Menu
3 août 2017

Jeu Fantasy : Joueurs ennuyés par les blessures lors de la Semaine 7

The Canadian Press

TORONTO – Avec la perte du demi offensif des Eskimos Travon Van (blessure au haut du corps), la Ligue canadienne de football (LCF) perd un de ses talents les plus explosifs. Il devrait au moins rater le match de la prochaine semaine contre Hamilton. Cependant, la LCF pourra saluer le retour d’un autre de ses grands talents, alors que le marchand de vitesse Chris Williams fera ses débuts attendus dans l’uniforme des Lions. L’ancien receveur d’Ottawa, qui a signé un contrat en Colombie-Britannique durant la saison morte, a raté les six premiers matchs de la campagne en raison d’une blessure ligamentaire à un genou subie la saison dernière. Il avait raté la conquête de la Coupe Grey de son ancienne formation.

À l’approche de la Semaine 7, tout le monde est amoché, et certain (Edmonton) plus que d’autres. Comment cela influe vos chances de réussites dans le Jeu Fantasy? Voyons voir.


Calgary c. Toronto
Jeudi | 19 h 30 HE

Mitchell a le luxe d’avoir d’autres cibles de choix malgré la blessure de Kamar Jorden (Larry MacDougal/CFL).

La perte de Kamar Jorden (5992 $) enlève une option à Bo Levi Mitchell (11 175 $), mais il reste toujours aussi menaçant. DaVaris Daniels (4730 $) est dû pour une grosse performance, lui qui n’a qu’un touché et qui n’a pas excédé les 90 verges dans un match cette saison. Marquay McDaniel (5161 $) n’a pas capté de ballon la semaine dernière. Les choses vont changer. Gardez un œil sur Marken Michel (2500 $) qui a conservé une moyenne de 28,4 verges par attrapé en huit réceptions. Il pourrait s’avérer une autre arme pour la meilleure attaque de la ligue.

Les Argonauts seront toujours privés des services du demi offensif Brandon Whitaker, qui devrait encore rater un minimum de cinq semaines. James Wilder (3000 $) continue de voir de l’action dans le champ-arrière les rares fois où Toronto court avec le ballon. Cette semaine, le dangereux spécialiste des retours de botté Martese Jackson (2500 $) pourrait être plus actif en attaque. Le receveur Armanti Edwards (3752 $) a quitté le dernier match contre la Saskatchewan en raison d’une blessure, après avoir rebondi avec cinq attrapés pour 74 verges. Il sera en uniforme.

Winnipeg c. Ottawa
Vendredi | 19h HE

Dressler sera un absent de taille pour les Bombers cette semaine (The Canadian Press).

Les Blue Bombers seront sans les services de Weston Dressler (5706 $), après qu’il se soit blessé dans le match contre les Alouettes. Alors que Ryan Lankford (3568 $) l’a remplacé, l’opportunité de voir plus d’actions pourrait se présenter pour T.J. Thorpe (2500 $), lui qui a capté 15 passes en deux rencontres depuis qu’il a quitté l’équipe d’entraînement. Méconnu, Thorpe représente une aubaine potentielle.

Après une éreintante série de quatre matchs en 17 jours, le ROUGE et NOIR pourra souhaiter la bienvenue au spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie, le meneur pour les verges sur les retours de bottés d’envoi l’an dernier. William Powell (5161 $) devrait obtenir le départ au poste de demi offensif, lui qui a réglé les problèmes à une cheville qui l’ont ennuyé la saison dernière.

Hamilton c. Edmonton
Vendredi | 21 h 30 HE

Van a élevé son jeu d’un cran depuis la blessure de John White (Dave Chidley/The Canadian Press).

En plus d’une défense amochée par de nombreuses blessures, l’attaque des Tiger-Cats pourrait devoir se priver du receveur Junior Collins (2918 $) pour une deuxième semaine de suite. Cela signifie que Kevin Elliott (3675 $) devrait obtenir un autre départ, lui qui a amassé 36 verges sur deux réceptions la semaine dernière contre Calgary.

Travon Van (4644 $) ratera le match de cette semaine et son statut à long terme est toujours inconnu. Ce mardi, les Eskimos n’avaient toujours pas activé LaDarius Perkins, lui qui séjourne sur l’équipe d’entraînement. De plus, ils ont ajouté Marion Grice à l’équipe d’entraînement, après l’avoir libéré lors du camp d’entraînement. Il semble que Calvin McCarty (2500 $) devrait obtenir le départ, après avoir porté le ballon 11 fois pour 45 verges la semaine dernière en remplacement de Van. McCarty est une menace près de la zone des buts, mais les Eskimos pourraient bouger d’ici vendredi soir.

Saskatchewan c. Colombie-Britannique
Samedi | 19h HE

Lulay a lancé sept passes de touché en trois matchs (The Canadian Press).

Même si son retour attendra encore quelques semaines, le receveur et spécialiste des retours de botté Chad Owens (5485 $) a commencé à s’entraîner avec les Roughriders depuis mardi, lui qui se remet toujours d’une blessure à un pied.

Travis Lulay (10 463 $) en sera à son troisième départ depuis la blessure à Jonathon Jennings (10 078 $), lui qui continue de s’entraîner légèrement et qui pourrait encore rater de deux à trois semaines. Lulay sera le premier à avoir l’occasion de lancer le ballon à Chris Williams (7080 $), ce qui ajoutera un dangereux élément à l’attaque des Lions. Williams peut être attirant dans le Jeu Fantasy, mais il faut croire que son implication sera limitée pour ses débuts. Emmanuel Arceneaux (6387 $) a raté l’entraînement de mardi en raison d’une blessure mineure à un genou, mais il devrait être à son poste. Maurice Morgan (2500 $), qui a participé au match de la semaine dernière, y sera.