Menu
28 juin 2017

Jeu Fantasy : Joueurs ennuyés par les blessures lors de la semaine 2

LCF.ca

TORONTO – Les blessures affecteront les formations en vue de la deuxième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Un bon nombre de receveurs seront tenus à l’écart du jeu, ou ne seront pas à 100 % de leurs capacités.

La suspension imposée au demi offensif et spécialiste des retours de botté des Stampeders Roy Finch affectera le positionnement sur le terrain de Calgary pour les deux prochains matchs. Tandis que des présences incertaines dans le champ arrière d’Ottawa et de Winnipeg forceront les propriétaires du jeu Fantasy à prendre des risques en choisissant des remplaçants.

Pour l’instant, la position de quart-arrière est en santé, mais ça risque de changer au cours de la saison. Chacun des sept quarts partants de la première semaine seront à leur poste cette semaine. Matt Nichols, le quart-arrière partant des Blue Bombers, effectuera son premier départ, tout comme ses coéquipiers, dans le premier match de la saison de Winnipeg lors de la fête du Canada.

Sans plus attendre, voici le rapport des blessures en vue de la semaine 2.


JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Ottawa c. Calgary
Jeudi | 21 h HE

La perte de Finch vient amputer les Stamps, qui ont mené la LCF lors de la première semaine au chapitre du positionnement moyen sur le terrain (propre ligne de 42 verges). Ce genre de production est difficile à remplacer.

Le receveur DaVaris Daniels (haut du corps) devra s’absenter au moins un mois. Ce qui ouvre la porte à Kamar Jorden ou à Lemar Durant. L’un des deux pourra-t-il s’établir comme la cible des zones profondes de Bo Levi Mitchell?

Kamar Jorden devrait toucher au ballon à profusion lors de l’absence de DaVaris Daniels (Jimmy Jeong/LCF.ca)

Pendant que William Powell est étiqueté au poste de demi offensif partant chez le ROUGE et NOIR, Mossis Madu devrait aussi être utilisé dans le champ arrière. Madu était inactif la semaine dernière après avoir mené les demis offensifs d’Ottawa la saison dernière. Il sera un excellent deuxième demi offensif pour la plupart des propriétaires du jeu Fantasy. Le succès du centre arrière Brendan Gillanders devrait lui permettre de toucher au ballon à quelque reprise, mais Madu sera le centre d’attention.

Ottawa sera aussi privé du receveur Kenny Shaw. Ce qui laisse le champ libre à Diontae Spencer et à la surprise la première semaine, Joshua Stangby. Ces deux athlètes devraient recevoir les passes de Trevor Harris, mais Spencer devrait être le plus efficace.

C.-B. c. Toronto
Vendredi | 19 h HE

Les Lions n’ont pas de blessures qui pourraient vraiment les affecter. Par contre, l’équipe a mal joué lors de sa défaite face aux Eskimos la semaine dernière. Les Argonauts aussi n’ont pas de blessures majeures. Tout est donc en place pour un duel aérien entre le quart-arrière des Lions, Jonathon Jennings, et celui des Argonauts, Ricky Ray.

Jennings espère rebondir de sa performance de la première semaine, alors qu’il n’avait réussi qu’un seul gros jeu. La pression sera élevée pour Ray, lui qui a réussi une performance de 505 verges et d’un touché la semaine dernière face aux Tiger-Cats

Montréal c. Edmonton
Vendredi | 22 h HE

Le receveur des Alouettes Samuel Giguère sera de retour après avoir passé la première semaine sur la liste des blessés. Il aidera à soutenir une attaque qui devra marcher à plein régime. Ce match pourrait être tout un duel face aux Eskimos, qui peuvent compter sur le retour de leur demi offensif Trevon Vann qui a raté le premier match puisqu’il était blessé.

Van pourra donner un coup de main à Edmonton pour les retours de bottés de dégagement. L’équipe a pointé au dernier rang de la LCF à ce chapitre la semaine dernière avec une piètre récolte de 5,3 verges par retour.

Winnipeg c. Saskatchewan
Samedi | 21 h HE

Les Riders pourront peut-être compter sur Rob Bagg lors de l’ouverture du nouveau Mosaic Stadium (Johany Jutras/LCF.ca)

Il y avait des inquiétudes à l’endroit du demi offensif des Blue Bombers Andrew Harris (jambe), mais il a affirmé mardi qu’il serait en mesure de jouer. Il sera donc un bon deuxième demi offensif et potentiellement un premier demi offensif pour la plupart des propriétaires du jeu Fantasy.

Les Roughriders seront encore privés du receveur Chad Owens, mais ils s’attendent à ce que Rob Bagg revienne au jeu après avoir manqué le match la semaine dernière. La Saskatchewan continuera d’utiliser le plus souvent possible Naaman Roosevelt et Bakari Grant lors des jeux aériens. Les Riders espèrent d’ailleurs améliorer leurs statistiques offensives de la semaine dernière. Ils n’ont marqué qu’un seul touché.