
TORONTO – Il reste encore de la magie dans le bras Kevin Glenn, ce que sa victoire contre Toronto a prouvé aux propriétaires du Jeu Fantasy. Une semaine après avoir atteint le plateau des 50 000 verges dans un match peu reluisant contre Calgary, le magicien des Roughriders a lancé une série de mauvais sorts à la tertiaire des Argonauts, terminant le match avec 340 verges de gains et quatre touchés pour un total de 29,6 points, le plus haut total de la sixième semaine.
Son adversaire, Ricky Ray, a obtenu la deuxième meilleure performance de la semaine avec 27,4 points, tout juste devant les 26,8 points récoltés par le demi offensif Jerome Messam dans la victoire de 60-1 des Stampeders aux dépens des Tiger-Cats. Ray a récolté 386 verges par la passe avec trois touchés dans une défaite de 38-27, pendant que Messam obtenait 91 verges et trois touchés en 13 courses pour aider Calgary à inscrire la troisième victoire la plus écrasante de l’histoire de la LCF.
JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT
Messam est sur une lancée époustouflante depuis deux semaines, menant tous les demis offensifs du circuit avec 46,1 points dans le Jeu Fantasy. Il affiche cependant un dossier négatif (-0,2 point) par la passe.
De son côté, Duron Carter a connu son meilleur match avec les Roughriders, récompensant les propriétaires du Jeu Fantasy qui avaient pris une chance sur lui malgré ses décevantes performances des dernières semaines. Si son attrapé à une main au premier quart a enflammé les réseaux sociaux, il ne s’agissait que d’un seul des neuf attrapés qu’il a réalisés dans ce match, totalisant 131 verges de gains et deux touchés pour une récolte de 25,1 points dans le Jeu Fantasy. La production de Carter vient tout juste derrière celle d’Andrew Harris, qui a comblé les Blue Bombers et les propriétaires du Jeu Fantasy contre les Alouettes.
Harris a récolté seulement 41 verges en 12 courses, mais il a marqué deux touchés, dont celui de la victoire dans le spectaculaire triomphe de 41-40 des siens face aux Alouettes. Ses 25,4 points ont été gonflés par son rôle dans le jeu aérien des Bombers. Il a capté les neuf passes dirigées vers lui pour 93 verges (9,3 points). Depuis deux semaines, Harris a accumulé 17,8 de ses points dans le Jeu Fantasy grâce à son rôle de principale soupape de sûreté du quart-arrière Matt Nichols, lui qui a capté 21 passes pour 178 verges.
Les exploits d’Andrew Harris ont été payants pour les Bombers et pour les propriétaires du Jeu Fantasy lors de la semaine 6 (La Presse Canadienne)
À l’opposé, ceux qui espéraient une grande performance du duo composé de Bo Levi Mitchell et de Kamar Jorden, des Stampeders, ont été déçus. Mitchell a terminé le match avec 11,9 points, cédant sa place après avoir conduit Calgary à une avance de 39-1 à la mi-temps. Jorden a quitté le match avec une blessure au bas du corps en première demie, après avoir capté un seul ballon pour six verges. Mitchell amorce la septième semaine du calendrier avec quatre matchs de suite de moins de 20 points dans le Jeu Fantasy, alors que Jorden (qui devrait jouer contre Toronto) n’a pas inscrit de touché à ses trois derniers matchs, lui qui en avait pourtant obtenu cinq lors de ses trois premiers.
Comme Jorden, le demi offensif le plus productif des Eskimos, Travon Van, a quitté le match de son équipe face aux Lions en raison d‘une blessure (haut du corps). En plus de Van (qui a récolté 14 verges d’attaque totale), les Eskimos ont perdu deux autres demis offensifs jusqu’ici (John White et Kendial Lawrence), et ils ont dû faire appel au vétéran centre-arrière Calvin McCarty, qui a terminé le match avec 45 verges en 11 courses. Le receveur Weston Dressler n’a pas connu un meilleur sort, quittant le match contre les Alouettes en raison d’une blessure, après une récolte de seulement 2,4 points dans le Jeu Fantasy.