Menu
9 août 2017

À travers la LCF : Qui est de retour cette semaine?

Jason Halstead/LCF.ca

MONTRÉAL – Deux des vedettes de la Ligue canadienne de football (LCF) effectueront un retour au jeu attendu lors de la semaine 8. Jonathon Jennings et Tyrell Sutton seront à leurs postes respectifs, mais qu’advient-il du receveur du ROUGE et NOIR Kenny Shaw?

Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le dominant demi offensif Tyrell Sutton est de retour pour les Als cette semaine (Montreal Alouettes).

– Avec Chris Ackie sur la touche, les Als feront confiance aux jeunes Dondre Wright et Mikael Charland. Wright effectuera son premier départ dans la LCF, après avoir été repêché au 20e rang en 2017 (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

Tyrell Sutton est de retour pour y affronter les Argonauts de Toronto, vendredi (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Le receveur Tiquan Underwood est, lui aussi, de retour à l’entraînement cette semaine, alors que Philippe Gagnon remplacera Phillip Blake (blessure au haut du corps) comme garde à gauche (Didier Orméjuste, RDS).

– De retour à Montréal pour la première fois depuis son échange, S.J. Green parle de sa carrière avec les Als et de son nouveau départ avec les Argos (Chris O’Leary, CFL.ca).

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le premier match de Kenny Shaw avec le ROUGE et NOIR devra attendre une autre semaine (Johany Jutras/CFL.ca).

Quelques changements pour le ROUGE et NOIR, alors que Jason Lauzon-Seguin est de retour au poste de bloqueur, Adrian James comme secondeur côté long et Antoine Pruneau comme maraudeur (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– L’alignement du ROUGE et NOIR est sorti ce mercredi et a révélé que Kenny Shaw ne sera pas en uniforme pour Ottawa, alors que Mossis Madu obtient sa chance comme demi offensif dû à la blessure de William Powell.

ARGONAUTS DE TORONTO

Brandon Whitaker est de retour pour les Argos cette semaine (Geoff Robins/CFL.ca).

Les Argos ont tenu leur premier entraînement fermé aux médias, ce qui pourrait avoir un lien avec la condition du quart Ricky Ray (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

Alan-Michael Cash est de retour dans la formation des Argos juste à temps pour y affronter son ancienne équipe, à Montréal, vendredi (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Jim Popp, Marc Trestman, S.J. Green, Jeff Finley et Bear Woods sont les autres Argos qui seront de retour en terrain connu, dans La Belle Province (Mike Hogan, Argonauts.ca).

Pour S.J. Green, le match contre les Alouettes aura quelque chose de personnel (Chris O’Leary, CFL.ca).

TIGER-CATS DE HAMILTON

Une blessure au bas du corps avait empêché Lawrence de faire le voyage jusqu’à Calgary pour y affronter les Stamps lors de la semaine 6 (Johany Jutras/CFL.ca).

– Nous verrons si les derniers changements dans le personnel d’entraîneurs des Ticats porteront fruit, alors que June Jones s’ajoute et que Jeff Reinebold a été remercié (Drew Edwards, 3 Down Nation).

Les rumeurs concernant Johnny Manziel continuent de courir. L’ancien joueur de la NFL, dont les droits appartiennent aux Ticats, aimerait évoluer dans la LCF (The Associated Press).

Les Ticats pourraient avoir du renfort en défense, alors qu’Emanuel Davis était de retour à l’entraînement cette semaine (Drew Edwards, 3 Down Nation).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Matt Nichols est devenu un spécialiste des retours spectaculaires de fin de match (The Canadian Press).

– Matt Nichols et les Bombers semblent confortables sous pression (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

Addison Richards a pris sa retraite du football, expliquant qu’il voulait terminer ses études (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

– Alors que le receveur T.J. Thorpe n’était pas à l’entraînement des siens, ce mardi, Mike O’Shea explique qu’il sera de retour pour le prochain match face aux Ticats (Darrin Bauming, TSN 1290).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Kevin Glenn voudra rebondir lors de la semaine 8 contre les Lions (The Canadian Press).

Les longs jeux ne sont pas la tasse de thé des Riders depuis le début de la saison, eux qui n’ont réussi que deux jeux sur cinq de 20 verges ou plus lors de leur deux derniers matchs sur la route (Rob Vanstone, Regina Leader-Post).

– Malgré un dur match en attaque contre les Lions la semaine dernière, Kevin Glenn et les receveurs des Riders performent bien (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

Est-ce que le poste de Kevin Glenn est en jeu en Saskatchewan? (CFL.ca)

STAMPEDERS DE CALGARY

Roy Finch a été dominant face aux Argos la semaine dernière (The Canadian Press).

– Les Stamps seront au repos lors de la semaine 8 et doivent une fière chandelle à leur retourneur vedette (Ian Busby, 3 Down Nation).

ESKIMOS D’EDMONTON

La liste des blessés continuent de s’allonger pour les Eskimos, alors que Brandon Zylstra s’y ajoute (The Canadian Press).

– Brandon Zylstra, Danny Groulx, Gary Peters et Justin Sorensen sont sur la liste des blessés des Eskimos pour un match, alors que Duke Williams est un cas incertain pour jeudi. Pendant ce temps, Shamawd Chambers amorcera la rencontre pour la première fois cette saison (Dave Campbell, CHED).

– Malgré avoir obtenu 100 verges de gain au sol a son premier match en carrière, LaDarius Perkins n’a pas apprécié échapper le ballon au quatrième quart contre les Ticats, la semaine dernière (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE

Le quart Jonathon Jennings sera de retour cette semaine (La Presse Canadienne).

– Jonathon Jennings prend plus de place cette semaine à l’entraînement, alors que Travis Lulay est toujours en douleur après la victoire contre les Riders lors de la semaine 7 (Farhan Lalji, TSN).

– Avec la blessure à DeQuin Evans, les Lions se tourneront vers Ricky Foley qui effectuera un retour en Colombie-Britannique, après presque 10 ans d’absence (Patrick Johnston, The Vancouver Province).

Brent Johnson et Carl Kidd, deux anciens joueurs de défense des Lions, seront honorés lors du match contre les Stampeders, le 18 août prochain (BCLions.com).

L’ajout de Chris Williams à l’équipe de receveurs des Lions, rend la formation encore plus dangereuse (Jim Morris, CFL.ca).