Menu
5 juillet 2017

À travers la LCF : Hughes et Mincy sur la touche pour la semaine 3

Johany Jutras/CFL.ca

MONTRÉAL – Bien que les neuf quarts-arrière demeurent en santé, la liste des blessés s’allonge dans la LCF.

À Edmonton, les Eskimos testeront la profondeur de leur formation alors qu’un troisième joueur est tombé au combat pour le reste de la saison. Ailleurs, Jonathon Mincy, Charleston Hughes et A.J. Jefferson sont toujours des cas incertains en vue de la semaine 3 d’activités.

Nous vous proposons un portrait de la situation dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Edmonton | Calgary | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

ALOUETTES DE MONTRÉAL


L’entraîneur-chef des Alouettes Jacques Chapdelaine demandera un effort plus soutenu de la part de ses joueurs en vue de la semaine 3  (Dominick Gravel/Montreal Alouettes)

– L’unité offensive a bien changé pendant la saison morte, mais elle demeure tout de même inconstante après deux matchs cette saison (Herb Zurkowski, Montreal Gazette).

– Sur la liste des blessés des Alouettes, Chip Cox devrait jouer jeudi malgré une blessure, mais ça regarde mal pour Jonathon Mincy. Ryan Phillips et Don Unamba patrouilleront l’extérieur pour les Alouettes (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA


La blessure de Juron Criner est considérée sérieuse, mais ne devrait pas terminer sa saison (Geoff Robins/CFL.ca)

– Les blessures s’empilent pour le ROUGE et NOIR qui sera privé des services de Juron Criner pour plus de six semaines, mais celui-ci devrait revenir avant la fin de la présente saison (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Plus d’informations sur la situation des blessés chez le ROUGE et NOIR : Pendant que William Powell et Jake Silas devrait revenir au jeu, l’état de santé d’A.J. Jefferson demeure incertain. Même chose pour Nolan MacMillan pour lequel il serait hasardeux de prédire un retour dans la formation d’Ottawa (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Selon Tim Baines, Trevor Harris serait toujours sans contrat après la saison 2017 et les pourparlers devront attendre la fin de celle-ci (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Avec la vente de près de 18 000 billets de saison, le ROUGE et NOIR atteint la cible auprès de ses partisans. Mais comment l’équipe se comporte-t-elle auprès des plus jeunes? (Tim Baines, Ottawa Citizen).

ARGONAUTS DE TORONTO


Brandon Whitaker revient au jeu pour les Argos cette semaine (Geoff Robins/CFL.ca)

– Avec déjà quatre sacs du quart, la recrue à la défense Victor Butler explique que des vétérans comme Shawn Lemon l’aide à avoir du succès dans la LCF (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

– Après qu’une blessure contre les Lions lors de la semaine 2 l’ait forcé à demeurer sur la touche, Brandon Whitaker est de retour pour les Argos (Frank Zicarelli, Toronto Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON


Le retourneur de botté Brandon Banks pourrait avoir un départ sur la ligne offensive des Ticats (Johany Jutras/CFL.ca)

– Qui remplacera le receveur Terrence Toliver? Brandon Banks, Damarr Aultman et Jalen Saunders pourraient être des solutions (Steve Milton, The Hamilton Spectator).

– La blessure de Terrence Toliver semble être définitive, mais l’entraîneur-chef Kent Austin garde espoir (Drew Edwards, The Hamilton Spectator).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


Le cas de Kevin Fogg est incertain, mais la formation des Bombers devrait demeurer la même (Jason Halstead/CFL.ca)

– Les Bombers ont annoncé qu’ils érigeront une statue de bronze pour feu Cal Murphy au Investors Group Field en septembre (BlueBombers.com).

– Le demi défensif Roc Carmichael a difficilement amorcé sa carrière dans la LCF en se faisant battre deux fois par les receveurs des Riders (Paul Friesen, Winnipeg Sun).

– Mike O’Shea affirme que les Bombers ne devrait pas modifier leur formation partante même si le cas de Kevin Fogg (blessure au bas du corps) demeure toujours incertain (Mike Sawatzky, Winnipeg Free Press).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


Tyler Crapigna a la confiance de son entraîneur-chef Chris Jones (Matt Smith/CFL.ca)

– Bien qu’il ait été placé sur la liste des blessés pour une période de six semaines, Henoc Muamba jouera finalement ce samedi. Mardi, Caleb Holley manquait à l’appel lors de l’entraînement du vert et blanc (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Mardi dernier, les Riders se sont départis des services de l’ailier défensif Jonathan Newsome. Chris Jones affirme que ce fut une question de divergences de points de vue (Murray McCormick, Regina Leader-Post).

– Avant de s’entendre avec les Riders, le deuxième choix au repêchage de 2017 Jeremy Zver aurait refusé une offre des Lions (Justin Dunk, 3 Down Nation).

– Chris Jones a accordé sa confiance au botteur Tyler Crapigna, affirmant que Crapigna sera a son poste après les deux défaites crève-coeur des siens (Riderville.com).

STAMPEDERS DE CALGARY


Charleston Hughes sera vraisemblablement sur les lignes de côté contre Winnipeg (Angela Burger/Stampeders.com)

– Charleston Hughes a raté les deux derniers entraînements des Stamps et il risque de ne pas être de la formation contre les Bombers. Pendant ce temps, Shane Bergman est de retour à l’entraînement, mais n’est pas assuré d’être à son poste contre Winnipeg (Daniel Austin, Calgary Herald).

– Après avoir accordé 725 verges en deux semaines, les Stampeders croient qu’il faut regarder au-delà des chiffres et que leur tertiaire ne fera que s’améliorer (Daniel Austin, Calgary Herald).

ESKIMOS D’EDMONTON


Travon Van sera sur la ligne offensive des Eskimos (The Canadian Press)

– Le tirage 50/50 des Eskimos continue d’attirer l’attention à travers la Ligue. Cette fois-ci, le gros lot sera de 82 000 $  (Emily Mertz, Global News).

La profondeur de la formation des Eskimos sera rudement mise à l’épreuve après avoir perdu les services du demi offensif John White lors du dernier match face aux Alouettes (Terry Jones, Edmonton Journal).

LIONS DE LA COMLOMBIE-BRITANNIQUE


Wally Buono espère que l’escale à Kingston aura l’effet désiré en vue du match de jeudi face aux Alouettes (David Chidley/CFL.ca)

– Avec cinq francophones dans la formation des Lions, le voyage à Montréal est en quelque sorte un retour à la maison pour quelques-uns d’entre eux (Brian Helberg, BCLions.com).

– Wally Buono explique qu’une escale à Kingston en Ontario sera bénéfique pour son équipe (Ed Willes, Vancouver Province).