Menu
3 juillet 2017

Jeu Fantasy : Retour sur la semaine 2

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – À l’aube de la troisième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF), il est difficile de jauger la position de demi offensif. Jusqu’à maintenant, la production dans cette catégorie a été très inégale. Avec la blessure au genou de John White des Eskimos, qui ratera le reste de la saison 2017, les besoins à cette position deviennent encore plus grands.

Travon Van s’est avéré être le meilleur rapport qualité/prix du Jeu Fantasy lors de la semaine 2, même si peu de joueurs l’avait ajouté à leur formation. Le remplaçant de White a amassé 17 points Fantasy, alors qu’il commande un salaire tout juste inférieur à 3500 $. Il sera un incontournable quand les Eskimos retourneront au travail, lors de la quatrième semaine, contre Ottawa. Avec un salaire de 3577 $, Van devrait être un ajout populaire dans plusieurs formations.

Si vous avez été déçus par la performance du demi offensif torontois James Wilder (2500 $), vous pouvez vous consoler en sachant que Brandon Whitaker (6293 $) devrait être de retour contre le ROUGE et NOIR, dans ce qui devrait être un match offensif.

Le retour au jeu de Brandon Whitaker pourrait faciliter les décisions à la position de demi offensif pour la semaine 2 (Adam Gagnon/LCF.ca)

Parlant d’Ottawa, la situation des demis offensifs pourrait devenir encore plus floue si William Powell (5740 $ cette semaine) est de retour face aux Stampeders. Le retour de Powell pourrait nuire à la production de Mossis Madu, qui a amassé 74 verges et un touché à ses débuts en 2017, tout en commandant un salaire de 6315 $. Madu se présente comme une belle option comme deuxième demi offensif dans le Jeu Fantasy si Powell (cheville) reste sur la liste des blessés pour une deuxième semaine consécutive. La valeur des deux joueurs prendra un gros coup s’ils doivent se partager la charge de travail dans le champ-arrière.

À moins qu’il ne soit fortement impliqué dans le jeu aérien, il est difficile de recommander C.J. Gable des Tiger-Cats. Hamilton n’a couru avec le ballon qu’à sept reprises dans leur défaite contre Toronto en ouverture de saison. Gable a porté le ballon cinq fois pour neuf des 16 verges au sol amassées par les Tiger-Cats. Gable est un excellent receveur, mais les joueurs du Jeu Fantasy devront espérer une grosse soirée de sa part dans le jeu aérien. Il est bien possible que cela se produise, puisque les Tiger-Cats devront remplacer la production du receveur Terrence Toliver, qui a récemment été ajouté à la liste des blessés pour six matchs.

Armanti Edwards, des Argonauts, et Nic Demski, des Roughriders, ont probablement été les meilleures aubaines de la deuxième semaine. Les deux receveurs ont amorcé la semaine au salaire minimum de 2500 $ et ont récompensé leurs téméraires propriétaires avec d’excellentes statistiques. Edwards a été pris pour cible à dix reprises et a capté toutes les passes dirigées vers lui pour 131 verges de gains et un touché dans la défaite de Toronto face aux Lions. Il s’impose comme la deuxième option chez les receveurs des Argonauts derrière S.J. Green. Pour sa part, Demski a capté les sept passes dirigées vers lui pour des gains de 82 verges et un touché dans la défaite des Roughriders en prolongation contre les Blue Bombers.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Même si son salaire augmentera, Demski demeure une aubaine, spécialement depuis qu’il s’acquitte des tâches sur les retours de bottés de dégagement (82 verges sur neuf retours samedi).

L’explosion offensive de la Saskatchewan a récompensé ceux qui ont pris une chance avec Kevin Glenn. Le vétéran se classait au huitième rang chez les quarts pour le salaire (7780 $). Il a livré une performance de 377 verges et quatre touchés. Avec Demski qui s’ajoute aux receveurs Naaman Roosevelt, Duron Carter et Calleb Holley au sein de l’attaque aérienne des Riders, Glenn devient une option très attrayante à l’approche du duel de cette semaine face aux Tiger-Cats.