Menu
4 novembre 2016

Les Bombers en demi-finale de l’Ouest grâce à un gain à Ottawa

La Presse Canadienne

OTTAWA – Le receveur Darvin Adams a inscrit deux touchés, le botteur Justin Medlock a établi un nouveau record de la LCF, et les Blue Bombers de Winnipeg (11-7-0) ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa (8-9-1) par la marque de 33-20, vendredi, à la Place TD.

Le quatrième placement de Medlock, sur une distance de 12 verges au quatrième quart, était son soixantième cette saison – soit un placement de plus que Dave Ridgway, qui en avait réussi 59 avec les Roughriders de la Saskatchewan en 1990.

Le ROUGE et NOIR est malheureusement lui aussi passé à l’histoire, vendredi, en devenant la première équipe à terminer en tête de sa division malgré une fiche inférieure à .500.

Les Blue Bombers ont pris contrôle de la partie en fin de troisième quart, lorsque le quart-arrière Matt Nichols a décoché une passe de touché de 10 verges vers Darvin Adams pour son deuxième majeur de la rencontre. Adams avait préalablement capté une passe de touché de 10 verges de Nichols au premier quart.

Adams a mis fin à sa soirée de travail avec six attrapés pour 100 verges et deux touchés. Nichols a quant à lui complété 19 de ses 29 passes pour 299 verges. Il a été victime d’une interception – retournée pour un touché par le demi défensif du ROUGE et NOIR Nicholas Taylor.

Le demi offensif Andrew Harris a livré une excellente performance du côté de Winnipeg, en portant le ballon 10 fois pour 60 verges et en captant trois passes pour 82 verges.

Le spécialiste des retours de botté Quincy McDuffie a inscrit l’autre majeur des Blue Bombers vendredi soir, lui qui a retourné un botté d’envoi de 95 verges pour un majeur – égalant au passage un record de la LCF pour le nombre de touchés sur des retours de botté d’envoi.

Outre son placement historique de 12 verges en fin de rencontre, Medlock a réussi trois autres placements face au ROUGE et NOIR, sur des distances de 10, de 15 et de 20 verges.


 
Ottawa avait décidé de laisser de côté plusieurs partants pour le match de vendredi, dont le quart-arrière Henry Burris. Ainsi, Brock Jensen a obtenu son premier départ dans la LCF, lui qui a partagé son temps de jeu avec Danny O’Brien face aux Blue Bombers.

Jensen a complété cinq de ses sept passes pour 39 verges. O’Bien, quant à lui, a complété 10 de ses 22 passes pour 133 verges. Aucun d’entre eux n’a lancé de passe de touché.

Le demi offensif Travon Van a été l’auteur de l’unique touché offensif du ROUGE et NOIR lors de la semaine 20, à la suite d’une course de 29 verges au troisième quart. Van a terminé la partie avec des gains de 96 verges en 15 courses, en plus de capter trois passes pour 14 verges.

Avec deux convertis et deux placements – sur des distances de 27 et de 39 verges, le botteur Ray Early a inscrit les autres points des Ottaviens vendredi soir.

Assuré de terminer au premier rang de sa division, le ROUGE et NOIR accueillera le vainqueur de la demi-finale de l’Est de dimanche prochain opposant les Eskimos d’Edmonton aux Tiger-Cats d’Edmonton lors de la finale de l’Est, le dimanche 20 novembre, à la Place TD d’Ottawa.

Les Blue Bombers, quant à eux, affronteront les Lions de la Colombie-Britannique en demi-finale de l’Ouest dimanche prochain. Le lieu de cette rencontre – l’Investors Group Field de Winnipeg ou le BC Place de Vancouver – sera déterminé samedi soir lors du match opposant les Roughriders de la Saskatchewan aux Lions de la Colombie-Britannique – les Lions ont besoin d’une victoire pour terminer l’année au deuxième rang de l’Ouest et ainsi accueillir la demi-finale de leur division à domicile.

QUART PAR QUART

OTT (Q1) : Touché de Nicholas Taylor à la suite d’un retour d’interception de 57 verges
WPG (Q1) : Touché de Darvin Adams à la suite d’une passe de 10 verges de Matt Nichols

WPG (Q2) : Placement de 20 verges de Justin Medlock
OTT (Q2) : Placement de 39 verges de Ray Early
WPG (Q2) : Placement de 15 verges de Justin Medlock

WPG (Q3) : Placement de 10 verges de Justin Medlock
OTT (Q3) : Touché de Travon Van à la suite d’une course de 29 verges
WPG (Q3) : Touché de Quincy McDuffie à la suite d’un retour de botté d’envoi de 95 verges
OTT (Q3) : Placement de 27 verges de Ray Early
WPG (Q3) : Touché de Darvin Adams à la suite d’une passe de 10 verges de Matt Nichols

WPG (Q4) : Placement de 12 verges de Justin Medlock