
Aux quatre coins de la LCF
12 juillet 2017
MONTRÉAL – Deux équipes seront privés des services de certains de leurs joueurs clés pour la semaine 4 de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).
Le receveur des Argonauts de Toronto DeVier Posey et le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Ian Wild ont tous les deux attrapés le « virus » de la blessure et seront sur la touche pour six matchs.
Après presque un mois d’activités cette saison, les blessures s’accumulent.
Nous vous proposons un portrait de la situation dans cette édition de la chronique À travers la LCF.
Consulter une équipe :
C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
ALOUETTES DE MONTRÉAL
Sutton mène la Ligue avec 210 verges de gain au sol depuis le début de la saison (Jason Halstead/LCF.ca)
– Les Alouettes devraient-ils faire davantage appel au demi offensif Tyrell Sutton cette semaine? (Herb Zurkowsky/Montreal Gazette).
– Nik Lewis affirme qu’il a confiance en son attaque et qu’elle saura rebondir (Herb Zurkowsky/Montreal Gazette).
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
La prochaine semaine et demie d’activités ne sera pas de tout repos pour Harris et le ROUGE et NOIR. Ottawa affrontera coup sur coup les Esks, les Als et les Argos (Patrick Doyle/LCF.ca)
– Le ROUGE et NOIR vivra une semaine et demie de fou en jouant trois parties en 11 jours (Tim Baines, National Post).
– Corey Tindal remplacera A.J. Jefferson qui a été remercié plus tôt cette semaine (Tim Baines/Ottawa Citizen).
– Le demi offensif William Powell effectuera un retour au jeu face aux Eskimos (Tim Baines/Ottawa Citizen).
ARGONAUTS DE TORONTO
Posey sera difficile à remplacer, lui qui cumule 280 verges de gain en trois matchs cette saison (La Presse Canadienne)
– Le « virus » de la blessure s’en est pris à l’attaque des Argos qui verront DeVier Posey rater les six prochains matchs.
– L’entraîneur-chef Marc Trestman est impressionné vis-à-vis de la façon que les vétérans de l’équipe ont élevé leur jeu d’un cran (CFL.ca).
– S.J. Green n’est plus à sous-estimer, lui qui performe à un haut niveau depuis le début de la saison (Matt Cauz/ CFL.ca).
TIGER-CATS DE HAMILTON
Collaros veut en faire plus pour son équipe (Mark Taylor/La Presse Canadienne)
– Kent Austin affirme que Will Hill est désolé de sa suspension (Drew Edwards, The Hamilton Spectator).
– Zach Collaros affirme qu’il doit absolument mieux jouer (Ticats.ca).
– Les Ticats nommeront leur clinique sportive en l’honneur du Dr. David Levy, qui a travaillé pour l’équipe pendant 45 ans (Phil Perkins/CHCH).
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
Les Bombers veulent en donner plus à leurs partisans après la défaite face aux Stamps lors de la semaine 3 (BlueBombers.com)
– Le secondeur Ian Wild ratera six semaines d’activités pour une blessure au bras (Darrin Bauming/TSN 1290).
– Jackson Jeffcoat effectuera son premier départ de la saison en tant qu’ailier défensif. Il remplacera Tristan Okpalaugo qui est blessé (Ted Wyman/Winnipeg Sun).
– Les Bombers veulent une victoire devant leurs partisans après avoir vu leur attaque se faire arrêter lors de la deuxième demi, la semaine dernière (Ed Tait/Bombers.com).
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
Kevin Glenn domine la Ligue avec sept passes de touché (Matt Smith/LCF.ca)
– Les Roughriders auront une semaine de repos lors de la semaine 4 après avoir savouré leur première victoire de la saison (Ian Hamilton/Riderville.com).
– Tyler Crapigna a confondu les sceptiques lors de la semaine 3 avec une solide performance (Ian Hamilton/Riderville.com).
– Kevin Glenn, 38 ans, prouve que son âge n’est pas un obstacle aux bonnes performances (Rob Vanstone/ Regina Leader-Post).
STAMPEDERS DE CALGARY
L’entraîneur-chef des Stamps Dave Dickenson affirme que Hughes sera de retour dans la formation vendredi (Johany Jutras/LCF.ca)
– Le coordonnateur défensif des Stampeders Corey Mace affirme qu’il est fier de la façon que son groupe joue malgré les blessures (Daniel Austin/The Calgary Herald).
– Le joueur de ligne à l’attaque Michael Klassen affirme qu’il est anxieux d’affronter son ancienne équipe (Daniel Austin/The Calgary Herald).
– La recrue Terry Williams fait tourner les têtes à Calgary avec de solides performances, et ce, malgré un début de saison sur l’équipe d’entraînement (Max Campbell/Stampeders.com).
ESKIMOS D’EDMONTON
Reilly et ses coéquipiers sont anxieux de revenir au jeu après une semaine de repos (La Presse Canadienne)
– Les Eskimos voudront venger leur défaite de 2016 alors qu’ils ont perdu la finale de l’Est aux mains du ROUGE et NOIR (Robert Tychkowski/ The Edmonton Journal).
– Le quart Mike Reilly affirme que son équipe à très hâte de revenir au jeu après une semaine de repos (CFL.ca).
– Au Stade Commonwealth, un partisan chanceux gagnera le gros-lot 50/50, ce vendredi, alors que le prix sera de $82 000 (Travis McEwan/CBC).
LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE
Jennings n’a que deux passes de touché depuis le début de la saison (La Presse Canadienne)
– Shaq Johnson a pris une année de congé pour prendre soin de sa famille (Matt Baker/BCLions.com).
– Après son époustouflante performance face aux Alouettes la semaine dernière – le secondeur a obtenu 15 plaqués – Solomon Elimimian a été nommé joueur de la semaine 3, présenté par Shaw, lors de la dernière semaine. Les 15 plaqués du joueur défensif par excellence de 2016 égale la marque de sa propre équipe pour le plus grand nombre de plaqués en une rencontre. Il était à un plaqué du record de la LCF (LCF.ca).
– Jonathon Jennings n’est pas satisfait de la fiche de son équipe depuis le début de la saison 2017 (BCLions.com).