touché au sol. Cette performance a été sa meilleure de la saison et lui a permis d’inscrire au moins dix points dans le Jeu Fantasy pour la troisième fois lors des quatre dernières semaines. Transporté par le premier touché de sa carrière dans la LCF, le demi offensif des Eskimos, LaDarius Perkins, a amassé 16,7 points, tandis que le demi offensif de Winnipeg, Andrew Harris, a inscrit 12,8 points, notamment en raison de ses 107 verges au sol. Brandon Whitaker a cumulé 12 points, mais, tout comme Harris, il n’a pu gonfler ce nombre en raison de son incapacité à franchir la zone des buts.

De l’autre côté du spectre, le demi offensif d’Ottawa Mossis Madu a inscrit un maigre 2,5 points lors de la défaite du ROUGE et NOIR face aux Eskimos. Madu avait pourtant amorcé le match avec une moyenne de 5,5 verges par course. Le demi offensif des Tiger-Cats, C.J. Gable, n’a enregistré que cinq points, dont 3,8 points avec des jeux aériens.

Cameron Marshall continue de bien faire en tant que demi offensif numéro un des Roughriders (La Presse Canadienne)

Sans le receveur des Lions Bryan Burnham et celui des Eskimos Brandon Zylstra, le poste de receveur a été amputé de deux de ses meilleurs joueurs en ce qui a trait à la production dans le Jeu Fantasy. Malgré cela, le receveur de la Colombie-Britannique Chris Williams a connu la meilleure semaine en amassant 15,8 points lors de la défaite des Lions face aux Roughriders. Williams a capté six passes pour 95 verges et un touché lors de son deuxième match de la saison. Il a raté les six premiers matchs de son équipe en raison d’une blessure à un genou. La performance de Williams surpasse celle de 14,3 points du receveur de Winnipeg Darvin Adams, ainsi que celle de 13,4 points de celui de Montréal Ernest Jackson.

Le receveur des Eskimos Bryant Mitchell s’est accaparé du travail de Zylstra et a terminé avec 11,4 points, tandis que les receveurs de la Saskatchewan Duron Carter et Bakari Grant ont chacun inscrit 10,8 points.

Chacun des receveurs des Argonauts a souffert de l’absence de Ricky Ray. S. J. Green a amassé 3,2 points, Anthony Coombs 2,7 points et Armanti Edwards a terminé son match avec 1,6 point.