
Aux quatre coins de la LCF
2 août 2017
MONTRÉAL – Chris Williams des Lions de la Colombie-Britannique amorcera enfin la saison 2017 après avoir été blessé tard l’an dernier. Un autre receveur, Weston Dressler, ne sera visiblement pas en uniforme pour les Blue Bombers de Winnipeg cette semaine.
Tout cela et bien plus dans notre chronique À travers la LCF.
Consulter une équipe :
C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
ALOUETTES DE MONTRÉAL
Les Als seront en semaine de repos après avoir perdu coup sur coup leurs matchs contre le ROUGE et NOIR et les Bombers (Patrick Doyle/CFL.ca).
– Après un impressionnant début de saison 2017, est-ce que B.J. Cunningham devrait appartenir à l’élite des receveurs de la LCF (CFL.ca)?
– Les Alouettes devront apprendre à terminer les matchs, surtout après la défaite crève-coeur de 41-40 face aux Bombers la semaine dernière (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
Le ROUGE et NOIR a profité d’une semaine de repos lors de la semaine 6 après avoir joué trois parties en 11 jours (Patrick Doyle/CFL.ca).
– Le ROUGE et NOIR a annoncé, mardi, qu’il a conclu une entente de deux ans avec le receveur/retourneur Quincy McDuffie (CFL.ca) .
– Le ROUGE et NOIR a retrouvé sa concentration après sa semaine de repos et il est prêt pour la semaine 7 (Tim Baines, Ottawa Citizen).
– Le joueur de ligne offensive Jake Silas pourrait être un partant face aux Bombers, vendredi soir (Tim Baines, Ottawa Citizen).
ARGONAUTS DE TORONTO
Ray est officiellement le meneur de tous les temps des Argos pour ce qui est des verges de gain par la passe avec 16 634 (The Canadian Press).
– Mardi dernier, les Argos ont libéré le demi défensif et vétéran de neuf saisons Matt Black et le receveur Devon Wylie (CFL.ca).
– Les Argos ne se cachent pas derrière le déni vis-à-vis de leur incapacité à terminer la partie en force face aux Riders, la semaine dernière (Terry Koshan, Toronto Sun).
– Ricky Ray est devenu le meilleur passeur de l’histoire des Argos la semaine dernière, détrônant ainsi Condredge Holloway (Argonauts.ca).
TIGER-CATS DE HAMILTON
Une blessure au bas du corps avait empêché Lawrence de faire le voyage jusqu’à Calgary pour y affronter les Stamps la semaine dernière (Johany Jutras/CFL.ca)
– Simoni Lawrence est de retour à l’entraînement après avoir été sur la touche lors de la semaine 6 (Drew Edwards, The Hamilton Spectator).
– Les Ticats continuent de regarder vers l’avant après avoir subi la deuxième pire défaite de leur histoire face aux Stampeders, la semaine dernière (Drew Edwards, The Hamilton Spectator).
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
Dressler pourrait regarder le match sur les lignes de côté lors de la semaine 7 (The Canadian Press).
– Les Bombers pourraient affronter le ROUGE et NOIR sans les services de Weston Dressler lors de la semaine 7, alors que le meilleur receveur de Winnipeg n’était pas à l’entraînement cette semaine (CFL.ca).
– Les Bombers voguent toujours sur la vague de leur brillante remontée face aux Alouettes, la semaine dernière (Ed Tait, BlueBombers.com).
– Winnipeg pourrait avoir de l’aide en défense contre le ROUGE et NOIR, alors que Maurice Leggett et Bruce Johnson étaient à l’entraînement cette semaine (Scott Billeck, Winnipeg Sun).
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
Carter a mené les receveurs la semaine dernière alors qu’il a obtenu 131 verges de gain et deux touchés dans une victoire de 38-27 face aux Argos (Arthur Ward).
– Les Riders ont fait le plus grand bond dans l’État des forces Nissan Titan de cette semaine (LCF.ca).
– Saskatchewan se prépare pour sa plus dure séquence de matchs de la saison 2017, alors que les cinq prochaines rencontres seront contre des rivaux de division (Murray McCormick, Regina Leader-Post).
– Duron Carter a fait un attrapé spectaculaire dans la victoire de 37-28 face aux Argos, la semaine dernière (Ian Hamilton, Riderville.com).
– Les Riders joueront sans le botteur Tyler Crapigna contre les Lions de la Colombie-Britannique, cette semaine. Il sera sur la touche pour six matchs (Regina Leader-Post).
STAMPEDERS DE CALGARY
Messam est le meneur de la LCF pour ce qui est des verges de gain au sol avec 414 et est à égalité au sommet pour les touchés inscrit par la course (The Canadian Press).
– Jerome Messam semble inarrêtable en 2017, alors qu’il a inscrit trois touchés contre les Ticats, la semaine dernière (George Johnson, Stampeders.com)
– Lemar Durant se montre opportuniste en cette troisième année avec les Stamps (Kristan Odland, Calgary Herald).
– Le retour de botté de 97 verges de Roy Finch a été un catalyseur dans la victoire sans équivoque face aux Tiger-Cats, lors de la semaine 6 (George Johnson, Stampeders.com).
ESKIMOS D’EDMONTON
Les Esks ont marqué lors de leur dernière séquence à l’attaque face aux Ticats lors de la semaine 5, l’emportant 31-28 (Dave Chidley/The Canadian Press)
– Les Esks n’ont pas l’intention de se la couler douce contre les Ticats (Dave Campbell, CHED).
– La réception de 108 verges de Vidal Hazelton place le receveur des Eskimos dans un club sélect, alors que son gain pour le touché est le plus long de l’histoire d’Edmonton (CFL.ca).
– Autant les victoires que les blessures continuent de s’empiler pour les Eskimos, alors que le demi offensif Travon Van et le botteur Sean Whyte seront sur la touche (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).
– Le vétéran demi défensif Cauchy Muamba est de retour à Edmonton après avoir été joueur autonome pendant la saison morte (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).
LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE
Williams était le joueur autonome le plus prisé avant le début de la saison 2017 et les Lions ont mis le grappin dessus (Johany Jutras/CFL.ca).
– Le joueur de ligne défensive Maxx Forde saisit les occasions qui s’offrent à lui (Cam Tucker, The Province).
– Bryan Burnham veut laisser sa marque comme l’un des meilleurs receveurs de la LCF (Matt Baker, BC Lions).
– Chris Williams confirme son retour au jeu face aux Riders, samedi soir (The Waggle).